Un parapentiste secouru onze heures après un accident en Savoie

<< < (4/4)

lodam:
Citation de: YanUbik le 24 Août 2013 - 22:02:46

Et l'helico qui part juste avec le carburant pour deux rotation. C'est comme si les pompiers partaient avec 6l de gasoil parce qu'ils interviennent a 20km. Y a pas de petites économies, même pour les secours.

vous critiquez les journalistes qui écrivent des articles incohérents ou très mal renseignés (c'est vrai que c'est énervant) mais évitez aussi de faire des commentaires stériles quand vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Mon dernier secours en montagne s'est joué à 10L près sachant que mon hélico consomme 220L à l'heure....je t'explique pas la sueur qui coulait dans mon dos

Allez, Fly safe et bon rétablissement à ce parapentiste chanceux dans son malheur

Pierre002:
Citation de: damcopter le 25 Août 2013 - 10:05:58

Et l'helico qui part juste avec le carburant pour deux rotation. C'est comme si les pompiers partaient avec 6l de gasoil parce qu'ils interviennent a 20km. Y a pas de petites économies, même pour les secours.

vous critiquez les journalistes qui écrivent des articles incohérents ou très mal renseignés (c'est vrai que c'est énervant) mais évitez aussi de faire des commentaires stériles quand vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Mon dernier secours en montagne s'est joué à 10L près sachant que mon hélico consomme 220L à l'heure....je t'explique pas la sueur qui coulait dans mon dos

Allez, Fly safe et bon rétablissement à ce parapentiste chanceux dans son malheur

Je n ai jamais doute qu un pilote d hélicoptère ou d avion  sait regarder la jauge et prévoir ses pleins mais que parfois tout ne se passe pas comme prévu.

YanUbik:
Citation de: damcopter le 25 Août 2013 - 10:05:58

N'est ce pas le travail du journaliste d'expliquer au lecteur les éléments qu'il avance? Sinon, les dépêches de l'AFP suffisent et chacun va chercher des explications au pourquoi du comment.
Je reconnais que je ne connais pas le fonctionnement des hélicoptères, et que mes propos sont malvenus. Au temps pour moi.
Le même sujet dans le Dauphiné est mieux écrit et soulève moins de questions.
Mais ce n'est pas le sujet. Le parapentiste s'est quand même fait bien mal. Bon rétablissement a lui.

Envoyé depuis mon A1-810 en utilisant Tapatalk 4

lodam:
le pb quand on part en mission de secours et que la position du blessé n'est pas précise, c'est qu'il est difficile de prévoir le bon plein carburant. Il faut trouver le bon compromis entre "autonomie de recherche" et "performances de la machine" pour l'hélitreuillage et/ou l'atterrissage. En montagne, les performances de l'hélico se dégradent énormément, surtout l'été.

PiRK:
Citation de: PiRK le 24 Août 2013 - 22:41:56

J'avais pensé à un genre de site web collaboratif pour s'occuper de ça, et Piwaille nous avait fourni un forum pour le faire : http://www.parapentiste.info/forum/signaler-ses-sorties/regles-de-la-section-signaler-ses-sorties-t12201.0.html Mais je trouve le format Forum un peu imparfait et trop public pour ce système, et j'ai pas les compétences ni la motivation pour coder un truc plus poussé.

Marc vient de me signaler l'apparition d'un site qui colle au cahier des charges : http://linuxfr.org/news/sortie-de-r-a-s-v0-1

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente