un futur accidenté?
<< < (4/5) > >>
plumocum:
Je le trouve plutôt à charge, limite racoleur et largement discutable sur de nombreux points.
Il commence mal : 'licence non obligatoire, la pratique se fait à vos risques et périls' sans préciser que l'assurance est obligatoire.
Il annonce le nombre de 500 accidents sans préciser que la plus grande majorité sont des bobos.
Il reprend les déclarations de la fédé qui disent que les accidents graves sont majoritairement des gens expérimentés pour finalement dénoncer le manque de formation.
Etc...
nairolf:
Tu chipotes, pour une fois que des  journaleux ne parlent pas de fadas qui se sont mis en torche...
Bon c'est vrai que pour les 505 accidents c'est pas détaillé pour le nombre d'accidents graves, perso je connais pas les chiffres , toi oui ? mais tout les accidents légers ne font pas non plus l'objet d'une déclaration.
Pour l'assurance effectivement la RC est obligatoire ce qui n'empêche pas que tu pratiques "à tes risques et périls" dans tout les cas de figure d'ailleurs..
Hub:
Citation de: nairolf le 11 Juillet 2021 - 11:37:29

Pour l'assurance effectivement la RC est obligatoire ce qui n'empêche pas que tu pratiques "à tes risques et périls" dans tout les cas de figure d'ailleurs..

Ben c'est le cas pour tous les sports, non? 
Sauf si une assurance Individuelle Accident est souscrite (est-ce qu'il y a des sports où c'est obligatoire?), et même dans ce cas c'est quand même ta jambe que tu casses, ou ta vie que tu perds.
Lassalle:
Citation de: nairolf le 11 Juillet 2021 - 11:37:29

Bon c'est vrai que pour les 505 accidents ce n'est pas détaillé pour le nombre d'accidents graves, perso je ne connais pas les chiffres, toi oui ? Mais tous les accidents légers ne font pas non plus l'objet d'une déclaration.

Je mets à nouveau en pièce jointe de ce message le récapitulatif des accidents déclarés à la FFVL pour les années 2010 à 2020.

En ce qui concerne les accidents "légers", rappelons que les écoles sont tenues de déclarer la totalité des incidents/accidents, quelle que soit leur gravité.
Ce n'est effectivement pas le cas pour des pilotes autonomes...

Marc
nairolf:
Damned....Tu corriges également les fautes de syntaxe alors, va falloir que je me gaffe sérieux.
Pardon, il va falloir que je prête une attention renouvelée à mon écriture.
 :mdr:
 :trinq:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente