Trouver les raisons des cartons.
Benoit 2R:
V. Facteurs humains :
- Cause boulot - famille - mto - j'habite loin des sites et je me tape du trajet conséquent - je n'ai pas l'occasion de voler souvent, donc quand je monte au déco je ne redescend pas à pied je vole coute que coute.
- les potes y vont - y'a des mecs en l'air, donc j'y vais
- faut que j'augmente mes stats pour finir devant les potes à la CFD ou au nombre d'heures de vol annuelles
- j'ai un niveau world cup - j'ai jamais rien subi en vol - je connais trop bien le coin, rien ne peut m'arriver
- si je pose au déco je n'aurai pas à remonter pour aller chercher la voiture
- les conditions ne sont pas comme d'hab à l'atterro, mais je ne percute pas à cause de la fatigue, l'euphorie, l'inattention
- faut que je boucle ce cross avant l'aggravation mto !
- etc
poldof:
Limonade67:
Dans I)Le Matériel, je rajouterai: erreur d'un atelier de contrôle/réparation: suspente trop courte, élévateurs mal montés dans les trims (je connais les 2 cas).
Je rajouterai aussi secours mal monté.
Et vol en dessous du PTV.
Dans IV), j'enléverai "Impact dans l'eau", c'est la conséquence, pas la cause.
Je rajouterai collision entre parapentes, collisions avec un rapace, attaque par des corbeaux (si, si!!)
bastei:
...
y a un monde incroyable au déco, grosse pression pour partir vite, même dans le plus pourri du créneau
y a un connard au déco qui raconte à tout le monde que c'est pourri alors que c'est pas vrai
y a un connard au déco qui raconte à tout le monde que c'est super alors que c'est pas vrai
y un BE au déco qui met la pression pour rigoler
y a les pompiers qui s'occupent d'un gars en morceaux au milieu du déco mais j'y vais quand même, je suis là pour voler bordel
y a Dragon qui est en stationnaire mais je reste dans le thermique à proximité, je suis là pour voler bordel
y a qu'à faire de la voltige prés du sol c'est rigolo
etc.
(situations vécues bien sûr)
julienF:
Moi j'ajouterais, dans les causes d'accident, l'encombrement au déco
On a vite fait de faire une connerie en décollant dans un coin de terrain (la ou y'a encore de la place), en voulant se précipiter pour pas gêner les autres, ...
a+
[edit] grillé par Bastei !
Benoit 2R:
Et surtout que dans ce genre de situation, beaucoup ne savent pas prendre la décision d'interrompre le déco. J'en ai vu pas mal qui, dès qu'ils lèvent la voile, se considèrent mentalement déjà décollé sans remise en cause possible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente