Top départ ! |
<< < (4/7) > >> |
Airtoysdealer: attention clichés en tous genres https://actu.fr/occitanie/claret_34078/nord-montpellier-claret-papy-miraculeusement-indemne-apres-une-chute-parapente_33593013.html j'ai adoré : 68 ans = papy, les sexa du forum apprécieront la torche (souvent, bien entendu), le saut, la piste...on aurait pu croire que c'était un article du Daubé :roll: |
wowo: Citation de: Willow le 14 Mai 2020 - 13:18:35 [...] https://actu.fr/occitanie/claret_34078/nord-montpellier-claret-papy-miraculeusement-indemne-apres-une-chute-parapente_33593013.html [...] Dans l'article il est question aussi de la chute d'un motard emporté par les flots, comme quoi... Sinon : Citation de: nairolf le 14 Mai 2020 - 01:18:34 [...] Citation de: Willow le 14 Mai 2020 - 06:59:18 [...] :bravo: et MERCI car même avec vos tentatives dérisoire de tourner en dérision une image qui ne se veut que bienveillante pour rappeler que cette reprise d'activité est quand même très particulière du fait du contexte Covid. Vous participez à promouvoir une réflexion de tous les lecteurs du fofo sur la fragilité de nos existences et pas que dans l'activité vol libre. Et aussi laissez moi vous exprimer ma satisfaction à remarquer ; que malgré les artifices techniques que vous offre le forum et que vous prétendez mettre en oeuvre en termes de prophylaxie pour vous éviter de voir mes posts, il est évident que vous êtes incapable de vous empêcher à tout de même les consulter, les lire et forcément même y réfléchir pour tenter de trouver à y répondre. Bien sûr que si vos réponses étaient dans le sujet du fil de discussion, ici l'accidentalité (et pas que dans le vol libre) qui repart à priori sur le chapeau des roues, ce serait mieux. Mais même ainsi vous apportez de l'eau au moulin tout en me rassurant, en me motivant à continuer dans la mesure de mes moyens à plaider pour l'idée qu'un accident n'a pas à être une fatalité. Bref dans une certaine mesure, vous êtes mes alliés (malgre vous ?) dans ma humble démarche. MERCI ! :pouce: |
Chris224: Citation de: Willow le 14 Mai 2020 - 13:18:35 attention clichés en tous genres https://actu.fr/occitanie/claret_34078/nord-montpellier-claret-papy-miraculeusement-indemne-apres-une-chute-parapente_33593013.html j'ai adoré : 68 ans = papy, les sexa du forum apprécieront la torche (souvent, bien entendu), le saut, la piste...on aurait pu croire que c'était un article du Daubé :roll: Beau spécimen d'article de presse locale consacré aux faits-divers. Je cite : "Souvent, la voile se met en torche et provoque la chute brutale et violente de cet aéronef dérivé du parachute permettant la pratique du vol libre ou du paramoteur." Genre je vous explique, je m'y connais ;) Le "papy" en question aurait pu expliquer ce qui lui est arrivé. Mais on n'en saura rien. |
airsinge: Le scribouillard montpelliérin pérore : Citation "Souvent, la voile se met en torche et provoque la chute brutale et violente de cet aéronef dérivé du parachute permettant la pratique du vol libre ou du paramoteur." :tomate: Bon, mais si ça n'est pas déjà fait dans les abondantes et redondantes archives de ce forum, ça serait l'occasion qu'on retrouve d'où sort cette expression "se mettre en torche" que nous resservent les journalistes avertis presqu'à chaque incident de vol. Pour ma part je l'ignore encore, et du coup j'ai juste imaginé que cette expression, si précise et universelle à la fois, pourrait carrément dater des premiers avions à moteur qui tombaient en flamme après que le moteur ait été touché par la mitraillette de l'adversaire dans les duels aériens de la guerre 14 ! (auquel cas faut reconnaitre qu'il n'y a pas tellement de raison de bousculer le vocabulaire du journaleux ordinaire, à condition de bien vouloir emporter un briquet et une fiolle de kérozène dans la sellette en cas d'incident médiatisable). |
You 7: Moi je connais bien: se mettre torchon :bu: Mais en torche ? Peut-être est-ce dû au parachute qui ne s'ouvre (gonfle) pas et qui flappe au vent en descendant, avec la ressemblance à une flamme de torche. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |