Surpilotage or not
<< < (6/11) > >>
Guy67:
C'est la voile qui fait le boulot !
Merci à messieurs les concepteurs pour leurs réalisations.
Rere38:
Citation de: Patrick Samoens le 16 Mars 2022 - 22:51:05

Le problème est pas de critiquer la qualité du pilotage de ce pilote, il est normal de ne pas être parfait en phase d’apprentissage, mais de constater qu’il n’en tire pas la bonne analyse. Croyant s’en être sorti grâce à la qualité de son pilotage il ne se posera pas les bonnes questions qui pourraient lui sauver la mise plus tard.

Je dirais même plus, le problème c'est pas tant qu'il se passe ça, qu'il pense avoir compris d'ou ça venait, qu'il pense que sa gestuelle était appropriée .. Tout ça, ça le regarde, c'est lui qui est sous la voile, c'est son problème s'il n'y a pas de prise de conscience.

Le vrai problème c'est que ce genre de personne raconte la messe sur les réseaux ainsi que sur les décos et parfois influence des pilotes qui n'ont clairement pas besoin d'une analyse si dangereuse ...

Les apprentis youtubeur se multiplient et attention au nombre de conneries qu'ils débitent à chaque vidéo.

Je suis loin d'avoir la science infuse, je suis loin d'avoir l'expérience qu'ont certain, mais punaise ça me viendrait pas à l'esprit d'aller raconter ce genre de bêtise sur YouTube ... Ça fait peur !
Sacapof:
Bien d'accord. J'en reviens à mon effet Dunning-Kruger, redoutable biais cognitif.

Le débutant à cette forte propension à surestimer ses compétence parce qu'il est incapable d'évaluer le peu qu'il sait dans le domaine et, a fortiori, combien il lui reste à apprendre.
Tout au long de sa progression, pour peu que son égo ne vienne pas l'en empêcher, il prendra conscience de l'ampleur du truc et du peu qu'il savait sur la quantité de connaissances nécessaires à l'appréhension sérieuse du parapente en général.

C'est pas Aristote qui disait :
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Après, en visitant son profil youtube une fois de plus et en regardant ses interventions, il en ressort qu'il n'interagit pas où peu avec les commentaires "critique" ; qu'il perçoit comme négatif.
Il préfère dire que sa voile est "pretty isn't it ?" dans le texte.

Aucune remise en question, quand aux remarques extérieurs. Il ne se juge que selon son propre prisme.

Donc non Patrick Samoëns, ici j'ai bien peur que donner des conseils constructif à notre champion ne soient que pure perte d'énergie...
Pour celà il faut que l'apprenti ai envie d'apprendre et de supporter la critique (constructive j'entends).
Là, nous n'avons qu'un jeune youtuber plus interressé par la satisfaction de son image que par la difficulté de l'apprentissage.
PierreP:
Citation de: Rere38 le 18 Mars 2022 - 00:41:48

Le vrai problème c'est que ce genre de personne raconte la messe sur les réseaux ainsi que sur les décos et parfois influence des pilotes qui n'ont clairement pas besoin d'une analyse si dangereuse ...

D'autant plus que visiblement il vire de ses vidéos tous les commentaires pertinents qui remettent en cause son analyse totalement erronée
Man's:
Il a également viré de la description le fait (selon lui) qu'il a super-bien géré l'incident...
A croire qu'il lit le CDV ! ;)

(reste plus qu'à virer les fautes d'orthographe et de syntaxe)

Et sinon coté ego/regardez-moi sur YouTube, le gars vole quand même avec 3 caméras (sur le casque + chase cam + 360)...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente