Surpilotage or not
<< < (5/11) > >>
wowo:
Citation de: Willitou le 17 Mars 2022 - 15:37:39

Citation

l'inaction du pilote.

Inaction ou trop d'actions ?

Une vidéo (je en critique pas le pilote ce n'est pas le sujet) qui montre que les bases de la mécavol en théorie et en pratique ne sont pas inutiles pour qui compte passer d'une voile école bien amortie à du matériel moins idiot-proof.

:pouce: on ne le dira jamais assez pour que cela devienne une réalité prise en compte dans toutes les progressions. C'est pourquoi je remets une couche avec ce post d'un autre fil qui me semble une bonne lecture pour ce pilote en question. Qui mérite à mon avis les critiques formulées, non pas parce qu'il n'a pas su empêcher le sketct ou en gérer le déroulement et la sortie. Non, juste parce que visiblement il est dans un déni de son vrai niveau et que ce déni risque de lui être bien plus préjudiciable que ses faiblesses de pilote.

Citation de: wowo le 16 Mars 2022 - 18:00:44

Citation de: Guy67 le 16 Mars 2022 - 17:53:44

C'est bien beau tout cela, mais le préambule ne serait-il pas une connaissance de la mécanique de vol. [...]

Citation de: wowo le 13 Mars 2022 - 13:22:56

[...]
je suis personnellement convaincu que cette connaissance de la méca-vol est un nécessité absolue si on veut espérer prévenir les incidents de vol et aussi au mieux les gérer le cas échéant

[...] une progression ordonnée et raisonnée où tous les aspects pédagogiques sont considérés (météo, aerologie, meca-vol, facteurs humains, etc.)

Ici les commentaires mêmes du pilote en question laissent penser qu'il présente un gros déficit de connaissances et compréhension de comment fonctionne un parapente.
piwaille:
Citation de: Archaleon le 17 Mars 2022 - 14:01:32

Garder le cap ==> Pas forcément la priorité quand on n'est pas proche du relief.

de toute façon même garder le cap il est à la rue. Vue d'ici je compte 1 tour ¼
450° de rotation ... je n'ai juste pas la même notion de garder le cap  :canape:
airsinge:
Son problème majeur va quand-même surtout être d'avoir tout compris d'avance, indépendemment de ce qu'il pourrait apprendre ET de croire qu'il est normal d'avoir besoin de beaucoup de caleçons de rechange !
plumocum:
Il a une grande oreille.
roubidou:
Bien d'accord avec les commentaires précédents. Impossible aussi de juger sur cette video des appuis sellette qui sont aussi décisifs que les commandes. Mais à la façon dont la caméra se balade, j'ai le sentiment qu'il se laisse pas mal chahuter. Je ne repère à aucun moment un verrouillage du coude sur l'élévateur, signe d'un contre- sellette dynamique. Mais il est vrai qu'on ne voit pas tout ce qui se passe à droite, et rien à gauche; difficile donc d'avoir des certitudes. Au niveau commandes en tout cas, il me semble globalement en retard sur des moments-clés.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente