St hil ... Oublie de cuissardes apparemment ...

<< < (3/8) > >>

Lololo:
Citation de: deuchiste le 28 Janvier 2013 - 09:49:37

:|
Question : y avait-il de la neige au déco, voire de la neige gelée ?
Le 13 janvier, sur le déco du Chanay, j'ai cru boucler correctement mes sangles qui avaient traîné dans la neige. C'est à l'atterro quand une boucle a sauté toute seule d'une cuissarde que je me suis souvenu ne pas avoir entendu le "clic" habituel de la fermeture. Je précise que ma sellette est safe et récente...  :grat:

Je pense pas que ça ait changé quoi que ce soit. Faudrait que 2 ou 3 boucles aient été en même temps mal fermées.

Même avec tous les systèmes anti-oubli du monde, jamais on s'en sortira avec ces accidents à la con! J'ai l'impression que là aussi on fonctionne à risque constant. Quant il n'y avait pas de systèmes anti-oubli, ben tout le monde faisait plutôt gaffe. Maintenant, avec tout ces bouts de sangle rouge de partout, on se dit peut-être qu'on a une sellette idiot-proof et on fait peut-être moins gaffe...
Enfin bref, désolé pour ces digressions...

Condoléances à la famille.

poldof:
Citation de: deuchiste le 28 Janvier 2013 - 09:49:37

:|
Question : y avait-il de la neige au déco, voire de la neige gelée ?
Le 13 janvier, sur le déco du Chanay, j'ai cru boucler correctement mes sangles qui avaient traîné dans la neige. C'est à l'atterro quand une boucle a sauté toute seule d'une cuissarde que je me suis souvenu ne pas avoir entendu le "clic" habituel de la fermeture. Je précise que ma sellette est safe et récente...  :grat:

Une génération de maillons de cuisse et de ventrale Sup'Air a vraiment un problème avec la neige.
Il faut vraiment vérifié qu'elle ont fait le "clic", ne pas hésiter à tirer dessus très fort, éviter de les faire trainer dans la neige...
Il est même possible de décoller avec tous les maillons mal fermés. Et là, l'anti oubli :koi:
A l'époque, Sup'Air avait communiqué sur cette question.
pour ceux qui volent souvent dans la neige, ça vaut peut être le coup de les faire changer.

STEPH:
Les boucles sur les cuissardes  sont loin d'être indispensable, on pourrait très bien relâcher les sangles (longues) et enfiler la scellette comme un baudrier... Combient de mort encore avons qu'on fasse autre chose que croire que ça n'arrivera plus, et surtout pas a soit même? Virons les boucles sur les cuissardes! C'est  simple et efficace en attendant mieux.

thierry_c:
Citation de: STEPH le 28 Janvier 2013 - 10:36:20

Les boucles sur les cuissardes  sont loin d'être indispensable, on pourrait très bien relâcher les sangles (longues) et enfiler la scellette comme un baudrier... Combient de mort encore avons qu'on fasse autre chose que croire que ça n'arrivera plus, et surtout pas a soit même? Virons les boucles sur les cuissardes! C'est  simple et efficace en attendant mieux.

c'est ce que j'ai sur ma sellette de rando et passager, ça élimine un probleme a la prevol ...

Gilles:
Condoléances à la famille et aux amis.
J'ouvre un fil à ce sujet dans la section sellette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente