St Hil au printemps - attention accidents
FlyingBen:
Et dire que dans 7 minutes on lache le fauve !
:shock:
aileF:
Citation de: Mathieu le 01 Mars 2012 - 17:31:22
POB, tes expériences sont très intéressantes mais tu n'aurais pas plutôt une source un peu concrète pour étayer ta théorie (à mon sens très fumeuse)?
le jour ou tu va croiser POB tu trouvera qu'elle est une source tout ce qu'il y a de concrète à mon avis :canape:
et merci POB, j'adore tes mini histoires de montagne.
Benoit 2R:
Oui, karma+ pour les histoires de montagnes.
Surtout quand tu imagines son groupe d'amis qui lui fait croire qu'il faut compenser coriolis pour tracer tout droit ROTFL
M'enfin, je ne suis pas un spécialiste des sciences paranormales, peut-être que par tempête dans le brouillard Coriolis se manifeste plus que par beau temps. Après tout on n'a jamais vraiment élucidé le mystère du triangle des Bermudes...
Paragliding old bag:
Merci Laurent.
Tu sais où j'habite et je décanille bientôt pour m'installer à l'atterro de Planfait, j'emporterai mon stock de bières allemandes. Si cela te dit d'en écluser quelques unes, tu es le bienvenu.
Ben aussi, mais il faudra en pénitence m'apporter une Westvleteren, on ne la trouve pas en Sarkozie. A la rigueur, la Rochefort 10 fera l'affaire.
Citation de: Benoit dR le 01 Mars 2012 - 18:05:36
Après tout on n'a jamais vraiment élucidé le triangle des Bermudes...
Merci pour le karma+
Le fameux "triangle des Bermudes", avatar de la mer des Sargasses, est un phénomène météo bien connu, au contraire, dans lequel la force de Coriolis se manifeste pleinement. C'est la zone du golfe du Mexique où se forment les dépressions tropicales (au sud de l'Equateur, il y a le Pot au Noir).
Au temps de la marine à voile, il y eut pas mal de naufrages dans cette zone, les vents violents ayant complètement démantibulé les bateaux disparus corps et biens. Les marins étaient gens superstitieux...
Plus tard, aux temps héroïques de l'aviation, les ascendances puissantes faisaient monter les avions à des altitudes telles qu'ils décrochaient faute de vitesse, que les pilotes tombaient dans les pommes, que les moteurs calaient du fait d'une carburation perturbée, dans tous les cas cela finissait par un crash en mer et on ne retrouvait pas les épaves.
Il n'y a pas d'autre raison.
Certains ont évoqué une sorte d'aspiration vers l'espace plus ou moins liée à des extraterrestres, c'est tellement débile qu'on ne trouve même pas ça dans la littérature de gare.
Cela me fait de la peine qu'il y ait encore à notre époque des gens qui barbotent dans l'irrationnel. C'est une des raisons pour lesquelles Mme POB, érudite reconnue et admirée qui enterre Achille Talon dans la cuistrerie, pérore urbi et orbi pour tordre le cou à toutes sortes de billevesées, coquecigrues et autres carabistouilles.
Et réciproquement.
Salut et fraternité* :trinq:
( Il est 18h passées et Ben a une fois de plus raison. Il faut toujours écouter tonton Ben )
Hub:
Citation de: Paragliding old bag le 01 Mars 2012 - 18:19:42
c'est tellement débile qu'on ne trouve même pas ça dans la littérature de gare.
Dans la littérature de gare, sans doute pas, mais sur un forum de parapente où Coriolis fait pousser des lavabos australiens aux pattes des dahus ?
:bu:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente