sous vitesse
SP2:
Citation de: tank le 12 Septembre 2013 - 09:12:03
Citation de: Hub le 12 Septembre 2013 - 09:02:51
Je comprends pas les analyses ici et sur l'autre forum qui parlent de "dos au vent", etc... On vole dans une masse d'air en mouvement, la voile décroche ou pas par rapport au vent relatif. :grat:
a mon avis, si ça avait été une falaise il se la prenait de plein fouet.Un demi tour avec vent de cul de cette maniere tu plonge.
Comme il s'est pris le déco , ni plus ni moins....
Zebigbos:
On vois que de nombreux pilotes on encore du mal avec la notion de vent relatif, on décroche pas plus vent de cul que de de face, le decro c'est une questions d'incidence, et dans ce cas, c'est plutôt coté gradient de vent qu'il faudra chercher la cause de ce decro asymétrique, mais je me demande ou aurais fini le pilote de la Niviuk si il n'avait pas fait ce virage trop appuyé, ??? dans la voile qui filme ???
Bon rétablissement au blessé
Jérémie LeCouvert:
Citation de: Zebigbos le 12 Septembre 2013 - 10:27:07
On vois que de nombreux pilotes on encore du mal avec la notion de vent relatif, on décroche pas plus vent de cul que de de face
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase car elle occulte complètement l'influence de l'inertie de l'ensemble volant et des phases transitoires lors du passage "vent de face" -> "vent de cul" justement !
Hub:
C'est dommage que tu sois pas d'accord, parce que la physique est têtue, et c'est elle qui a raison. Il n'y a PAS de vent de cul en termes de mécavol. Si ta voile est vent-relatif de cul, elle est déjà déjà décrochée. Si elle vole (dans le domaine de vol) elle est forcément vent de face. Même dans un vent météo de 200km/h.
SP2:
Citation de: Hub le 12 Septembre 2013 - 10:43:06
C'est dommage que tu sois pas d'accord, parce que la physique est têtue, et c'est elle qui a raison. Il n'y a PAS de vent de cul en termes de mécavol. Si ta voile est vent-relatif de cul, elle est déjà déjà décrochée. Si elle vole (dans le domaine de vol) elle est forcément vent de face. Même dans un vent météo de 200km/h.
De mécavol , oui ! mais de relief non .... :mrgreen:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente