Sketch à Aiguebelette

<< < (3/3)

Parapente Samoens:
Sympa, une sellette avec les boucles de fermeture éclair pouvant coincer la drisse de frein et une voile qui part en vrille quand on la trime.  ;)

Moralité, le matériel à toujours besoin de progresser en se frottant à la réalité.

Commentaire à Vdouille : Je te conseille de contacter Denis Kortella pour lui expliquer ta mésaventure. Il est tellement perfectionniste avec ses sellettes qu'il sera surement intéressé.

Sinon le décrochage n'est JAMAIS une manœuvre basique. La voile en boule à un comportement chaotique,  dans 99% des cas la sortie bien pilotée est propre mais dans de rare cas tout est possible (cravates, forte asymétrie, etc). Aucun des acrobates que je connais ne considère le décrochage comme totalement sur.

Anne:
Yep je confirme pour le secours au dessus de l'eau

J'ai fait secours volontairement en SIV. Arrivée dans le lac, le secours est resté gonflé et m'a trainé. ça a duré peut etre 30s mais quand tu as du mal à respirer c'est loooooong... Apres coup, je me dis "j'aurais du affaler le secours avec l'APEX" ou "j'aurais du me détacher", mais c'est facile de se le dire après coup. Quand j'y étais c'était plutot "de l'aaaiiiir". Et merci le bateau d'être arrivé!

Enfin bref, j'ai voulu le faire, je l'ai fait et je ne le regrette pas, mais ça m'a fait prendre conscience (s'il en était besoin...) que faire secours, c'est pas anodin. Et je ne recommencerai pas...

Anne

surfair:
Citation de: vdouille le 09 Juin 2010 - 20:35:35

et là je constate que ma drisse de frein est passée malencontreusement dans la boucle de fermeture éclair de la poche latérale de ma Kamasutra.

C'est typiquement le genre de chose qu'il faut déclarer à la Base de Données des Non Accidents puis au constructeur pour que ce soit documenté et qu'on y remédie.
J'ai déjà constaté que les boucles de fermeture éclair pouvaient choper des suspentes, c'est pas mieux...
Il y a aussi les réglages de lombaires des sellettes qui peuvent coincer les accélérateurs...

eddie11:
Citation de: Parapente Samoens le 09 Juin 2010 - 22:49:08

Sympa, une sellette avec les boucles de fermeture éclair pouvant coincer la drisse de frein et une voile qui part en vrille quand on la trime.  ;)

heu... faut pas dire que c'est la faute de la voile c'est moi qui etait trop freiné!! 100% ma faute :clown:  mais la moralité avec  :clown: 8,4 d'allongement  pas de cravattes, pas de shoot, biensur au passage je sais faire des decro!

diotman:
bonjour a tous,
alors pour vdouille je ne sais pas si dans l'action tu eu le temps  mais j'étais en l'air juste a coté de toi quand c arrivé !
je sortais d'une série de 360 et en me retournant je te vois sous ton secours !
je suis heureux de te savoir parmi nous ! :trinq:
je suis équipé d'une camera et j'ai donc filmé la fin de ta descente !!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente