Sketch à Aiguebelette
vdouille:
Je vous fais part de ma mésaventure à Aiguebelette samedi dernier, qui s'est heureusement bien terminée. A l'issue d'un vol sympa de 2h entre la Dent du Chat et les Echelles, je reviens au déco de l'Epine puis direction le lac pour quelques manœuvres. Je suis haut au dessus de l'eau, voilà l'occasion de tester mon Artik 2 en décrochage. Décro donc, jusque ici tout va bien, et au moment de reconstruire, je sens que quelque chose empêche ma commande gauche de remonter. Ma main droite est déjà haute, donc ça part en vrille à gauche. Redécro, pour essayer de gérer le souci et de comprendre la raison de ce coincement, et là je constate que ma drisse de frein est passée malencontreusement dans la boucle de fermeture éclair de la poche latérale de ma Kamasutra. Je fais tout ce que je peux pour la défaire, pousse même avec mon pied sur la commande de frein pour faire céder la boucle, mais rien n'y fait. Je suis en train de partir à nouveau en vrille quand je décide de faire secours. Je tombe dans l'eau sous mon parachute et sans bobos et me fais récupérer par un pédalo qui croisait non loin de là.
Morale de l'histoire :
- Ne jamais banaliser une manœuvre d'acro, même basique comme un décro. Il faut garder à l'esprit que ça peut partir en cacahouète.
- J'étais content d'avoir du gaz et de l'eau sous les pieds...
BenHoit:
Morale supplémentaire : heureusement que le pedalo passait par là !
Il faut qd même rappeler que faire secours au dessus d'un lac sans un bateau de recup peut conduire à la noyade : un collègue ayant fait secours volontaire (pour tester) ce WE au dessus du lac d'annecy pourra témoigner : empétré dans ses suspentes avec la voile sur le museau et pas loin de la panique ... heureusement le bateau est vite intervenu mais ça lui a paru une éternité (et il s'est juré de ne pas recommencer) ...
NIKITA:
;)
ce week end un gars a effectivement fait secours a annecy seulement tous les bateaux des siv etaient dehors
ca va y avait encore des touristes avec leurs tit bateaux je sais pas si c t des pedalos , je pense pas :|
en tout cas non les manoeuvres c jamais anodins
BenHoit:
si c'était lors du 3eme vol (vers 17h30), une green bleue et blanche alors on parle bien du même : le bateau l'attendait mais il ne faisait pas le fier (il faisait partie de notre groupe et j'ai discuté avec lui dès sa sortie de bateau)
NIKITA:
je l'ai juste vu arriver en 360° et en sortir trop tard
Navigation
[#] Page suivante