Escape
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Sam
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« Répondre #50 le: 21 Septembre 2018 - 16:19:24 » |
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Donc d apres toutes les informations qu on voit a la video il y a des gars qui savent Que le pilote est neutre sellette avec suffisament d altitude Et le mental pour se detwister au guiliguilimanjaro?
Ai-je dis que je savais cela ? non ! (Bien qu'on peut le supposer puisque la voile n'entre pas en rotation) Cette façon de déformer les propos est vraiment pénible ! A la base j'ai juste répondu de manière générale à ta question sur le twist qui était : "Le pilote paraît twisté sous son aile . Vous ne tirez pas secours ?"
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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ZeMike
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« Répondre #51 le: 21 Septembre 2018 - 16:22:15 » |
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Donc d apres toutes les informations qu on voit a la video il y a des gars qui savent Que le pilote est neutre sellette avec suffisament d altitude Et le mental pour se detwister au guiliguilimanjaro?
Ai-je dis que je savais cela ? non ! (Bien qu'on peut le supposer puisque la voile n'entre pas en rotation) Cette façon de déformer les propos est vraiment pénible ! A la base j'ai juste répondu de manière générale à ta question sur le twist qui était : "Le pilote paraît twisté sous son aile . Vous ne tirez pas secours ?" Okay okay. Bon si en plus de ça on ne peut plus etre pénible.... Des bisous  et merci pour ta reponse (Ptain c est cho cho le parapente quand même)
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Escape
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Sam
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« Répondre #52 le: 21 Septembre 2018 - 16:37:32 » |
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Des bisous  et merci pour ta reponse
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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Charognard
Invité
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« Répondre #53 le: 21 Septembre 2018 - 16:57:50 » |
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C’est qui le concepteur qui avait dit « à moins de 300 pieds/sol, considérez-vous toujours comme en constant danger de mort ?
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brandi
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« Répondre #54 le: 21 Septembre 2018 - 16:58:04 » |
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Je me permets de clarifier la citation de Brandi pour que Marc en comprenne le sens (caché  ) : Pour rappel les morts ce sont surtout ceux qui ont cru pouvoir s'en sortir sans jeter leur secours Mais affirmer que ceux qui se tuent en parapente sont principalement ceux qui volent sans secours, comme l'affirme brandi, est faux !
Ce n'est pas toi Marc qui disait qu'il fallait prendre le temps de comprendre ce qui est écrit ? merci le bandit mais il faut de nouveau répéter. Pour rappel les morts ce sont surtout ceux qui ont cru pouvoir s'en sortir sans jeter leur secours. à aucun moment je n'ai fait mention de ceux qui en avait pas.
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Hub
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« Répondre #55 le: 21 Septembre 2018 - 17:32:39 » |
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Pour rappel les morts ce sont surtout ceux qui ont cru pouvoir s'en sortir sans jeter leur secours.
Euh, les stats de la feufeuveuleu ne disent même pas ça: il y a un grand nombre qui terminent au sol sans jeter leur secours, mais pas forcément parce qu'ils ont cru pouvoir s'en sortir comme ça. On peut vouloir tirer le secours et ne pas y arriver. J'ai un copain parti en autorot et cascade d'incidents ingérable à son niveau, qui n'a jamais réussi à jeter son secours (gant coincé dans la commande, il n'arrivait pas à atteindre la poignée), heureusement pour lui la voile a revolé toute seule avant qu'il n'impacte.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Lassalle
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« Répondre #56 le: 21 Septembre 2018 - 17:35:47 » |
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Je me permets de clarifier la citation de Brandi pour que Marc en comprenne le sens (caché  ) : Pour rappel les morts ce sont surtout ceux qui ont cru pouvoir s'en sortir sans jeter leur secours Mais affirmer que ceux qui se tuent en parapente sont principalement ceux qui volent sans secours, comme l'affirme brandi, est faux !
Ce n'est pas toi Marc qui disait qu'il fallait prendre le temps de comprendre ce qui est écrit ? Merci le bandit mais il faut de nouveau répéter. Pour rappel les morts ce sont surtout ceux qui ont cru pouvoir s'en sortir sans jeter leur secours. A aucun moment je n'ai fait mention de ceux qui n'en avaient pas. Mais je suis complètement nul ! Il m'arrive de regretter que certains de mes messages soient parfois mal compris et voilà que j'ai lu ton message trop vite et n'importe comment ! Les messages que j'ai envoyés ci-dessus sont totalement hors-sujet par rapport à ton message et je m'en excuse ! Il faudrait vraiment que je tourne 7 fois ma souris avant d'envoyer de tels messages qui sont complètement à côté de la plaque. Je suis vraiment désolé... Je vais essayer de faire plus attention à l'avenir. Marc
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« Répondre #57 le: 21 Septembre 2018 - 21:05:56 » |
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plusieurs facteurs a analyser!! -tout d'abord le pilote est a 5000m d'altitude, donc pas forcement la meilleurs position pour penser vite et bien! -il est proche du sol au moment où ça arrive (moins de 100m environs) -sa voile se rétablit rapidement mais se dirige vers la pente, donc encore moins de temps pour réagir -il essaye tant bien que mal de ramener la voile sous le secours mais n'y arrive pas, pour avoir fais pas mal de vol a plus de 5000m sans oxygène et bien on a presque plus de force, et j'ai fais le kilimandjaro sous ma cure aussi et bien pas de problème mais on pense beaucoup moins bien. alors les donneurs de leçons, volez a plus de 5000 et vérifiez votre aptitude a voler dans des conditions fortes. alors peut être que cette personne a fait beaucoup de conneries, mais il a publié sa video et ça permet de voir des fautes et de les analyser. rappelez vous que même sans effet miroir sous un parachute secours a cette altitude vous allez descendre bien plus vite, presque le double. il a pris la bonne décision, une bonne entorse et il fera attention la prochaine fois.
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fbi
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« Répondre #58 le: 21 Septembre 2018 - 21:26:26 » |
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@Zemike : tu peux aussi faire un stage de pilotage pour apprendre tout ce qu'Escape t'explique ; c'est plus sympa et plus parlant que sur le manuel du vol libre.
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ZeMike
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« Répondre #59 le: 21 Septembre 2018 - 23:18:22 » |
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@Zemike : tu peux aussi faire un stage de pilotage pour apprendre tout ce qu'Escape t'explique ; c'est plus sympa et plus parlant que sur le manuel du vol libre.
Pour quoi faire au final ? J ai le bras assez long pour attraper la poignee de secours. Attends faut apprendre a se twister / detwister (brandi) Savoir faire un decro plus marche arriere(cyrille74 + benoit 2r) Sortie autorot 2 tour pour se dire competent en thermique. Donc ca fait au moins 2-3 siv minimum (david eyraud). Plus stage pilotage ( Escape) Apres faut s entrainer au dessus d un box plein d arbres en aerologie calme avec mini 1200 m de gaz(Dupuis ) Avec le risque de la cascade d incident . Donc peut etre commencer avec une aile plus sure que la notre... Boarf. Z etes malade. Je m arrete a "1 tour c est secours ". Ça me va tres bien
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Benoit 2R
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« Répondre #60 le: 21 Septembre 2018 - 23:43:50 » |
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T'es du 06 non ? Va apprendre la voltige à Roquebrune.
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ZeMike
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« Répondre #61 le: 21 Septembre 2018 - 23:48:57 » |
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T'es du 06 non ? Va apprendre la voltige à Roquebrune.
Me retrouver mouillé en plein hiver ? Autant faire du kite alors. Petite pub au passage. Du 19 au 21 octobre https://www.roquebrunailes.com/roqacro/
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fbi
Invité
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« Répondre #62 le: 22 Septembre 2018 - 08:22:59 » |
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On peut apprendre ce que tu as énuméré (ça n'a rien de très dur non plus, il ne faut pas exagérer) et même bien plus, sans finir dans l'eau et sans se mettre dans le rouge.
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blabair
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« Répondre #63 le: 22 Septembre 2018 - 08:54:55 » |
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@Zemike : tu peux aussi faire un stage de pilotage pour apprendre tout ce qu'Escape t'explique ; c'est plus sympa et plus parlant que sur le manuel du vol libre.
t as déjà fais secours???? Pour en revenir à la vidéo, il jeté le secours un poil tôt. Voler en cure pour faire ça..... Pour quoi faire au final ? J ai le bras assez long pour attraper la poignee de secours. Attends faut apprendre a se twister / detwister (brandi) Savoir faire un decro plus marche arriere(cyrille74 + benoit 2r) Sortie autorot 2 tour pour se dire competent en thermique. Donc ca fait au moins 2-3 siv minimum (david eyraud). Plus stage pilotage ( Escape) Apres faut s entrainer au dessus d un box plein d arbres en aerologie calme avec mini 1200 m de gaz(Dupuis ) Avec le risque de la cascade d incident . Donc peut etre commencer avec une aile plus sure que la notre... Boarf. Z etes malade. Je m arrete a "1 tour c est secours ". Ça me va tres bien
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Lassalle
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« Répondre #64 le: 22 Septembre 2018 - 13:42:33 » |
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@Zemike : tu peux aussi faire un stage de pilotage pour apprendre tout ce qu'Escape t'explique ; c'est plus sympa et plus parlant que sur le manuel du vol libre.
t as déjà fais secours???? Pour en revenir à la vidéo, il jeté le secours un poil tôt. Voler en cure pour faire ça..... ... Bonjour, Je rappelle (une nouvelle fois !) qu'il est impératif de répondre à un message cité en dehors de celui-ci, sinon on n'y comprend plus rien ! Remarques : 1/ si on veut répondre à une partie seulement d'un message que l'on cite, autant supprimer toute la partie du message cité qui ne correspond pas à la réponse que l'on fait ; 2/ penser à mettre sa réponse à l'extérieur du message cité, ou bien rajouter, dans le message cité, les "quotes" nécessaires ! 3/ passer par le bouton "Prévisualiser" (cela prend quelques secondes seulement) permet de visualiser son message avant publication et on voit ainsi l'erreur de mise en forme et on peut la corriger avant envoi ! 4/ blabair j'ai eu un certain mal pour voir où se trouvait ta réponse (elle était en fait noyée dans le message cité). Mais je prêche dans le désert en rappelant régulièrement ceci (cette erreur de mise en page arrive très souvent sur le forum, quasiment tous les jours !). Marc
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blabair
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« Répondre #65 le: 22 Septembre 2018 - 14:24:52 » |
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Merci Marc, j' ai juste fait ça sur mon smartphone. Donc, j' ai pas vu mon erreur. Je repose la question: zemike, as tu déjà fait secours ?
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ZeMike
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« Répondre #66 le: 22 Septembre 2018 - 14:36:11 » |
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Merci Marc, j' ai juste fait ça sur mon smartphone. Donc, j' ai pas vu mon erreur. Je repose la question: zemike, as tu déjà fait secours ?
Bah non évidemment j essaie de garder l aile au-dessus de la tête. Mais si ca merde je n hésiterais pas
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blabair
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« Répondre #67 le: 22 Septembre 2018 - 16:09:36 » |
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Tu as raison, hésite pas! Mais le secours reste un secours... Autant avoir des techniques pour l utiliser que si vraiment nécessaire. PS : discussion sans fin.
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julienF
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« Répondre #68 le: 23 Septembre 2018 - 12:27:12 » |
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Dans un espèce de magazine publi-reportage Advance (pas mal fait ceci dit, qu'on pouvait commander gratuitement sur le site de la marque), il y avait un article justement sur un vol du Kilimandjaro.
Il parle d'un vol assez engagé, évidemment, à plus de 5000m d'altitude, avec une longue distance à parcourir en finesse, et surement à gérer des multiples changements d'aérologie au fur et à mesure de la descente. J'imagine que c'est le genre de vol qu'on fait hyper tôt, avant que toute activité aérologique ne se mette en place.
Ici le mec semble voler au milieu des cum, dans une aérologie un peu chimique...
Ca parait étonnant. La gestion d'un secours dans un environnement pareil doit être une agréable partie de plaisir... Rien que pour retrouver la civilisation, ça doit être un plan galère total... Si on ajoute à ça une blessure genre cheville foulée, c'est la loose assurée !
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pascalou05
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« Répondre #69 le: 23 Septembre 2018 - 20:28:03 » |
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Sans oublier qu’il peut finir dans la panse d’un lion...
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Le dernier ours du Buëch....
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en Cure ;-)
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« Répondre #70 le: 24 Septembre 2018 - 11:03:37 » |
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on a rarement vu un lion a 5000m pour info le gars apparement n'est pas blessé du tout, il y a un amis qui a fait le même vol avec lui et j'en serai plus la semaine prochaine quand je vais le voir
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brandi
Invité
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« Répondre #71 le: 24 Septembre 2018 - 11:25:39 » |
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en Cure ;-)
Rampant
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je suis en Cure
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« Répondre #72 le: 24 Septembre 2018 - 12:47:11 » |
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pour info voici la video du monsieur qui a fait secours. hendrick van zyle était mon instructeur en afrique du sud quand j'ai commencé. https://vimeo.com/291428751
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ottaflodna
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« Répondre #73 le: 24 Septembre 2018 - 16:09:50 » |
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C’est qui le concepteur qui avait dit « à moins de 300 pieds/sol, considérez-vous toujours comme en constant danger de mort ?
Il me semble que j'ai déjà entendu Gibus, le fondateur d'AirCross et de la série des légendaires Ultima, dire ça. Mais il parlait en unités métriques à l'époque
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Charognard
Invité
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« Répondre #74 le: 25 Septembre 2018 - 01:46:49 » |
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C’est qui le concepteur qui avait dit « à moins de 300 pieds/sol, considérez-vous toujours comme en constant danger de mort ?
Il me semble que j'ai déjà entendu Gibus, le fondateur d'AirCross et de la série des légendaires Ultima, dire ça. Mais il parlait en unités métriques à l'époque Alors 100 mètres !
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