Revision parapente |
<< < (12/15) > >> |
Man's: Citation de: Sandrine le 16 Septembre 2008 - 23:11:40 Il a donc étiré ses suspentes (je ne dirai pas comment :mrgreen: ) Bon, maintenant que tu as aiguillonné notre curiosité, ca y est, tu peux dire comment ! :mrgreen: |
piment: Le Dyneema se rétracte s'il n'est pas assez souvent sollicité par une tension assez forte, c'est typiquement ce qui se passe sur les D voire les C. En théorie il suffit de tirer dessus de temps en temps avec une tension ni trop ni trop peu. Pour la "pilote sans ficelles" y a d'autres bruits qui courent style la voile qui a beaucoup volé et les ficelles avec beaucoup d'heures. Les miennes ont plus de 120 h maintenant, elles ne vont pas tarder à servir de fil à linge mais j'ai entendu parler de suspentes fines à 300h et toujours en place, chacun sa prise de risque... |
Mathieu: Tiens, pour le suspentage, est-ce que les fabricants font des recommandations de durée de vie pour une utilisation "normale", comme ils le font pour l'aile en général? |
Man's: Il me semble que c'est le cas chez Gin. |
Sandrine: Citation de: piment le 17 Septembre 2008 - 10:34:24 Le Dyneema se rétracte s'il n'est pas assez souvent sollicité par une tension assez forte Euhhh les infinits et autres acrobaties du genre faites quotidiennement ou presque... c'est pas suffisant comme solicitation :grat: J'apporte une correction à ce que j'ai dit plus haut concernant mon pote, ce n'est pas de 15cm mais de 6cm qu'il a étiré (ce qui est déjà pas mal !!!) Citation de: Man's le 17 Septembre 2008 - 00:11:22 Citation de: Sandrine le 16 Septembre 2008 - 23:11:40 Il a donc étiré ses suspentes (je ne dirai pas comment :mrgreen: ) Bon, maintenant que tu as aiguillonné notre curiosité, ca y est, tu peux dire comment ! :mrgreen: :canape: il a accroché les ficelles à une voiture... mais je le jure, maintenant le tumble et l'infinit passe :mrgreen: il est même passé au journal de 20h de TF1 ce week-end... coup de bol, c'est le seul run qu'il a bien réussi :mdr: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |