Retour sur un accident de biplace à Annecy
Limonade67:
@blaireaut
T"es un peu gentil là avec tes exemple.....
On a vu bien pire.
"Le point de vue que j'exprime peut être maladroitement est que nous avons dans le vol libre un laxisme concernant la sécurité qui est quasi "culturel"" karma+
ça fait quelques années que je partage ce constat, et que je suis effaré de passer pour une gonzesse parce que je dis qu'il faut pas atterire en 12M2 au milieu d'une rue d'un village !
Champlo:
Sans rentrer dans les dernières polémiques, attention pour les couteaux, il faut privilégier un truc qui se manipule à une main et dont la lame se bloque car je met au défi un proprio de petit couteau petzl de l'ouvrir d'une main qd cela bouge dans tous les sens.
Le top est un coupe-fil du genre coupe-suspente, pas de pb d'ouverture, pas de pb de dangerosité de lame, un truc simple et efficace.
Zebigbos:
Petite remarque
Dans ce cas precis, je me demande si le remede consistant a couper les drisses d'accelerateur sous tension est pas pire que le mal, comme il sera impossible de couper les deux en meme temps cela va faire bizare quand la premiere drisse va lacher brutalement alors que l'autre est encore en tension, en plus ça va etre dur de couper la deuxieme avec une aile qui va surement partir en virage plus ou moins fort associe a une resource dysymetrique, ça fait beaucoup de parametres inconus a gerer pour la plus part d'entre nous.
Man's:
Dans le cas de l’accélérateur coincé au taquet, il y a aussi la possibilité de piloter aux arrières plutôt qu'aux freins pour éviter le risque de décro et n'avoir pas de virage trop violent.
levautour:
Citation de: Zebigbos le 09 Novembre 2011 - 14:09:51
Petite remarque
Dans ce cas precis, je me demande si le remede consistant a couper les drisses d'accelerateur sous tension est pas pire que le mal, comme il sera impossible de couper les deux en meme temps cela va faire bizare quand la premiere drisse va lacher brutalement alors que l'autre est encore en tension, en plus ça va etre dur de couper la deuxieme avec une aile qui va surement partir en virage plus ou moins fort associe a une resource dysymetrique, ça fait beaucoup de parametres inconus a gerer pour la plus part d'entre nous.
c'est pas faux.... bras haut acceleré juste d'un coté c'est p'ete gérable... il arrive m^me parfois en accélérant ou en décélérant d'appuyer d'un coté et pas de l'autre durant qques instants (ça m'est arrivé... ça tourne mais rien de grave)
sinon anticiper en contrant au "D" d'un seul coté le temps de couper de l'autre coté :grat: ou si possible chopper les deux ficelle a la sortie du siege et essayer de les rapprocher assez pour le couper en même temps... :grat:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente