retour sur petit incident

<< < (5/6) > >>

beatnickdesneiges:
bonjour à tous,
en effet je ne suis pas "largué" seul, je suis encore en école bien sur, je fais mon stage perfectionnement étaler sur les weekend dispo et volable. actuellement à 15 vols.
normalement samedi matin c'est pente école cela me sera utile je penses encore.au déco le moniteur me corrige via la radio si besoin , atéro seul sans radio, en vol il me donnes des consignes pour exercices aussi. je vais voir si je peux faire cette tempo en pente école samedi. en ctout cas tous les renseignement que vous me donner sont riche en enseignement pour moi
merci encore

brandi:
Citation de: Zebigbos le 14 Juin 2013 - 08:11:25

He Brandi
beatnickdesneige n'est visiblement pas largué dans la nature tout seul a 10 vols, il semble bien qu'il soit encore encadré, toutes les écoles ne lâchent pas leurs élèves aussi vite

:koi:  , beatnick n'est pas un cas isolé, quelles écoles obligent leur élèves à revenir après la fin d'un stage ? 

et si tu en est à 15 vols il est largement temps d'apprendre à contrôler l'aile.

beatnickdesneiges:
re, je ne sais pas si j'ai bien expliquer ma progression, stage init aux vacances de pâque, ensuite stage progression mais cela sur les weekend volable et dispo (pour le moment 2 jours). tout cela pour aller jusqu'au brevet init. mon école ne m'a pas obliger à revenir bien sur, c'est moi qui aimant tellement le parapente ai décider d'avoir une continuité dans ma progression pour ne pas trop perdre mes acquis,  cet été normalement si le temps le permet je fais un autre stage progression sur chamonix. je n'ai pas encore d'aile donc j utilise celle de l'école (début en alpha 4 et maintenant en alpha 5). je suis très content de l'école et du moniteur d’ailleurs. c'est sur que si j'avais ma voile je mangerais de la pente école et de séances de gonflage autant que je pourrais, j'ai bien compris l'utilité de cela. je n'ai fait que 2 vols avec l'alpha 5 et j'ai pu constater les différences avec l'alpha 4 (a mon niveau). donc samedi matin c'est pente école avec l'école et si le temps le permet vols l'après midi. bref pour résumer je suis accro mais je sais qu'il faut prendre son temps en parapente et ne pas griller les étapes.
bon vols  :D

sylk:
salut,

dans ton récit, je me demande s'il n'y a pas une confusion entre "clé dans les suspentes" et "cravate"

- une clé modifie (dans la plupart des cas) le bord de fuite d'une des demi ailes. il est préférable de contrer cela à la sellette , garder son cap, direction atterro et lorsque tu es assez éloigné du relief tu essaye de défaire la clé en tirant sur les suspente concernées mais ne surtout pas s'attarder dessus ni rester trop longtemps la mains basse. si ça ne marche pas il ne faut pas insister et atterrir tranquillement en gardant en de t^te de laisser de la vitesse à l'aile

- pour  une cravate, c'est facilement identifiable avant le déco c'est carrement tout un bout de ta voile qui est pris dans le cone de suspentage .
même procedure, cap, contre sellette, éloignement du relief et la il faut tirer sur la suspente de stabilo , en générale cela suffit et elle défait facilement (sur les voiles école)

ce n'est que mon avis, donc à confirmer

pour le décrochage tu n'en a pas fais c'est sûr , tu te serais sentit violemment tombe en arrière

bon stage

zewank:
Citation de: Patrick Samoens le 13 Juin 2013 - 23:41:00

Je serais vraiment curieux de voir si tes élèves contrôlent leur voile de manière efficace dès les premiers vols. C'est bien joli de faire une tempo et de lever la tête pour faire plaisir au moniteur, mais de la a avoir le geste juste pour ralentir le mouvement et la vision suffisamment disponible pour avoir un contrôle efficace il y a un monde.

:tomate:  Aie Non ils ne sont pas tous efficaces dès les premiers vols, mais le geste est là, et par la répétition devient de plus en plus efficace.

Citation

Au bout de quelques vols quand les élèves arrivent à sentir leur voile et à obtenir un ralentissement équilibré de l'aile, je leur demande de contrôler visuellement leur machine.

Au bout de quelques essais en pente école, je leur demande également ...un rapide coup d'oeil sur l'aile. En fait, ça intervient un peu plus tot (avant les quelques vols).

On parle de tempo, et là on est d'accord ...c'est dès le début.
On parle de controle visuel, et là on a une petite différence sur le moment de l'introduire dans la gestuelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente