Résumé d'un accident banale mais embêtant
pierrot capt:
Ben alors.... :cry: ..... sur bien embêtant , bon courage mon gars . Cordialement . Pierrot capt .
Jean-Nono:
Citation de: brandi le 12 Août 2013 - 08:02:28
bon courage !
Petite précision , c'est peu probable que se soit un rotor généré par un arbre , certainement des remous ou des rouleaux.
Un rotor t'aurait plaqué au sol ou provoqué un décrochage , mais ce n'est pas le plus important tu sembles avoir bien debriefé l'accident , ça aide pour le mental.
bon rétablissement.
Je ne connais pas le terme exacte ; rotor ou rouleau, en tout cas l'aile c'est fermé du côté gauche, ma première fermeture en 230 vols avec cette voile et 170 heures dessous. Si près du sol, je suis heureux de n'avoir rien d'autre.
Par contre, Galère les us avec leur système de santé pognon. Il ne veulent pas entendre parler d'assurance accident, seul compte l'assurance maladie. De ce fait mon assurance ne sert à rien ici. Je vais tenter de me faire rapatrier, seul moyen de se faire soigner !!! Aberrant !
Bon vol, Jean-Nono
julienF:
Citation
Par contre, Galère les us avec leur système de santé pognon. Il ne veulent pas entendre parler d'assurance accident, seul compte l'assurance maladie. De ce fait mon assurance ne sert à rien ici. Je vais tenter de me faire rapatrier, seul moyen de se faire soigner !!! Aberrant !
Et oui, c'est bien çà le problème. Je dis pas ça pour toi, car je ne sais pas ce que tu fais au US (donc mon propos n'est pas contre toi). Mais j'entends souvent des gens qui disent ne plus supporter de payer des impôts en France, de pas gagner assez bien leur vie, et donc de s'expatrier vers des pays ultra libéraux...
En effet, tu gagnes mieux ta vie, tu vis parfois même une vie de pacha, grosses bagnoles, grosse baraque... Mais le soucis, c'est quand faut passer à la caisse pour tout ce qui est assurance, santé, scolarité des gosses...
Ton exemple est assez typique. Un peu comme les retraités qui partent à l’étranger, mais qui reviennent vite en France quand ils ont besoin pour se faire faire leur pontage...
++
Jean-Nono:
Bonjour JulienF,
Oui, je suis en vacance ici et mon plaisir était de faire du parapente un peu partout. Je suis prudent et j’essaie de prendre le moins de risque, mais la nature aime bien s'amuser.
Maintenant, je pensais être à l'abri avec cette assurance accident de la FELA. Je rappelle que la FFVL n'assure pas du tout ici, d'où mon choix. Elle est refusée par les hôpitaux et ça je le savait pas avant ! Heureusement, elle comprend Mondiale Assistance ou j'ai ouvert un dossier. J'espère avoir un chauffeur pour ramener mon camping-car sur le site de vol de Soboba, mon point de départ. Et si possible être rapatrier rapidement pour me faire opérer en France. Seul solution réaliste. Mon bras commence à me lancer et j'ai hâte de voir solutionner le problème !
Pour les impôts et le reste, c'est une question de politique et de savoir vivre. Le problème majeur de nos sociétés, c'est que l'on accorde plus de valeur au matériel (la RC avec 1 million €) qu'au personne (1600€ de frais médicaux) cherché l'erreur ! Quand les personnes reprendront de l'importance, le monde changera !
A bientôt et bon vol. Jean-Nono
Gilles Silberzahn:
Citation de: nono8888 le 13 Août 2013 - 17:49:46
on accorde plus de valeur au matériel (la RC avec 1 million €)
Ça, c'est fait pour assurer les autres personnes contre tes bêtises à toi.
qu'au personne (1600€ de frais médicaux)
Et ça pour t'assurer toi-même contre tes bêtises à toi. (Mais c'est vrai qu'avec 1600 boules, tu vas pas aller loin....)
Quand les personnes reprendront de l'importance, le monde changera !
Le principe, c'est plutôt qu'on accorde plus d'importance aux personnes (mais aussi aux biens, je te le concède) que tu as endommagés, et beaucoup moins à toi...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente