Résumé d'un accident banale mais embêtant
Norby:
Citation de: nono8888 le 25 Septembre 2013 - 18:17:52
Avec ma casquette rouge tout simplement.
Bon vol, Jean-Nono
Pourquoi ? t'as pas encore nettoyé tout le sang de la derniere fois ?
:P
(@)+ et bonne rééduc en tous cas !
Norbert
Jean-Nono:
Oui entre autre, c'est aussi plus facile pour cacher les coups de soleil... :soleil:
on vol, Jean-Nono :ppte:
M@tthieu:
Je viens de lire ton récit. Bon courage !
Jean-Nono:
Citation de: M@tthieu le 27 Septembre 2013 - 19:55:18
Je viens de lire ton récit. Bon courage !
Merci, c'est en bonne voie avec kiné et gentil infirmière... :bisous:
Bon vol, Jean-Nono :ppte:
Jean-Nono:
Bonjour à tous,
Me voilà de retour sur le site de Dunlap après 25 h 30 de voyage et une belle fatigue.
4 jours de repos pour le décalage horaire (9h) et me je suis prêt pour mon premier vol, après vérification de tout le matériel et un peu de gonflage pour vérifier que le poignet ne pose pas problème et me remette dans le bain.
Je suis remonté sur le décollage pour voir le lieu de l'accident et m'imprégner de nouvelle sensation plus positive. Je regarde décoller 3 amis parapentistes qui s'envolent sans effort dans un vent un peu fort pour moi. Je trouve cela très bien et j'ai l'envie de faire de même quand le vent sera calmé.
Le temps est plus clément, vent moins fort, juste impeccable pour gonfler la voile en douceur. Je sors le matériel, m'équipe tranquillement, accroche la voile, vérification... tous est claire.
J'enfile ma nouvelle combine de vol (rouge et noir), m'installe dans la sellette, équipement sur "on". Je suis prêt physiquement et mentalement.
Dépose de la voile sur la pente, loin de l'arbre... Gonflage, la voile monte gentillement devant moi. Je vérifie les lignes en temporisant, retournement et course dans la pente... Je me balade un peu de gauche à droite, mais reste concentré et décolle finalement correctement, ouf !
Pas de soucis une fois en l'aire, je m’assieds dans la sellette et contrôle la voile sans problème, pas de douleur au poignet droit, tout va très bien. Je suis heureux de revoler après 3 mois d'arrêt pour réparation.
J'ai attendu 2 heures le bon moment pour décoller, mais quel plaisir d'être avec les oiseaux. Je pense faire un petit vol d'un quart d'heure... Les sensations sont un peu émoussées mais reviennent vites avec le temps. J'enroule un premier thermique, +2 m/s cool. Je monte de 300m sans problème et me réjouis de cela. Encore un autre, puis un autre. J'enroule avec deux deltas qui me surplomb, c'est génial.
Après une demi-heure, je me dirige vers l'atterrissage, je rencontre d'autres thermiques et j'en profite. Je tiens 20 minutes sur la colline de l'atterro et me pose comme une fleure sur la piste avec un bel arrondi comme dans les livres. Je garde ma voile haute et m'approche de l'aire de pliage avec un énorme sourire, heureux !
Je range tout et discute avec les personnes présentes. C'est un beau vol d'une heure pile ! Pour une reprise, je suis totalement satisfait. Greg qui a surveillé le décollage est ravit de ma prestation et me fait l'accolade.
Je suis pleinement décomplexé par ce vol sympathique et j'en referais un demain avec les autres pilotes., plutôt crosmans.
Petit détail, il fait 28°C sous un beau soleil en ce moment, même si les nuits sont fraiches à 7°C.
A bientôt et voler safe, Jean-Nono
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente