reprise apres un poignet cassé
<< < (2/5) > >>
brikabrak:
Salut bilou,
je me suis cassé le poignet (plaque + vis) et le coude du même coté. J'ai repris le vol 4 mois après. A ce moment la je n'éprouvait pas le besoin de porter une atèle qui par ailleurs t’enlève de la mobilité dans ta gestuelle.
bon courage et bonne rééducation. Tu sentiras par toi même le moment de la reprise du vol.

Pour info 1,5 ans après la plaque constitue toujours une petite  gène (pas pour voler). j'ai pas tout a fait récupéré l'amplitude du mouvement mais je ne compte pas me faire opérer pour enlever la plaque.

En tout cas bonne récupération.

tequila:
t’inquiète si le chirurgien a remis tous les morceaux en face tu refait du parapente dans 6 mois en toute sécurité (même un peu moins si tu a de la chance)
le test que je fais avec mes patients sportif c'est de se laisser tomber droit comme une planche et atterrir sur les deux mains en mettant la pétée en premier au sol
l'idée c'est que si tu a la moindre appréhension de poser le membre pété au sol c'est l’épaule ou la face qui ramassent et c'est moins cool de manger de la soupe que de galérer a s'essuyer les fesses comme maintenant  ;)
Robou:
 :affraid:  le test !
J'ai eu la même fracture le 8 mars, même plaque, et je ne veut pas encore vraiment faire le test. petite appréhension encore.
Mais j'ai fait du parapente tout l'été.

Fin juin début juillet donc  4 mois après j'avais tout récupéré, j'ai fait quelques vols avec l’attelle pour le coté psychologique plus qu'autre chose je crois.
 La période vraiment chiante ou tu peu faire aucun geste quotidien dure 1mois ou 2 mais tu  le sentiras ca vient tout seul.

Bonne récup' !
tequila:
bah ouais c'est flippant mais si tu fait pas sauter ce verrou psychologique tu te mets en danger
on commence sur un mur en s’éloignant puis après au sol avec tapis puis sans tapis
il faut un poignet souple et sans douleurs et bien remusclé avant c'est évident
si tu fait du rugby, du vtt ...... tu dois avoir confiance en ton poignet pour te rattraper
tu aurais pas idée de voler avec cheville avec laquelle tu est pas capable de sauter a cloche pieds , c'est pareil
je vous conseil d'acheter une powerball vivement au fait et l'utiliser des la consolidation, doucement puis a fond la caisse
bilou de valenciennes:
Merci les gars,
Pour l'instant cela ne fait que 2 mois la galère et la kiné c'est dur dur .
J'en suis à la pate à modeler type plasticine!! encore du chemin à faire.
Je compte effectivement utiliser la power ball qui va me faire récupérer la force et la mobilité( le kiné est ok pour ça) .
vous avez repris le volant de la voiture  combien de temps après ? parce que j'ai un boulot à 1 heure de route et je ronge mon frein chez moi....
à tantôt
et bons vols safe
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente