reprise apres un poignet cassé
(1/5) > >>
bilou de valenciennes:
Bonjour à tous,
je me pose une question peut etre banale pour vous tous, mais voila.
j'ai eu un deco un peu trash : resultat un poignet fracturé et plaque avec vis pour tenir les morceaux.
quand tout les mouvements et la consolidation seront operationels( et c'est pas pour demain :(( ), je compte reprendre l'activité doucement , mais j'aimerais proteger ce poignet par une attelle .
Qu'en pensez vous ? Vous qui avez eu pareille mesaventure qu'avez vous pris comme protection?

merci pour vos retours.
Man's:
Je me suis aussi cassé le poignet en parapente (mais moi, c'était à l'atterro).
Franchement, je ne pense pas qu'une attelle soit une bonne solution, tu vas te compliquer la vie plus qu'autre chose àmha ; priviliégie la récupération et la consolidation via la kiné, puis dans quelques mois, quand tout sera solidifié et que tu le sentiras, reprends ton envol. Avec ce qui t'es arrivé, Tu seras forcément plus soigneux sur les décos ;) .
yves:
 :+1:
mais c'était les deux poignets

Man's:
Citation de: yves le 19 Septembre 2011 - 18:17:25

mais c'était les deux poignets
Ah, ben déjà que un poignet pété, c'est pas pratique, alors les deux ça devait être bien la galère...
stephb24:
le risque d'une attelle est qu'elle te gène tant dans l'usage et la perception des commandes, mais aussi il ne faut pas négliger le risque de ne pas pouvoir sortir la main du frein en cas d'urgence.
a mon sens le plus judicieux est d'en discuter avec le kiné qui te fait la rééducation, il connais les exercices utile pour bien récupérer, il saura te dire si tu a assez récupéré pour te servir de ta main, et certainement aussi te rassurer sur ta récupération et sur ta dextérité retrouvé.
Navigation
Index des messages
Page suivante