reprise apres un poignet cassé |
<< < (4/5) > >> |
Paragliding old bag: Un grain de sel. Accident le 18 juillet 2010 sur la Pte de Merdassier (Aravis) en décollant vent de cul, une vraie connerie mais cela aurait pu faire... Poignet gauche cassé, fracture d'impact. Opé, broche et plâtre pour 6 semaines, du banal... sauf que l'impact avait aussi déboîté l'articulation radio-ulnaire (on ne dit plus cubitus mais ulna) de 8 mm, ce qui se voyait bien sur les radios. Le chirurgien d'Annecy avait travaillé comme un cochon. Déplâtrage et débrochage début septembre 2010. Poignet bloqué, les radios montrent bien que les petits os ne peuvent pas bouger. Le chirurgien parisien - qui se dit arthrologue - trouve que tout est normal... et en novembre il se résout à me prescrire une réopération, avec la technique de Sauvé-Kapandji. Le vais donc consulter à l'IFCM (Institut Français de Chirurgie de la Main) et l'équipe me pose la même indication : Sauvé-Kapandji. Cela me fait plonger le moral dans les semelles et je par à la clinique le 19 janvier 2011 avec le moral de Louis XVI le 21 janvier 1793... et là, dans l'antichambre de la salle d'OP, juste avant l'anesthésie, la chirurgienne me dit qu'elle a réexaminé mes radios et mon arthroscanner, qu'elle a des doutes et qu'elle va regarder mon articulation avec ses yeux, que si elle est belle elle me cassera le radius pour la restaurer, puis qu'elle mettra une plaque et des vis, sinon... Sauvé-Kapandji. Au réveil, sensation de fracture classique (j'ai l'habitude) et RIEN côté ulna. Le moral remonte au zénith et le lendemain la chirurgienne voit bien que j'ai le regard brûlant de bonheur, elle m'explique ce qu'elle a fait. Une semaine plus tard, visite pour retirer les fils et mettre un plâtre... mais j'ai une orthèse excellente, une tchatche d'enfer et je repars sans plâtre, juste l'orthèse. 10 mars, 6 semaines après OP, visite. Tout a l'air d'aller bien, feu vert pour la rééduc. Le 11 mars je fais du gonflage avec l'orthèse. Cela va bien, alors j'essaye sans, et cela va bien aussi. Premier vol de la saison le 18 avril, pile 3 mois après OP. Je faisais tous les jours, à chaque moment libre, des exercices pour remettre le poignet en fonctionnement et je n'ai pas cessé, j'en fais encore de temps en temps. 11 juin, dernière visite. J'ai récupéré 100% en prono-supination, 90% en flexion appui et 60% en flexion intérieure, 80% en poigne. La chirurgienne est très contente des résultats et encore plus contente de ne pas avoir suivi l'avis du collège de chirurgiens de l'IFCM. Lors des premiers vols thermiques d'avril, il m'est arrivé plusieurs fois de fatiguer du poignet, puis c'est passé et j'ai très vite retrouvé tous mes moyens. C'est le stress au déco qui a mis du temps à passer, malgré une technique tout à fait excellente. Ce fut même au point de ne pas pouvoir me mettre dans la sellette, et puis après quelques vols ce fut moins difficile, le stress a disparu début juin. Nouvelle fracture fin août, les deux malléoles cheville droite. J'ai béquillé depuis, et encore aujourd'hui, aucun problème avec mon poignet. Je viens de faire 2000 km de route, dont 740 hier et 600 aujourd'hui, aucun problème de poignet. Je n'ai pas le droit de faire de la pub pour un chirurgien, alors si quelqu'un est intéressé il faudra me demander en MP. Salut et fraternité* |
Deltar: Citation de: Paragliding old bag le 14 Novembre 2011 - 23:40:34 Un grain de sel. Accident le 18 juillet 2010 sur la Pte de Merdassier (Aravis) en décollant vent de cul, une vraie connerie mais cela aurait pu faire... Poignet gauche cassé, fracture d'impact. Opé, broche et plâtre pour 6 semaines, du banal... sauf que l'impact avait aussi déboîté l'articulation radio-ulnaire (on ne dit plus cubitus mais ulna) de 8 mm, ce qui se voyait bien sur les radios. Le chirurgien d'Annecy avait travaillé comme un cochon. Déplâtrage et débrochage début septembre 2010. Poignet bloqué, les radios montrent bien que les petits os ne peuvent pas bouger. Le chirurgien parisien - qui se dit arthrologue - trouve que tout est normal... et en novembre il se résout à me prescrire une réopération, avec la technique de Sauvé-Kapandji. Le vais donc consulter à l'IFCM (Institut Français de Chirurgie de la Main) et l'équipe me pose la même indication : Sauvé-Kapandji. Cela me fait plonger le moral dans les semelles et je par à la clinique le 19 janvier 2011 avec le moral de Louis XVI le 21 janvier 1793... et là, dans l'antichambre de la salle d'OP, juste avant l'anesthésie, la chirurgienne me dit qu'elle a réexaminé mes radios et mon arthroscanner, qu'elle a des doutes et qu'elle va regarder mon articulation avec ses yeux, que si elle est belle elle me cassera le radius pour la restaurer, puis qu'elle mettra une plaque et des vis, sinon... Sauvé-Kapandji. Au réveil, sensation de fracture classique (j'ai l'habitude) et RIEN côté ulna. Le moral remonte au zénith et le lendemain la chirurgienne voit bien que j'ai le regard brûlant de bonheur, elle m'explique ce qu'elle a fait. Une semaine plus tard, visite pour retirer les fils et mettre un plâtre... mais j'ai une orthèse excellente, une tchatche d'enfer et je repars sans plâtre, juste l'orthèse. 10 mars, 6 semaines après OP, visite. Tout a l'air d'aller bien, feu vert pour la rééduc. Le 11 mars je fais du gonflage avec l'orthèse. Cela va bien, alors j'essaye sans, et cela va bien aussi. Premier vol de la saison le 18 avril, pile 3 mois après OP. Je faisais tous les jours, à chaque moment libre, des exercices pour remettre le poignet en fonctionnement et je n'ai pas cessé, j'en fais encore de temps en temps. 11 juin, dernière visite. J'ai récupéré 100% en prono-supination, 90% en flexion appui et 60% en flexion intérieure, 80% en poigne. La chirurgienne est très contente des résultats et encore plus contente de ne pas avoir suivi l'avis du collège de chirurgiens de l'IFCM. Lors des premiers vols thermiques d'avril, il m'est arrivé plusieurs fois de fatiguer du poignet, puis c'est passé et j'ai très vite retrouvé tous mes moyens. C'est le stress au déco qui a mis du temps à passer, malgré une technique tout à fait excellente. Ce fut même au point de ne pas pouvoir me mettre dans la sellette, et puis après quelques vols ce fut moins difficile, le stress a disparu début juin. Nouvelle fracture fin août, les deux malléoles cheville droite. J'ai béquillé depuis, et encore aujourd'hui, aucun problème avec mon poignet. Je viens de faire 2000 km de route, dont 740 hier et 600 aujourd'hui, aucun problème de poignet. Je n'ai pas le droit de faire de la pub pour un chirurgien, alors si quelqu'un est intéressé il faudra me demander en MP. Salut et fraternité* Bonjour et enchanté tout le monde. Je suis désolé de faire du deterage de post mais ce sujet m’intéresse tout particulièrement. J’ai un ami qui connaît le même problème avec son poignet et j’aimerais savoir quel est le nom du chirurgien. Si quelqu’un a la réponse ou l’a demandé auparavant, je serai très reconnaissant. En effet le profil de la personne en question est en invité, je ne peux donc pas lui envoyer de MP directement. Peut-être qu’il est toujours actif et verra mon message, c’est ce que j’espère en tout cas. Je vous remercie d’avance et vous souhaite une très bonne journée. |
laurentgedm: Ah oui, déterrer un fil après 10 ans........ ça va que c'était pas un fil résorbable. Pour le reste, Paragliding Old Bag est désormais Sargarmatha sur le forum. N'oublie pas de poster quelques messages ici pour débloquer tes MP : http://www.parapentiste.info/forum/flood/debloquez-vos-mp-ici-t42675.0.html |
Deltar: Merci beaucoup pour tes informations et ta réactivité. |
Lassalle: Citation de: laurentgedm le 27 Mai 2021 - 15:14:31 Pour le reste, Paragliding Old Bag est désormais Sargarmatha sur le forum. Son pseudo sur le forum est en fait « Sagarmatha ». C’est du détail, mais c’est mieux s’il fait une recherche par ordre alphabétique dans la liste des membres. Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |