+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 00:11:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Repose falaise, attention  (Lu 24715 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #25 le: 05 Janvier 2015 - 13:25:34 »

Un moniteur de Gourdon avait un truc mnémotechnique pour éviter les rouleaux: Toujours avoir le bas de la pente à vue.

amusant j'ai eu le même conseil
avec le temps je l'adapte aux conseils des locaux , mais sans je le respecte  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Janvier 2015 - 14:03:52 »

Le conseil plus restrictif c'est: Jamais sous le vent de la crête, mais bon pour la repose au déco ça limite les approches  Yeux qui roulent
Pour les pentes douces toujours le pied de la pente en vue ça augmente un peu la zone d'évolution par rapport a jamais en arrière de la crête, pour les falaises, ça change pas grand chose..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 05 Janvier 2015 - 14:18:37 »

Ce qui est dingue c'est d'arriver à se rassurer en pensant que c'est le SIV qui l'a sauvé de son incompétence et non pas juste son ange gardien qui regardera peut-être ailleurs la prochaine fois.

D'autant plus que les jambes sont toujours croisées...il n'a pas du écouter pendant le SIV

Cela dit le pilote à au moins l’honnêteté de mettre son erreur en public.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 170



« Répondre #28 le: 05 Janvier 2015 - 17:43:53 »

Ce qui est dingue c'est d'arriver à se rassurer en pensant que c'est le SIV qui l'a sauvé de son incompétence et non pas juste son ange gardien qui regardera peut-être ailleurs la prochaine fois.

D'autant plus que les jambes sont toujours croisées...il n'a pas du écouter pendant le SIV

Cela dit le pilote à au moins l’honnêteté de mettre son erreur en public.

Justement, en lisant ses commentaires en sous-titres et principalement le dernier relatif au "SIV" qui me laisse douter qu'il ai mi cette vidéo en ligne pour faire part de son "erreur".Moi j'y vois plutôt la tentative de montrer ses compétences de pilote ayant suivi un SIV.

Peut-être suis-je mauvaise langue... peut-être pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #29 le: 05 Janvier 2015 - 18:11:35 »

Justement, en lisant ses commentaires en sous-titres et principalement le dernier relatif au "SIV" qui me laisse douter qu'il ai mi cette vidéo en ligne pour faire part de son "erreur".Moi j'y vois plutôt la tentative de montrer ses compétences de pilote ayant suivi un SIV.

Peut-être suis-je mauvaise langue... peut-être pas ?

 1
Le gars a l'air coutumier des erreurs a ne surtout pas faire... (Cf le post ou il y avait un lien du meme gus en train de voler dans le brouillard...il a vite enleve la video de youtube!)
Et des dires de personnes le connaissant, du genre a voler sans assurance et ne pas ecouter les conseils...
Bref si vous le croisez, essayez de lui faire comprendre qu'il se met vraiment en danger!
 salut ! Jeremie si tu nous lis... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 66


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #30 le: 05 Janvier 2015 - 18:18:52 »

Le conseil plus restrictif c'est: Jamais sous le vent de la crête, mais bon pour la repose au déco ça limite les approches  Yeux qui roulent
Pour les pentes douces toujours le pied de la pente en vue ça augmente un peu la zone d'évolution par rapport a jamais en arrière de la crête, pour les falaises, ça change pas grand chose..

Moi j'essaye de ne pas dépasser un plan incliné à 45° qui part de l’arrête face au vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 170



« Répondre #31 le: 05 Janvier 2015 - 18:39:57 »

Justement, en lisant ses commentaires en sous-titres et principalement le dernier relatif au "SIV" qui me laisse douter qu'il ai mi cette vidéo en ligne pour faire part de son "erreur".Moi j'y vois plutôt la tentative de montrer ses compétences de pilote ayant suivi un SIV.

Peut-être suis-je mauvaise langue... peut-être pas ?

 1
Le gars a l'air coutumier des erreurs a ne surtout pas faire... (Cf le post ou il y avait un lien du meme gus en train de voler dans le brouillard...il a vite enleve la video de youtube!)
Et des dires de personnes le connaissant, du genre a voler sans assurance et ne pas ecouter les conseils...
Bref si vous le croisez, essayez de lui faire comprendre qu'il se met vraiment en danger!
 salut ! Jeremie si tu nous lis... rouleau ? patisserie


 Il n'est pas licencié FFVL (j'ai vérifié) il est peut-être assuré ailleurs... Ça a au moins cela de positif, il ne contribuera pas à l'augmentation possible de notre cotisation RCA future. Des garçons comme lui, on en connait tous, non ? Faut vraiment croire que les filles sont moins bêtes (à part évidemment Madame Tatcher (dixit Renaud)) car je n'en aucune à se la ramener avec de telles vidéos sur le net, quoique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #32 le: 05 Janvier 2015 - 19:33:08 »

wow, ya une dérive étrange du fil là...
ça sent bizarre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #33 le: 05 Janvier 2015 - 19:49:30 »


wow, ya une dérive étrange du fil là...
ça sent bizarre.

Oui une légère dérive sous le vent ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 05 Janvier 2015 - 20:32:19 »

j'suis enrhumé, ça sent quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #35 le: 05 Janvier 2015 - 21:26:11 »

ça sent la dénonciation et les heures les plus soooommmbres de notre histoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #36 le: 05 Janvier 2015 - 21:33:11 »

oh putain j'ai oublié le smiley qui va avec  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #37 le: 05 Janvier 2015 - 21:37:00 »

Voler sans assurance, c'est une rumeur dont j'ai entendu parler, je concede, et il ne risque pas grand chose sinon d'avoir des emmerdes en cas d'accident...
par contre je vous invite a relire la phrase en rouge de mon precedent message, c'est tout ce que je voudrais qu'on retienne. Il en va de la vie d'un mec qui se met dans le rouge assez souvent visiblement.

Alors AileF, Nairolf et samepate, vous pouvez garder votre goldwinite aigue pour un autre fil!
Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #38 le: 05 Janvier 2015 - 21:42:16 »

C'est ça la goldwinite aïgue?



 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 170



« Répondre #39 le: 05 Janvier 2015 - 22:05:26 »

oh putain j'ai oublié le smiley qui va avec  Sourire

Moi aussi... Twisted

ça sent la dénonciation et les heures les plus soooommmbres de notre histoire...

Meeeux non, juste la vérification d'une rumeur. Un travail de journaliste quoi...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #40 le: 05 Janvier 2015 - 22:38:05 »

reste cool Pipou, ton cul c'est du gold comme tu le dis.
je trouve pas super cool de balancer des rumeurs sur un forum public.
si tu veux lui dire un truc, dis lui en face Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 05 Janvier 2015 - 23:03:14 »


si tu veux lui dire un truc, dis lui en face Sourire


Ca peut aussi être un bon truc pour se prendre un bourrepif  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #42 le: 05 Janvier 2015 - 23:36:15 »

Voler sans assurance, c'est une rumeur dont j'ai entendu parler, je concede, et il ne risque pas grand chose sinon d'avoir des emmerdes en cas d'accident...
par contre je vous invite a relire la phrase en rouge de mon precedent message, c'est tout ce que je voudrais qu'on retienne. Il en va de la vie d'un mec qui se met dans le rouge assez souvent visiblement.

Alors AileF, Nairolf et samepate, vous pouvez garder votre goldwinite aigue pour un autre fil!
Sourire

   salut !  Je ne faisais aucun sous-entendu ni goldwinmachinite aiguë ou obtue  , c'était juste un clin d'oeil au sujet principal du fil qui est une tentative de posé sous le vent .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #43 le: 06 Janvier 2015 - 00:24:34 »

 
ça sent la dénonciation et les heures les plus soooommmbres de notre histoire...
effray
Belle épaulée !


Voler sans assurance, c'est une rumeur dont j'ai entendu parler, je concede, et il ne risque pas grand chose sinon d'avoir des emmerdes en cas d'accident...
par contre je vous invite a relire la phrase en rouge de mon precedent message, c'est tout ce que je voudrais qu'on retienne. Il en va de la vie d'un mec qui se met dans le rouge assez souvent visiblement.

Alors AileF, Nairolf et samepate, vous pouvez garder votre goldwinite aigue pour un autre fil!
Sourire


sinon des gars sans assurances j'en ai vu d'autres...le mec confondait RC habitation et RCA...

Le pb c'est qu'il y en aura toujours quelques un qui comprenne vite mais à qui faut expliquer longtemps. la prise de t?te
Mais bons si c'est un créationniste il ne pourra pas croire une quelconque théorie de l'évolution, qui de toutes façons ne donnerai c'est résultats qu'a posteriori.

alors la théorie c'est bien mais de là à faire comprendre en pratique aux autres qu'il ne sont pas tout seul dans l'univers..pfffff  help
 autant essayer d'expliquer à un politicien comment est calculé le prix du pain.


hormis l'assurance, si le mec veut se tuer, qu'il y aille, apres tout je suis pour la légalisation du suicide mais pas assisté, donc ca serait cool de
 - 1 lui parlé EN FACE mais CALMEMENT (émettre des observations et non des jugements, différence entre les mots "beaucoup" et "trop")
 - 2 si il comprends toujours pas : l'ignoré et surtout qu'il prennent pas sa licence à la FFVL !!
 - 3 je sors, ca fouette dur ici
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant21
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: vol dans le bocal vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 15 Janvier 2015 - 15:52:35 »

Oui le mec est connu dans le coin mais même quand des gens tentent de lui expliquer calmement en face il n'en fait rien et ignore les conseils des autres.
Je ne crois pas qu'il soit licencié ailleurs, en revanche concernant la securité ce qui est plus alertant c'est qu'il prend des debutants en radio et qu'il fait des bi, et n'ayant pas de brevets...  help  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 15 Janvier 2015 - 16:07:03 »

Oui le mec est connu dans le coin mais même quand des gens tentent de lui expliquer calmement en face il n'en fait rien et ignore les conseils des autres.
Je ne crois pas qu'il soit licencié ailleurs, en revanche concernant la securité ce qui est plus alertant c'est qu'il prend des debutants en radio et qu'il fait des bi, et n'ayant pas de brevets...  help  help

 la prise de t?te  la prise de t?te
et y a pas un moyen de le faire arrêter ça?
Lui péter la gueule par exemple?
parce que là, le savoir et ne rien faire, c'est complicité passive de mise en danger de la vie d'autrui!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 15 Janvier 2015 - 16:29:53 »

...
...
Lui péter la gueule par exemple?
parce que là, le savoir et ne rien faire, c'est complicité passive de mise en danger de la vie d'autrui!!!

je m'auto-cite parce que je ne peux plus rajouter de smiley: c'est de l'humour, je ne préconise évidemment pas de lui casser sa gueule...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 15 Janvier 2015 - 16:38:59 »

L'empaler suffira, c'est un petit supplice anodin que je m'efforce de remettre au gout du jour, on n' empale plus assez de nos jours je trouve. Je m'en vais de ce pas créer un groupe face book pour tenter de relancer ça: Une partie de la population semble prête, La période me parait propice...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #48 le: 15 Janvier 2015 - 17:11:42 »

Le Pal, une histoire qui commence si bien et qui finit si mal !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 170



« Répondre #49 le: 15 Janvier 2015 - 18:09:27 »

Oui le mec est connu dans le coin mais même quand des gens tentent de lui expliquer calmement en face il n'en fait rien et ignore les conseils des autres.
Je ne crois pas qu'il soit licencié ailleurs, en revanche concernant la securité ce qui est plus alertant c'est qu'il prend des debutants en radio et qu'il fait des bi, et n'ayant pas de brevets...  help  help

Bah, si toute sa pratique est à l'avenant, il s'arrêtera lui même. Faut souhaiter qu'il n'ai pas de passager avec lui ou un autre pilote en face de lui... S'il blesse quelqu'un, et ce nest pas une consolation pour la victime, il payera cher. Malheureusement, de tel personnage existe dans toutes les contrées pour ne pas dire ; on en connaît tous ! Puis à un moment, ils disparaissent du paysage parapentesque.

bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 22 requêtes.
anything