Réactions du forum suite à un accident mortel |
<< < (2/7) > >> |
plumocum: J'ai extrait volontairement les auteurs car je ne voulais pas pointer qqun du doigt. Uniquement le contenu m'intéressait à discuter. |
Denis_13: Oui aucun souci plumocum mais du coup je veux aussi exprimer clairement le sens qui reste très général et ne se veut pas accusateur de qui que ce soit, je ne me le permettrai pas. |
duplo: Citation de: plumocum le 09 Juin 2019 - 19:38:32 ... Oui moi. Et encore, ces enquêtes ne sont transmises qu'au procureur qui décide en général de classer sans suites. Nous avions fait un recours auprès d'un juge d'instruction par le biais d'un avocat uniquement pour obtenir une expertise du matériel. Les gendarmes du pghm en avaient aussi fait la demande au cours de leur enquête (qui est obligatoire en cas de mort par accident, c'est pas une légende :roll: ) mais le proc avait estimé que ça coûtait trop cher :bang: . merci pour ta réponse, mais donc, quel était l'impact (supposé ou explicite) du "forum" sur cette enquête ? et accessoirement, qu'est-ce que l' "expertise du matériel" aurait pu/dû apporter ? :grat: ps. la légende c'est pas qu'il ait "enquếte", mais qu'elle ait un qqconque impact. même pour les cas les plus "légendaire", on se perd en conjecture; ici un exemple non mortel : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/amfreville-un-parapentiste-heurte-une-ligne-de-20-000-volts-t38793.0.html;msg581956#msg581956 (pour les bis c'est évidemment différent) |
plumocum: Aucun impact du forum sur cette enquête, ni d'aucuns réseaux sociaux. Ce phénomène est trop récent. En revanche nous nous sommes rendus au pghm au cours de l'enquête et nous savons que des témoignages avaient déjà été entendus et consignés ainsi que d'autres faits (pompiers expertise médicale etc...) mais surtout qu'ils ignoraient totalement ce qu'était un parapente et de l'importance des cotes du suspentage. Nous leur avons donc expliqué et j'espère que maintenant ils en tiennent compte dans leurs enquêtes (au moins sur Grenoble). |
Gand: Citation de: plumocum le 09 Juin 2019 - 20:07:56 Aucun impact du forum sur cette enquête, ni d'aucuns réseaux sociaux. Ce phénomène est trop récent. C'est bien dommage ! J'espère que l'avis des experts du PMU est tout de même bien pris en compte ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |