Qu'ont-ils en tête? |
<< < (4/5) > >> |
Willitou: Citation de: plumocum le 12 Juillet 2022 - 07:38:08 Citation de: Sacapof le 12 Juillet 2022 - 06:59:16 Citation de: piwaille le 11 Juillet 2022 - 22:38:40 Citation de: Sacapof le 11 Juillet 2022 - 18:13:30 Boaf, ce qui est normal à Annecy n'est pas représentatif. Vu d'ici ça semble assez représentatif de la norme. Sur mon téléphone, je reçois les titres des articles que gogole juge intéressant pour moi. Est-ce que tu as une idée du nombre d'accidents de parapente qu'il m'a proposé pour ce week-end ? :affraid: As-tu idée du nombre de vols qui se sont passé sans accroc ? Pour moi, c'est bien plus représentatif de la norme que les retours de chien écrasé du Daubé ! ;) Il n'empêche que l'obstination et l'entêtement font souvent partie du bagage du débutant (ou de l'éternel débutant). Et que rester 30min sur le tapis de planfait est un vrai spectacle. D'un autre côté, je sais pas chez vous, mais les vols que j'ai fait dernièrement ben, c'est fort. Grosses brises installées de bon heure, conditions de décollage balayées par des rafales thermiques, gros gradients à l'atterro, gros varios en vol, tout ça cumulé au début de l'affluence estivale. Ça aurait été étonnant de ne pas voir les pages du daubé relater des accidents ou faits divers (maintenant ils font même des articles pour des helicos qui viennent débrancher des gens). Du côté d'Annecy, dès 16h00 le lac est fumant, les kites se régalent ! On est dans du force 5 bien établi ! |
Guy67: Ils ont en tête de voler tout simplement; comme vous ! C’est toujours facile de critiquer avec ses ressentis sinon en vision de son expérience. A force de dire qu’il faille faire du « gonflage » (sans quelqu’un qui peut corriger les manques ou les certitudes) on se voile la face sur la réalité de sa technique vis à vis d’un environnement non maîtrisé (sinon sous estimé). Certes je doit être trop timoré. |
thierry_c: en tout cas aujourd'hui a st hil, je suis passé au deco et je suis reparti. et vu les conditions au niveau des 100 premiers mètres je ne vois pas l’intérêt de décoller! certain on du laisser des traces dans la sellette ... |
Tangocharly: Citation de: thierry_c le 12 Juillet 2022 - 16:39:55 en tout cas aujourd'hui a st hil, je suis passé au deco et je suis reparti. et vu les conditions au niveau des 100 premiers mètres je ne vois pas l’intérêt de décoller! certain on du laisser des traces dans la sellette ... Pourquoi elles étaient comment les conditions ? ( Pour ma culture, et ptet aussi parceque j'y ferais bien un saut ce WE.... ) |
thierry_c: atomique ! genre tu sort tu deco et tu prznd 50m sans avancer avec la voile bien derierre ! en gros tres tres fort et pas seins du tout ! mais d ici ce week end ca peut être complètement different ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |