Qu'ont-ils en tête? |
<< < (3/5) > >> |
MichM: Citation de: Patrick Samoens le 11 Juillet 2022 - 23:34:26 Citation de: wowo le 11 Juillet 2022 - 21:53:35 N'est-ce pas peut-être un esprit de "liberté" très particulier dans notre activité qui participe à ce que nombres de nouveaux-venus se pensent rapidement "doués" et que pas mal parmi les plus aguerris se croisent "intouchables" ? Inquiétant de lire que chez certains le mot liberté est un gros mot ! :grrr: Pas plus que de constater que certains ne savent pas interpréter les " ". |
Sacapof: Citation de: piwaille le 11 Juillet 2022 - 22:38:40 Citation de: Sacapof le 11 Juillet 2022 - 18:13:30 Boaf, ce qui est normal à Annecy n'est pas représentatif. Vu d'ici ça semble assez représentatif de la norme. Sur mon téléphone, je reçois les titres des articles que gogole juge intéressant pour moi. Est-ce que tu as une idée du nombre d'accidents de parapente qu'il m'a proposé pour ce week-end ? :affraid: As-tu idée du nombre de vols qui se sont passé sans accroc ? Pour moi, c'est bien plus représentatif de la norme que les retours de chien écrasé du Daubé ! ;) Il n'empêche que l'obstination et l'entêtement font souvent partie du bagage du débutant (ou de l'éternel débutant). Et que rester 30min sur le tapis de planfait est un vrai spectacle. |
plumocum: Citation de: Sacapof le 12 Juillet 2022 - 06:59:16 Citation de: piwaille le 11 Juillet 2022 - 22:38:40 Citation de: Sacapof le 11 Juillet 2022 - 18:13:30 Boaf, ce qui est normal à Annecy n'est pas représentatif. Vu d'ici ça semble assez représentatif de la norme. Sur mon téléphone, je reçois les titres des articles que gogole juge intéressant pour moi. Est-ce que tu as une idée du nombre d'accidents de parapente qu'il m'a proposé pour ce week-end ? :affraid: As-tu idée du nombre de vols qui se sont passé sans accroc ? Pour moi, c'est bien plus représentatif de la norme que les retours de chien écrasé du Daubé ! ;) Il n'empêche que l'obstination et l'entêtement font souvent partie du bagage du débutant (ou de l'éternel débutant). Et que rester 30min sur le tapis de planfait est un vrai spectacle. D'un autre côté, je sais pas chez vous, mais les vols que j'ai fait dernièrement ben, c'est fort. Grosses brises installées de bon heure, conditions de décollage balayées par des rafales thermiques, gros gradients à l'atterro, gros varios en vol, tout ça cumulé au début de l'affluence estivale. Ça aurait été étonnant de ne pas voir les pages du daubé relater des accidents ou faits divers (maintenant ils font même des articles pour des helicos qui viennent débrancher des gens). |
thierry_c: Citation de: plumocum le 12 Juillet 2022 - 07:38:08 Citation de: Sacapof le 12 Juillet 2022 - 06:59:16 Citation de: piwaille le 11 Juillet 2022 - 22:38:40 Citation de: Sacapof le 11 Juillet 2022 - 18:13:30 Boaf, ce qui est normal à Annecy n'est pas représentatif. Vu d'ici ça semble assez représentatif de la norme. Sur mon téléphone, je reçois les titres des articles que gogole juge intéressant pour moi. Est-ce que tu as une idée du nombre d'accidents de parapente qu'il m'a proposé pour ce week-end ? :affraid: As-tu idée du nombre de vols qui se sont passé sans accroc ? Pour moi, c'est bien plus représentatif de la norme que les retours de chien écrasé du Daubé ! ;) Il n'empêche que l'obstination et l'entêtement font souvent partie du bagage du débutant (ou de l'éternel débutant). Et que rester 30min sur le tapis de planfait est un vrai spectacle. D'un autre côté, je sais pas chez vous, mais les vols que j'ai fait dernièrement ben, c'est fort. Grosses brises installées de bon heure, conditions de décollage balayées par des rafales thermiques, gros gradients à l'atterro, gros varios en vol, tout ça cumulé au début de l'affluence estivale. Ça aurait été étonnant de ne pas voir les pages du daubé relater des accidents ou faits divers (maintenant ils font même des articles pour des helicos qui viennent débrancher des gens). ben vu le vent en altitude et la sécheresse ça m’étonne pas du tout ! hier, bon plaf sur chamrousse ben j'ai même pas voulu y monter vu les balise, et ceux qui y sont allé on a première vu tous eu le même ressenti, fort, pas agréable et attero (aussi bien en haut qu'en bas) pas agreable !!! |
wowo: Citation de: Patrick Samoens le 11 Juillet 2022 - 23:34:26 Citation de: wowo le 11 Juillet 2022 - 21:53:35 N'est-ce pas peut-être un esprit de "liberté" très particulier dans notre activité qui participe à ce que nombres de nouveaux-venus se pensent rapidement "doués" et que pas mal parmi les plus aguerris se croisent "intouchables" ? Inquiétant de lire que chez certains le mot liberté est un gros mot ! :grrr: Inquietant de constater que l'on peut être enseignant-Pro sans savoir lire juste et sans être en tant que tel, concaincu que la liberté existe seulement si l'éducation y a préparé. Citation de: Willitou le 12 Juillet 2022 - 00:10:33 [...] Citation "Est-ce vraiment que la "faute" à ces pilotes d'êtres inconscients de leurs lacunes et/ou des risques inhérents ? Oui, trois fois oui ! Si [...] Tu ne fonces pas tête baissée vers une catastrophe annoncée. Tu es honnête avec toi même. [...] Encore faut-il être "conscient" de pourquoi cela ne se passe pas comme il se doit et ne pas penser, convaincu par le discours ambiant, que quand ça se passe mal c'est juste faute à pas de chance. Quand les apprentis-pilotes sont poussés de tout part à acheter rapidement leur matériel pour s'entrainer seul au sol voire aller voler. Est ce vraiment étonnant que certains pilote derrière aient de mauvaises gestuelles voire une inconscience sincère de leurs manques de compétences ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |