Planeur contre parapente

<< < (13/14) > >>

marc:
Citation de: surfair le 08 Septembre 2010 - 10:47:22

Bon les filles et les gars, achetez-le le Manuel du Vol Libre...
Lisez le chapitre "Priorités", on ne peut pas être plus clair. Page 230.

je veux bien, mais quand je parle avec des gens qui font autre chose que du parapente, quand je dis "j'ai pas trouvé dans les RDA, mais c'est dans mon manuel de parapente", ça les fait rire, ce que je comprend.

surfair:
Le fait même que ce ne soit pas dans les Règles de l'Air confirme bien ce que dit Hub, qu'il n'y a pas de catégorie différente qui ait été crée pour les Planeurs Ultra Légers en ce qui concerne les priorités aériennes et que nous sommes, pour les interactions avec les autres usagers, tous des planeurs.
Il ne faut pas chercher ce qui n'existe pas.
Vous êtes en train d'essayer de trouver par quel moyen on pourrait tordre les choses pour démontrer une irréelle règle de priorité entre planeurs...
Et que tes interlocuteurs se marrent, c'est leur affaire, c'est très bon de rire.

Hub:
Citation de: marc le 08 Septembre 2010 - 11:11:57

Citation de: surfair le 08 Septembre 2010 - 10:47:22

Bon les filles et les gars, achetez-le le Manuel du Vol Libre...
Lisez le chapitre "Priorités", on ne peut pas être plus clair. Page 230.

je veux bien, mais quand je parle avec des gens qui font autre chose que du parapente, quand je dis "j'ai pas trouvé dans les RDA, mais c'est dans mon manuel de parapente", ça les fait rire, ce que je comprend.

En l'occurence, le Manuel du Vol Libre et le texte réglementaire disent la même chose: pas de règle de priorité spécifique entre planeur et parapente.
Celui qui se plante, apparemment, c'est le QCM du brevet...

marc:
Citation de: surfair le 08 Septembre 2010 - 11:23:17

Il ne faut pas chercher ce qui n'existe pas.
Vous êtes en train d'essayer de trouver par quel moyen on pourrait tordre les choses pour démontrer une irréelle règle de priorité entre planeurs...

Je n'essaye pas de trouver quoi que ce soit. Quand on me parle de ces règles de prio entre planeur/parapente/delta ou je ne sais quoi, je répond qu'on est tous loger à la même enseigne. Mais force est de constater que ça ressort quand même souvent...

surfair:
D'une part, s'il y a a une erreur dans le QCM, tu m'étonnes que ça ressorte souvent ! Car pas mal de gens bachotent le QCM plus pour avoir les bonnes réponses que pour chercher à comprendre ce qui se passe...
D'autre part, ça fait 25 ans que les parapentistes aimeraient bien être les rois du ciel et que tout le monde, même les deltas, leur laisse la priorité partout et dans toutes les configurations ! Faut dire que ce serait plus simple pour nous...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente