Planeur contre parapente
manulemafatais:
Les filles je fait du Planeur !
de pente... (Encore un autre truc que je savais pas ROTFL )
:sors: Promis j'arrête de flooder
Man's:
Citation de: manulemafatais le 10 Août 2010 - 10:39:54
Les filles je fait du Planeur !
de pente... (Encore un autre truc que je savais pas ROTFL )
Et le P dans PUL, c'est pour quoi alors ? ;)
surfair:
Arrêtez avec les militaires... On cause souvent pour rien autour de leur cas. Il y a d'autres fils de discussion sur le sujet dans le forum avec des renseignements qui peuvent intéresser ceux qui s'indignent.
L'armée de l'air est souvent un interlocuteur ouvert à nos pratiques dans les réunions sur les espaces aériens sensibles.
Les pilotes de chasse peuvent utiliser l'espace comme bon leur semble lorsqu'ils volent à vue, avec les mêmes obligations de vol à vue que tout le monde.
J'ai plusieurs fois croisé la route d'avions de chasse. Deux fois ils ont infléchi leur trajectoire pour passer au loin de moi, et ont fait coucou avec leurs ailes. Ils nous voient très bien.
On a plus à craindre de la trainée. Une fois je suis passé dans la trainée d'un avion de chasse, quelques minutes après son passage... ! Ça fait partie des impondérables si on veut partager l'espace aérien... Il faut s'habituer à ne pas être seul au monde et le ciel n'est pas un terrain de jeu.
Quand tu circules à vélo sur la route, tu ne prétends pas faire interdire les poids lourds ?
Juju:
Citation de: van hurlu de la berlue le 10 Août 2010 - 10:39:19
Citation de: flyingspirit05 le 10 Août 2010 - 09:43:56
pour les militaires comme la dit flyingBen y a des cons partout, mais je pense pas qu'ils le fassent exprès, mais quand on fait une nav qui te fait traverser la France en 1h je pense pas que tu peux t occuper d éviter les decos.. de même que officieusement, tout le territoire en dessous de 500ft leur ai du..
Normalement si il y a des cons partout, il y a aussi des mec bien partout ... même chez les militaires.
Le ciel est grand, il y a de la place pour leurs exercices de raze touffes d'arbres
Je les ai vus passer très souvent plus bas que nous
ça a l'air très marrant, d'ailleurs, de foncer en zigzaguant entre nos montagnettes
ce que je leur reproche c'est de passer raz le bonbon au-dessus de nos déco
Nos sites sont référencés à la FFVL, ils est donc facile de les localiser tous et de les éviter ?
Mais peut-être que les exercices qu'ils font, de navigation à vue à radada, est de la pure improvisation ?
Toujours est il que dans l'anecdote que je vous ai rapporté, il n'est pas possible que le pilote ne nous ai pas vu.
on avait 2 ailes étalées au déco dans des couleurs qui tranchaient bien avec les couleurs du sol
nos potes en l'air enroulaient donc présentaient régulièrement leurs profils (plus visible que de face)
l'avion venait d'en face et a eu le temps de nous voir. il avançait tellement vite que on ne l'a même pas entendu arrivé sur nous. l'avion est passé exactement entre nous comme si il avait visé exprès pour nous faire une grosse peur.
C'était sciemment, et non pas du hasard. C'est ça qui m'a mis en rogne :grrr2:
donc, équipement d'anti-collision, ou pas, je ne vois pas la différence.
T'énerves pas! A la base on parlait de système anti-collision entre planeur et planeurs de pente pas avec les militaires... Le Flarm ne sert à rien avec des avions de chasse... Donc on est d'accord c'est rageant les militaires mais le topic commençait par un planeur contre un parapentiste... Coooool :)
fabrice:
Le FLARM est intéressant et son utilisation pourrait être généralisée de la sorte:
- émission de la position pour tous volants non équipés de tanspondeurs
- les engins rapides (>100km/h) devraient posséder des moyens de réception adapté à leur vitesse.
Je ne doute pas que l'armée et même les civils soient prêts à investir quelques 100.000 euros pour adapter/fiabiliser le produit pour leur usage, au prix des avions et de la vie des pilotes/passagers, c'est une goutte d'eau. De plus, les parapentes ils commencent à en voir partout et pas seulement sur les sites, donc les militaires doivent être de + en + vigilants dès qu'il y a du thermique et des vents faibles...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente