pilote accroché dans les falaises d'étretat |
<< < (14/18) > >> |
Lassalle: Citation de: etretat le 17 Juin 2020 - 14:03:11 Pour info le GRIMP n'était pas dispo car occupé sur une autre opération à ce moment là... ... Alors éloignez-vous du relief, assurez toujours une marge de sécurité suffisante et allez poser quand il est encore temps ! Et il vaut mieux rater un vol pour rester en vie ! Si le GRIMP n'était pas disponible, le choix ne se posait donc pas sur le mode d'intervention à mettre en oeuvre pour ton sauvetage. Et :+1: pour tes conseils pleins de bon sens ! :pouce: :trinq: Marc |
brandi: Citation de: etretat le 17 Juin 2020 - 14:03:11 @brandi : oui mais là pas de rochers en bas, plage de sable dégagée assez large avec la marée descendante donc peut-être possibilité de poser pas trop désaxé Du sable à gros grains alors ... |
lereseaudepp: @etretat : merci pour le retour sur cette expérience traumatique. Ton récit sera utile pour appréhender le risque. On ne le dira jamais assez le vol de mer n’est pas sans danger ... il peut y avoir de l’engagement. Moi j ai déjà laissé une semi-aile sur la côte d’Albâtre. |
Willitou: Sans oublier l'amerrissage qui n'est pas à exclure. J'y suis passé pas loin à Roquebrune et Octeville et finalement j'ai testé la manoeuvre sur le lac d'Annecy. |
wowo: :pouce: Merci pour ton témoignage qui vaut énormément pour ce qu'il peut apporter à la sécurité de tous. Citation de: etretat le 17 Juin 2020 - 14:03:11 [...] Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu. Psychologiquement le moment où on est suspendu à 70m du sol en se disant qu'on va peut-être y rester on pense à sa femme, ses enfants sa famille ses amis, c'est très dur il faut rester zen pour ne pas paniquer et provoquer la chute. On n'a jamais autant envie de vivre que dans ces moments là. Ca vaudrait peut-être le coup d'ailleurs d'enseigner ça dans les écoles : comment gérer le moment où je suis perché en attendant les secours ? Alors éloignez-vous du relief, assurez toujours une marge de sécurité suffisante et allez poser quand il est encore temps ! et il vaut mieux rater un vol pour rester en vie ! [...] karma+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |