pilote accroché dans les falaises d'étretat
<< < (10/18) > >>
brandi:
Mouais, pour reprendre ton exemple scientifique, il fait une conclusion sans connaitre les hypothèses
Lassalle:
Citation de: brandi le 15 Juin 2020 - 16:20:04

... pour info il n'y a pas d'accès voiture à cet endroit juste un chemin de randonné de 100 m de dénivelé...

Je suis surpris que tu dises cela.
En effet à la fin de la seconde vidéo le secouriste et le pilote accidenté se font déposer sur le plateau juste au-dessus de la falaise où a eu lieu l'accident.
J’imagine (?) que si le pilote de l'hélico les a déposés là, c'est qu'il y a moyen de venir en 4x4 récupérer le pilote accidenté qui a peut-être des blessures.
De toute façon on ne va sans doute pas le laisser là avec sa voile toute déchirée, certainement assez loin de l'endroit d'où il a décollé...
D'ailleurs sur cette seconde vidéo on voit une large piste qui semble carrossable, alors ?

Marc
brandi:
ptet ben que oui ptet ben que non je n'habite pas la bas, ça ne change rien au problème ce qui est sûr c'est que le grimp local eux savent mieux que nous et c'est sur cette base qu'on peux émettre des hypotheses et non des affirmations.
On ne sait même pas si le vehicule était disponible ...
calvat1:
  Moi je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de décrocher des parapentistes pendus dans ces circonstances,  je suis certain qu'ils ne recommenceront pas cette manoeuvre, c'est sur de sur.  Téméraires, mais ça a failli mal finir.
Airtoysdealer:
Citation de: brandi le 15 Juin 2020 - 16:20:04

Comment peut on être secouriste et être à ce point dépourvu d'humilité, je pensais que ça faisait partie du coeur du métier  :grat:
Tu as peux être raison sur le fond j'en ai pas la compétence (pas plus que ceux qui ont mis des commentaires sur la vidéo) mais ce dont je suis sur c'est que tu n'as les même éléments à l'instant t que celui qui a pris cette décision.

ça se trouve s'ils avaient pris  le temps de venir juger de la situation (pour info il n'y a pas d'accès voiture à cet endroit juste un chemin de randonné de 100m de dénivelé) , puis pris le temps de monter le matériel il serait tombé et on leur aurait reproché de n'avoir pas utiliser le moyen le plus rapide.

c'est un sport local par chez vous de dénigrer le travail des collègues via les réseaux sociaux ?

tu peux aussi le voir autrement.

Si dans mon domaine professionnel (ou associatif d'ailleurs) je fais une connerie qui pourrait avoir des conséquences lourdes, et que le vieux gorille au dos argenté vient m'expliquer que j'ai mal analysé et me donne des conseils sur le mode opératoire qui aurait été plus adapté, je pense que j'en ressortirai grandi. Mais il faut effectivement pour cela mettre son amour propre de coté.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente