+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 02:42:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peur à Rosans  (Lu 46011 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #75 le: 08 Juillet 2014 - 11:15:23 »

+1

Surtout quand un autodidacte fais des erreurs connues et mets tout ça en ligne via récits et vidéos ça ne donne pas une bonne image de l'activité.

Et je dis ça en appréciant tes vidéos b_42, mais je ne crois pas que ça serve notre sport tes sketches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Canyon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 08 Juillet 2014 - 11:35:24 »


Personnellement quand un pilote frôle la mort cela me pose problème. Que tu en ais conscience ou non, tu fais parti d'une communauté. Quand un pilote prend des risques, JE me sens concerné, j'ai peur pour lui et souvent cela s'exprime par de la colère.

Le vol libre est un sport individuel pratiqué par un relativement petit nombre de personnes. Le comportement de chaque pilote concerne la communauté (émotionnellement, impact sur l'image de l'activité, sur les règlementation, sur les fermetures de sites, etc).

Que tu voles avec plus de Gopro que de prudence me ferait plutôt rire si ta vie n'était pas en jeu.  Tire la langue



Voilà qui est bien dit et plein de bon sens.
D'ailleurs B42, ce jour là, tu avais plein d'autres activités de remplacement puisque tu pratiques la plongée à -80m à l'air, la spéléo, le canyoning (à ce sujet, tu n'as pas précisé dans ton pedigree à combien tu descendais dans les "profonde Gole" ni à quelle hauteur tu sautais en canyon  Tire la langue ), donc pourquoi t'être entêté ?

Pour être constructif comme tu dis, se méfier de l'onde ou ondulette, générée en certaines circonstances (vent fort, direction du vent, reliefs du coin), notion abordée dans les écoles.
On arrive au déco, c'est calme, on se dit bingo j'y vais, mais, 15mn après, c'est la bérézina, ce sont des cycles et, pour les observer, il faut attendre patiemment.
D'ailleurs, un de mes potes qui fait du vol bivouac (du vrai...) s'oblige à un rituel d'observation systématique d'au moins 15 à 20mn avant de prendre la décision de décoller.
Et puis, faire du gonflage, cela relève des mêmes enjeux que partir pour un vol à part entière.

Quant à moi, j'ai arrêté le parapente, 16 ans de pratique, 8 ans BE, 4 copains en fauteuil, 5 décédés... je suis toujours l'activité mais, tant que je n'aurai pas constaté une baisse significative de l'accidentologie, je n'y reviendrai pas...j'ai, moi aussi des activités de substitution  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #77 le: 08 Juillet 2014 - 11:46:42 »

Et les sketchs causés par des pro ou des gars qui sortent d'école, ça promouvoit le sport?  hein ?

Le jour où l'on pourra montrer un sketch causé par un "gars-qui-n'as-pas-fait-d'école", et où l'on pourra dire "si il avait payé une formation, çela ne serait pas arrivé", Là, on aura fait un progrès pour l'image du sport...mais c'est loin d'être le cas!  prof

Récemment, un biplaceur dument diplômé ne s'est il pas (re)-mis dans des câbles du coté de Cham.  clown
Mais je vous rassure, je vois et discute avec beaucoup de monde, et si je raconte mon parcours, JE LE DECONSEILLE FORTEMENT ET DIT CLAIREMENT QUE LA "BONNE" MANIERE EST DE PASSER PAR UNE FORMATION CLASSIQUE!
Et de toutes façon, peu désirent suivre mes traces... Mr. Green   va savoir pourquoi? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 08 Juillet 2014 - 11:57:30 »

Quant à moi, j'ai arrêté le parapente, 16 ans de pratique, 8 ans BE, 4 copains en fauteuil, 5 décédés... je suis toujours l'activité mais, tant que je n'aurai pas constaté une baisse significative de l'accidentologie, je n'y reviendrai pas...j'ai, moi aussi des activités de substitution  très heureux

Faut que t'arrêtes de lire le forum alors, sans quoi tu risques pas de te remettre à voler de si tôt.

Dès qu'on quitte le sol, on s'expose au risque d'y revenir d'une manière non controlée et souvent plus ferme que ce qu'on avait prévu. Je me demande dans quelle mesure on a pas tous fait des conneries dans notre petite expérience d'hommes volants. J'ai pas l'impression non plus qu'elles soient de nature plus légères au fil du temps qui passe. Par contre c'est sur qu'au plus on engrange au plus on trouve les mecs qui les font c-o-n-s, la nature humaine est ainsi faite, les donneurs de leçon ne sont pas toujours des vierges effarouchées.

Ceci dit B_42 semble chercher la misère aussi, fais gaffe mec, il y a aussi l'adage "qui cherche trouve". Moi je virerais déjà la Go-Pro, d'abord parce que c'est trop lourd (pour chanter ton air préféré) et ensuite parce que ça pousse au crime. Ensuite je me méfierais de tout ce qui est piou-piou ou sky-bidule ... ch'sais pas, moi j'aime pas trop les machines qui décident pour moi.

Sinon, reste en vie mec, c'est le seul vrai conseil qui compte et ça résume bien tout le reste.
« Dernière édition: 08 Juillet 2014 - 12:09:02 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #79 le: 08 Juillet 2014 - 12:01:11 »

Dans tous les cas, pour ceux qui veulent des rapports sur les incidents ou accidents de vols, ils sont servis.
Merci à ceux qui les partagent comme b42 puisque cela montre ce qu'il faut ne pas faire.
 
Nous sommes tous ou presque des enfants qui avons besoin de mettre les doigts dans la prise électrique ou besoin de jouer avec le feu pour prendre pleinement conscience des conséquences ou encore de voir par nous même ces effets.

Pour devenir un sage expérimenté, il faut passer par différentes phases de découverte encadrées ou non, statistiquement notre communauté aura des accidents.  Surtout qu'ensuite les vieux sages, avec moins de mobilité et de vivacité de corps et d'esprit, auront aussi à se limiter à un terrain de jeu + restreint.

Nous savons tous que dans une communauté, il y a des toujours des gens hors-normes, et nous ne devons pas la juger  sur ces phénomènes (surdoués ou sous-doués).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #80 le: 08 Juillet 2014 - 12:13:19 »

Et si on relativisait un peu tout ça...à force de parler des trains qui sont en retard, on oublie les 90% qui sont à l'heure (enfin, la SNCF, c'est pt'êt pas le bon exemple  Mr. Green )

Sur environ 500 vols, il y en a moins de 10 qui ont été "border-line", où la chance à prévalu sur le pilotage  vrac
...sérieux, pas plus: 2%  prof
Le problème, c'est que l'on se focalise dessus en pensant que TOUS mes vols sont olé-olé.
Retirez du forum TOUS les posts qui parlent de problèmes, sketchs, vracs...ça fait un peu plus vide tout de suite...non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #81 le: 08 Juillet 2014 - 12:34:11 »

C'est ce que j'essayais de dure plus ou moins adroitement  dans mon fil de discussion... Les gens ne retiennent que les sketches, oublient qu'ils ont fait eux-mêmes des erreurs dont ils se gardent bien de parler... Pour se donner une belle image bien lisse et vius sautent dessus comme si vous étiez un inconscient irresponsable.. Pas content il y a le verre à moitié plein aussi ou au 9/10 plein mais ça... Ca n'intéresse personne. Je veux bien croire que des pros dont c'est le métier, des gars dont des copains voire eux-mêmes o t eu des accidents avec séquelles nous mettent en garde, c'est logique, normal et agréable à entendre mais de là à prendre systématiquement des volées de bois vert quand un vol ne se déroule pas parfaitement et qu'on OSE en témoigner.. Ca me fait doucement sourire (après avoir eu peur ou pas d'ailleurs) cette hypocrisie concensuelle du donneur de leçons qui en a  fait peut-être autant !... Comme envoyer des textos ou des atterrissages olé olé. Oui à la sécurité car le parapente peut-être dangereux et je remercie ceux qui passent de leur temps à mettre en garde et à nous le rappeler et non aux hypocrites qui se reconnaîtront !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #82 le: 08 Juillet 2014 - 12:46:31 »

M@tthieu...faut vraiment qu'on se voit  Mr. Green   +1 au karma

Les "ailes des Barronies" sont mes voisins...je leur avait même filé le code de ma pioupiou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #83 le: 08 Juillet 2014 - 13:04:53 »

Bah c'est parfait, je leur avais promis de venir voler avec eux donc j'essaie de les recontacter (le seul hic c'était l'hébergement) mais je vais trouver une solution. Ce serait mi-août Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #84 le: 08 Juillet 2014 - 13:23:44 »


En attendant, mes écrits et vidéos plaisent à certains qui m'ont déjà reconnu sur certains sites
moi j' t'ai reconnu a st hil sur le deco nord, tu filmais mon pregonflage et mon deco(gonflage face voile) et t'avais dis une connerie qui avait fait que je t'avais repéré, mais comme j’étais déjà dans mon vol, j'ai rien dit !
c’était une nervure kailash bivouak  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #85 le: 08 Juillet 2014 - 14:03:04 »

... Les gens ne retiennent que les sketches, oublient qu'ils ont fait eux-mêmes des erreurs  ...
heureusement que non et non !! Clin d'oeil

par contre quand qqun vient raconter un sketch en ajoutant "je ne croyais pas que c'etait possible", alors que c'est des évidences rabachées à longueur de pages, ca force quand meme à enfoncer un peu le clou!
en esperant que ca puisse servir à des lecteurs qui pourraient s'interroger.
confondre engagement, naiveté, méconnaissance et inconscience, ce n'est pas tres sain sur un forum public!

apres, que chacun se fasse ses films et ses trips perso, grand bien leur fasse.
par ex. tout le monde trouve que JB Chandelier donne une tres bonne image du parapente, meme si quasi personne ne recommandera de pratiquer comme lui. Sourire

il restera toujours une part de "je ne croyais pas que c'etait possible", on ne maitrise pas tj tout en parapente; mais pitié, pas dans du vent fort, pas dans des fermetures de debutants à 14h a la forclaz, pas dans des cles au deco, des boucles pas attachées, pas dans des priorités ignorées, pas dans des atterros sur le cul, des PTM dans les foins,  etc etc ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #86 le: 08 Juillet 2014 - 14:10:17 »

Je te comprends quelque part... surtout le "je croyais que ce n'était pas possible". Je n'ai pas encore atterri sur le toit d'un bus qui roulait... d'ici quelques années...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #87 le: 08 Juillet 2014 - 14:28:09 »

Et les sketchs causés par des pro ou des gars qui sortent d'école, ça promouvoit le sport?  hein ?

Le jour où l'on pourra montrer un sketch causé par un "gars-qui-n'as-pas-fait-d'école", et où l'on pourra dire "si il avait payé une formation, çela ne serait pas arrivé", Là, on aura fait un progrès pour l'image du sport...mais c'est loin d'être le cas!  prof

Récemment, un biplaceur dument diplômé ne s'est il pas (re)-mis dans des câbles du coté de Cham.  clown
Mais je vous rassure, je vois et discute avec beaucoup de monde, et si je raconte mon parcours, JE LE DECONSEILLE FORTEMENT ET DIT CLAIREMENT QUE LA "BONNE" MANIERE EST DE PASSER PAR UNE FORMATION CLASSIQUE!
Et de toutes façon, peu désirent suivre mes traces... Mr. Green   va savoir pourquoi? hein ?

Que des gens fassent n'importe quoi ne donne pas de légitimité pour faire de même.
Perso je préfère voir une belle vidéo d'un vol dans les clous qu'une vidéo d'un gars qui frôle la mort, après chacun son truc.
+1 over
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #88 le: 08 Juillet 2014 - 14:39:19 »

"Amis" b_42-phages (ou vores), vous allez vous en donner à cœur joie, déverser votre bile et vos commentaires qui eux, servent à quelque chose (cf Montblanc)...je finalise une vidéo sur ce vol.... Tire la langue
Qu'est ce que j'ai fait ou dit de mal sur ce sujet ?

tu confondrais pas avec mtblanc74 par hazard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #89 le: 08 Juillet 2014 - 17:21:14 »

une question?? si j'envoi un MP et que la boite du destinataire est pleine ,je suis prévenu??

allo allo b_42 je cherche à te joindre de toute urgence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #90 le: 08 Juillet 2014 - 21:02:58 »

"Amis" b_42-phages (ou vores), vous allez vous en donner à cœur joie, déverser votre bile et vos commentaires qui eux, servent à quelque chose (cf Montblanc)...je finalise une vidéo sur ce vol.... Tire la langue
Qu'est ce que j'ai fait ou dit de mal sur ce sujet ?

tu confondrais pas avec mtblanc74 par hazard

si, si, je savais pas qu'il y avait 2 mtsblanc...dsl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #91 le: 08 Juillet 2014 - 21:08:19 »

coucou Thierry.c...tu peux m'éclairer sur la connerie que j'ai dite? J'en suis bien capable, mais si je pouvais savoir laquelle, je pourrais progresser...c'est à ça que sert l'experience.
Vincent 31, j'ai vidé ma boite MP, tu peux m'en envoyer un!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #92 le: 08 Juillet 2014 - 23:35:13 »

Et les sketchs causés par des pro ou des gars qui sortent d'école, ça promouvoit le sport?  hein ?

Aurais je dis par mégarde que les erreurs des pilotes ayant appris dans la filière "standard" étaient plus excusables ?  hein ?

Citation
Le jour où l'on pourra montrer un sketch causé par un "gars-qui-n'as-pas-fait-d'école", et où l'on pourra dire "si il avait payé une formation, çela ne serait pas arrivé", Là, on aura fait un progrès pour l'image du sport...mais c'est loin d'être le cas!  prof

Quand je vois une vidéo à Saint Hilaire où tu découvres en vol que les conditions sont turbulentes, cela démontre amplement à mon avis que ton analyse aérologique est insuffisante et que tu aurais beaucoup à apprendre auprès d'un professionnel. Peut être que cela t'aurais évité le sketch que tu reporte ici ?

Parfois, je ferais mieux d'ignorer les pilotes qui ne souhaitent pas écouter les conseils. Comme le disait un de mes collègues, "c'est pas grave, ils ne sont pas de ta famille ! "  mort de rire . Mais je me dit que même si les principaux intéressés restent sourds, il est possible que certains lecteurs tirent profit des conseils de prudence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #93 le: 09 Juillet 2014 - 00:20:04 »

coucou Thierry.c...tu peux m'éclairer sur la connerie que j'ai dite? J'en suis bien capable, mais si je pouvais savoir laquelle, je pourrais progresser...c'est à ça que sert l'experience.
c’était par rapport au comportement de mon aile, alors qu'en fait je jouais juste avec  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mtblanc74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #94 le: 09 Juillet 2014 - 00:52:17 »

B42 pourquoi ne pas faire un stage perf et cross ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 37



« Répondre #95 le: 09 Juillet 2014 - 01:21:11 »

Dans tous les cas, pour ceux qui veulent des rapports sur les incidents ou accidents de vols, ils sont servis.
Merci à ceux qui les partagent comme b42 puisque cela montre ce qu'il faut ne pas faire.
 
Nous sommes tous ou presque des enfants qui avons besoin de mettre les doigts dans la prise électrique ou besoin de jouer avec le feu pour prendre pleinement conscience des conséquences ou encore de voir par nous même ces effets.

1

Alors oui, passer par une école c'est forcément mieux, ça permet d'éviter des accidents sur des grosses erreurs évidentes, mais ça ne forme pas contre l'excès de confiance. Si quelqu'un croit que de passer par la formation classique en école lui garantira de ne pas faire ce genre d'erreur, il est en sursi.

Je suis aussi passé par l'accident con qui m'a couté un genou sur la base de "c'est trop fort pour voler, je vais juste faire du gonflage".

Les leçons personnelles que je tire de ce récit et de mes expériences :
- quand ça ne vole pas, ça ne gonfle pas
- consulter la météo avant de voler, c'est pas optionnel

La leçon que j'ai envie d'appliquer aux autres :
- si tu es dans une phase où tu n'as pas encore vécu de sketch de ce genre, il faut lire les récits de sketchs pour te convaincre que les deux règles précédentes ne sont pas que des radotages de vieux cons

Tout le monde n'a pas un tempérament docile et obéissant, il faut comprendre qu'une fraction significative des gens sont des têtes de cons - moi en premier - qui tirent un grand plaisir à prouver aux figures d'autorité (y compris nos anciens moniteurs de parapente) que "je ne suis pas le public moyen auquel tes recommandations s'adressent, pour moi ça passe".
« Dernière édition: 09 Juillet 2014 - 02:18:16 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #96 le: 09 Juillet 2014 - 01:45:08 »

T'as quand même un humour jusqu'au boutiste, t'as trouvé le moyen de te faire lessiver sous le vent du Raton, ce jour la c'était le Raton....laveur je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #97 le: 09 Juillet 2014 - 11:32:15 »

B42 pourquoi ne pas faire un stage perf et cross ?

C'est prévu....car un jour, il va bien falloir que je "sorte du bocal"  très heureux
T'as quand même un humour jusqu'au boutiste, t'as trouvé le moyen de te faire lessiver sous le vent du Raton, ce jour la c'était le Raton....laveur je sors

Et les sketchs causés par des pro ou des gars qui sortent d'école, ça promouvoit le sport?  hein ?

Aurais je dis par mégarde que les erreurs des pilotes ayant appris dans la filière "standard" étaient plus excusables ?  hein ?

Citation
Le jour où l'on pourra montrer un sketch causé par un "gars-qui-n'as-pas-fait-d'école", et où l'on pourra dire "si il avait payé une formation, çela ne serait pas arrivé", Là, on aura fait un progrès pour l'image du sport...mais c'est loin d'être le cas!  prof

Quand je vois une vidéo à Saint Hilaire où tu découvres en vol que les conditions sont turbulentes, cela démontre amplement à mon avis que ton analyse aérologique est insuffisante et que tu aurais beaucoup à apprendre auprès d'un professionnel. Peut être que cela t'aurais évité le sketch que tu reporte ici ?

Parfois, je ferais mieux d'ignorer les pilotes qui ne souhaitent pas écouter les conseils. Comme le disait un de mes collègues, "c'est pas grave, ils ne sont pas de ta famille ! "  mort de rire . Mais je me dit que même si les principaux intéressés restent sourds, il est possible que certains lecteurs tirent profit des conseils de prudence.

Qui a dit que je n'écoutais jamais les conseils? Et que j'avais appris entièrement tout seul? Je ne suis pas passé par une école, certes, mais je fais parti d'un club qui comprends des pilotes bien plus compétents que moi, et j'ai su progresser grâce à eux et leurs conseils.
 Je me fais d'ailleurs régulièrement pourrir  Confus 
T'as quand même un humour jusqu'au boutiste, t'as trouvé le moyen de te faire lessiver sous le vent du Raton, ce jour la c'était le Raton....laveur je sors

Excellent  +1 au karma  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sergeauze
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: storm 2 ;cima de chez sky
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 26 Juillet 2014 - 20:29:07 »

Salut
Je suis contant que ta mésaventure se termine  bien
 Ça aurait été dommage de ne plus pouvoir suivre le feuilleton vidéo de tes vols
De mon temps  j'ai fait beaucoup de très grosses bêtises en parapente et pourtant je suis devenue un vieux pilote:
d'autres  n'ont pas eu cette chances
Témoigner et partager ça ne peut être que du positif pour tous

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il n'y a pas de bons pilotes,Il n'y a pas que de vieux pilotes
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #99 le: 27 Juillet 2014 - 00:07:17 »

Trop bon la storm II, ma première vraie voile qui vole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.
anything