Petit incident sans gravité qui aurait pu couter cher
<< < (3/5) > >>
olivierR:
Un des instructeurs de l'école est aussi globalement contre le fait de donner des secours aux débutants et à ceux qui ne savent pas l'utiliser. D'après ce qui m'est arrivé je serais plutot d'accord avec lui, mais c'est vrai aussi que la présence du secours a quelque chose de (faussement, surement) rassurant quand on fait ses premiers vols. Bon.

petites questions qui me taraudent un peu depuis : Qu'est ce que j'aurais du faire s'il s'était ouvert ? Comment affaler la voile efficacement dans ces conditions ? Est-ce qu'il vaut mieux tenter d'affaler la voile ou le secours ?
marc:
Citation de: olivierR le 02 Octobre 2008 - 13:24:42

petites questions qui me taraudent un peu depuis : Qu'est ce que j'aurais du faire s'il s'était ouvert ? Comment affaler la voile efficacement dans ces conditions ? Est-ce qu'il vaut mieux tenter d'affaler la voile ou le secours ?

Citation de: piwaille le 02 Octobre 2008 - 13:05:33

ceci dit, chuis content qu'un exemple concret illustre ce que j'essaye de dire depuis des années (et qui tourne systématiquement au début pour ou contre le secours qui n'est pas -complètement- mon sujet)
 :taupe:

x2 :mdr:

Bon courage pour affaler le secours, j'espère que t'as le(s) bras long :canape: T'as plutôt intérêt à affaler l'aile, comme pendant une ouverture volontaire.
Blue coua:
affaler l'aile  :pouce:  soit en tirant (quitte a faire des tours de frein) sur les commandes soit en tirant.... tout ce que tu peux tirer ;)
olivierR:
Dac . merci  ;)
playmobil:
Ou encore en tirant les B
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente