Petit incident sans gravité qui aurait pu couter cher |
<< < (5/5) |
zig31: Aki il faut voler avec le parachute fermé! on y voit bien mieux! :mrgreen: |
akira: mekilekon ... :mdr: |
piAIRo: J’ai eu une petite mésaventure similaire en Juin à St Hil. En phase d’atterrissage à Lumbin, je suis un peu court (je sais, je sais il est immense l’attérro mais … arrerro trop grand et pas trop concentré). Du coup j’arrondi au max pour aller le plus loin possible avant de poser pied. En arrondissant je touche les herbes hautes à la limite du champ avant l’attérro et atterri pour finir environ 10 m dans le terrain. Je me retourne, j’affale le parapente et vois mon secours étendu en flambeau sur 10m sur l'attérro. Les herbes se sont en fait glissées entre ma poignée (latéral droit) et la sellette, ont décroché le velcro de la poignée, les aiguilles, le pod est sorti et s’est ouvert et le secours est sorti. Point positif : Le secours sort bien et était près à se gonfler si j’avais gardé de la vitesse/air. :pouce: Point négatif : Je me dis que le tout est sorti un peu trop facilement. :( Puis je me mets à repenser à mon déco de deux jours avant à Aiguebelette. Gonflage face voile, retourné, bout d’aile qui ferme un peu, un peu déstabilisé, décolle puis tape avec la sellette un peu le sol en sortie de déco. Si le secours était sorti en sortie de déco, il ne me restait plus que l’option d’attraper le plus vite possible les B pour les tirer juste avant que le secours prenne en charge et ainsi éviter l’effet miroir proche du sol mais .... :? Ma leçon : la vérif. des aiguilles fait partie de ma prévol maintenant. :bravo: Pierrot. |
zig31: Je vole souvent en duo avec le meme copain, et c'est maintenant devenu systématique, le premier qui y pense demande a l'autre "t'as vérifié ton secours?". Petit a petit la chose devient réflexe, et c'est clairement un élément incontournable de la prévol. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |