+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 04:36:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pathologie lié à la pratique du parapente  (Lu 31729 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #50 le: 19 Août 2013 - 14:25:31 »

Encore un fil a se faire pipi dessus...
Ce qui me fait marrer c'est qu'y en a qui qui sont pret a justifier la consultation d'un osteo chinois qui te file de l'homeopathie pour un cancer.
Faudrait pas que je sois ministre de l'education, parce que je te remmettrais de l'etude des sciences et de l'histoire des sciences a bloc. De la bonne science dure, qui colle aux dents... Un peu l'inverse de la revolution culturelle de Mao, mais avec les meme methodes... Ca serait beau, j'en ai presque la larme a l'oeil... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 19 Août 2013 - 15:07:09 »

Un diabetique vit combien de temps en Inde avec des traitements non issus de la medecine moderne ? 15j ? 3 semaines ?

Un type 2, il vit une chié de temps si il fait gaffe à ce qu'il bouffe...  Mr. Green (bon on est d'accord qu'un type I, c'est une autre affaire).

Personnellement j'ai commencé comme un anti-traitement ésotérique pur et dur. Et au fur et à mesure des années, je me range plutôt du côté de ce que j'ai vu et constaté comme étant efficace pour mes patients. Par exemple, un petit avec une rhino : comme chacun sait, à part laver le nez et attendre que ça passe, il n'y a pas trop grand chose à faire et il n'y a pas de remède miracle. En rajoutant quelques granules, on ne changera rien (dans les deux sens : on améliore pas mais on ne nuit pas). Et au final ce que ça fait : une maman qui administrant consciencieusement ses granules à son petit se sent rassurée car elle participe à la guérison du minot, du coup elle est zen et ça le petit, il le perçoit et il n'y a aucun doute sur le fait qu'il est plus zen qu'avec une maman qui tourne en rond en se demandant quoi faire. Ça ne marche pas sur tous les types de patients bien sur, mais bien "géré", je trouve que ça améliore la prise en charge de certains trucs.
Pour l'ostéo, ça n'a rien à voir : il y a des conflits musculaires, tendineux qui sont soulagés par des étirement correctement réalisés. Pour reprendre un exemple que je connais bien : ma petite personne avec toute sa ferraille dans le dos. Des mois de kiné dans tous les sens, des kilos d'antalgiques et franchement pas grand chose de nouveau sous le soleil. Un peu d'ostéo avec étirement bien réalisé des muscles problématiques, et j'ai au moins gagné quelques semaines de tranquillité. Je pense qu'il vaut nettement mieux aller voir un mec qui a une formation de médecine "classique" à la base, partant du principe qu'il saura diagnostiquer un problème plus complexe ou pourra investiguer plus avant si on s'égare. Mon pote est médecin du sport, médecin hospitalier dans un service de médecine polyvalente et donc ostéo et je peux vous assurer qu'on est loin des stéréotypes de auriculo-thérapeutes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #52 le: 19 Août 2013 - 15:43:41 »

Un diabetique vit combien de temps en Inde avec des traitements non issus de la medecine moderne ?

 prof

Nul ne le sait, mon fils, et cela n'a aucune importance.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 19 Août 2013 - 15:57:58 »

Un diabetique vit combien de temps en Inde avec des traitements non issus de la medecine moderne ?

 prof

Nul ne le sait, mon fils, et cela n'a aucune importance.





En fait, je dirais que ça a une importance !!!

On devrait comparer le taux de diabétiques en Inde et en France (et au USA...) ; dans ce cas, ce n'est pas sur la maladie qu'il faut raisonner mais sur ses causes. A mon avis, en Inde, il doit y avoir peu (voire très très peu) de diabète de type II (qui est lié à l'alimentation et au mode de vie). Je pense que Frigo ne pourra qu'infirmer ces dires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #54 le: 19 Août 2013 - 16:04:06 »

Vous delirez les gars ...
On peut aussi pousser les arguments consternants jusqu'a dire qu il y a tres peu de diabetiques T1 dans les pays pauvres ... normal, ils sont tous morts a 14 ans !!

Pour le diabete en Inde, tu te plantes completement :
http://www.diabetes.co.uk/global-diabetes/diabetes-in-india.html

En outre, on commence a en revenir serieusement de dire que le diabete de type 2 c est que pour les obeses qui bouffent trop.
Le facteur de predisposition genetique semble de plus en plus influent dans l apparition de la maladie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #55 le: 19 Août 2013 - 16:39:21 »

Et en inde, j'y suis, et ce que je vois par ma fenêtre c'est des mecs qui mangent des chips et des barres chocolatées, et qui s'entassent dans les Mac Crado et KFC à toute heure.
Ce que je vois c'est des gamins de riches trop gras tous les jours, ici l'embonpoint est vu comme une vertu.
Et je vois également des centaines de personnes dans les halls d'hopitaux ou l'on pratique la médecine MODERNE (certes, pratiquée d'abord en occident, mais percue la bas comme un moyen de survivre a certains aléas...)

Bref j'en ai marre des clichés, j'en ai marre des charlatans, je suis d'accord avec l'absence de culture scientifique navrante dans notre éducation et pourtant je suis jeune.

Ok avec l'argument de la maman qui prend soin de son gosse, mais elle lui filerait de l'eau sucrée le gamin n'y verrait rien et on n'enrichirait pas des "labos" qui vivent sur l'ignorance collective.

Bonsoir.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #56 le: 19 Août 2013 - 17:53:41 »

Bah!
Au moins les boules ne raccrochent pas les suspentes, parce que les poignées là ça fout bien la m****e des fois...

Perso j'ai des poignées RR Acro mais je ne les utilise pas de la manière pour laquelle elles ont été conçues, je tiens à pleine main le manchon néoprène qui couvre le noeud, la tranche de la main reposant sur la barre. C'est top, sensibilité et confort impeccables même sur de long vols.
Le poids de la main reposant sur la barre, je n'ai pas à crisper les doigts comme avec la prise en griffe. De plus aucune suspente ou sangle n'entrave la circulation sanguine.

Illustration (c'est pas moi dans la video Mr. Green )
http://vimeo.com/59258772

Au passage il est recommandé de mettre des élastiques entre la commande et les maillons principaux dès lors que l'on monte des poignées type barres ou boules, même si on laisse les poulies. Sans, du fait de leur poids et inertie elles ont la fâcheuse tendance d'aller se balader dans le suspentage dès qu'on les lâche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #57 le: 19 Août 2013 - 19:29:41 »

Par exemple, un petit avec une rhino : comme chacun sait, à part laver le nez et attendre que ça passe, il n'y a pas trop grand chose à faire et il n'y a pas de remède miracle. En rajoutant quelques granules, on ne changera rien (dans les deux sens : on améliore pas mais on ne nuit pas). Et au final ce que ça fait : une maman qui administrant consciencieusement ses granules à son petit se sent rassurée car elle participe à la guérison du minot, du coup elle est zen et ça le petit, il le perçoit et il n'y a aucun doute sur le fait qu'il est plus zen qu'avec une maman qui tourne en rond en se demandant quoi faire.
"L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit." -- Voltaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 19 Août 2013 - 21:48:55 »

Ok avec l'argument de la maman qui prend soin de son gosse, mais elle lui filerait de l'eau sucrée le gamin n'y verrait rien et on n'enrichirait pas des "labos" qui vivent sur l'ignorance collective.

Oui, mais pour le coup, ça irait à l'encontre du but recherché : donner confiance à la maman dans le fait qu'elle fait ce qu'il faut pour son petit. On est bien d'accord que si elle lui donnait de l'eau, même pas sucrée d'ailleurs, le résultats serait le même.
Dans le genre : la musicothérapie en oncologie... Ça fait sourire voire, franchement rigoler non ? Et pourtant, il est évident que si le patient est détendu et qu'il se prend en main, son système immunitaire est plus apte à se défendre que s'il mange un anxiolytique, un antidépresseur et un hypnotique pour arriver à "faire face".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #59 le: 20 Août 2013 - 00:34:23 »

En oncologie les résultats sont les mêmes que les patients dépriment ou pas. Comme quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #60 le: 20 Août 2013 - 00:41:56 »

En oncologie les résultats sont les mêmes que les patients dépriment ou pas. Comme quoi.

je te crois sur parole, mais c'est pas un tout petit peu mieux a supporter et accessoirement plus vivable pour le patient si il deprime pas (trop...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #61 le: 20 Août 2013 - 00:48:02 »

Ça oui et je suis pour favoriser toutes les mesures d'accompagnement pour aider à supporter ces moments difficiles. On est bien d'accord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #62 le: 20 Août 2013 - 09:03:37 »

En fait, je dirais que ça a une importance !!!

Vous delirez les gars ...

J'ai oublié quelques  Mr. Green et  mort de rire dans mon message à la con ci-dessus.
Désolé pour le flood.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #63 le: 20 Août 2013 - 09:50:40 »

Bof ... je crois que  c etait gravement deja parti en sucette avant que t arrives de tout facon !!
 trinquer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.