parapente à 81 ans attention
<< < (2/7) > >>
Marie-Lyne:
...... 30 ans ben c'est pas mal , moi aussi ça fait trente ans ....  :ppte:  j'espère continuer encore un peut jusqu'à la fin de mon aile "Niviuk Hook 6P"  3/4 ans ensuite randos et siestes .
Prends soin de toi manet  et bonnes fêtes de fin d'année .
Marie-Lyne ...
roubidou:
Merci pour ce partage et cette mise en garde auprès des anciens et de tous ceux qui s'imaginent que l'expérience nous met à l'abri de l'accident. Courage dans cette épreuve et bon rétablissement.
wowo:
Citation de: roubidou le 15 Décembre 2023 - 11:11:46

Merci pour ce partage et cette mise en garde auprès des anciens et de tous ceux qui s'imaginent que l'expérience nous met à l'abri de l'accident. Courage dans cette épreuve et bon rétablissement.

Les problèmes de santé tel AVC ou autres crises cardiaques ou même "moment d'absences" ne sont pas un souci réservé aux seuls anciens. Même si ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus d'octogénaires que de trentenaires qui en sont victimes. Puis quand un tel souci de santé se manifeste de façon totalement inopinée comme ce fut le cas pour Manet, on peut se poser la question de quel aurait pu les conséquences s'il avait en voiture par exemple en passant devant un collège au moment de la sortie des classes ?

Je suis très peiné par l'accident de Manet et lui souhaite un rétablissement aussi complet et rapide que possible.
Mais je suis d'avis que l'éventualité d'un malaise en pleine action ne doit pas inquiéter que pour les anciens et/ou que pour la pratique du parapente.
La solution est dans un suivi médical sérieux et régulier. Mais quand on se rappelle les récriminations, aussi sur le fofo, quand il y eu pour un certain temps un renforcement des conditions de prises de licences FFVL avec des obligations plus normées de certificat médical.
swaxis38:
Citation de: wowo le 15 Décembre 2023 - 12:08:52

La solution est dans un suivi médical sérieux et régulier.

autant les AVC n'arrivent pas qu'aux vieux, c'est vrai (un peu plus de proba quand même), autant ça c'est n'imp.

faudra que tu m'expliques comment un suivi médical "sérieux et régulier" sur une personne en bonne santé est censé prévenir un AVC... (j'en informerai alors ma soeur, qui en a eu un à 47 ans).
aerotibo:
Citation de: swaxis38 le 15 Décembre 2023 - 12:15:48

Citation de: wowo le 15 Décembre 2023 - 12:08:52

La solution est dans un suivi médical sérieux et régulier.

autant les AVC n'arrivent pas qu'aux vieux, c'est vrai (un peu plus de proba quand même), autant ça c'est n'imp.

faudra que tu m'expliques comment un suivi médical "sérieux et régulier" sur une personne en bonne santé est censé prévenir un AVC... (j'en informerai alors ma soeur, qui en a eu un à 47 ans).

Encore du grand Wowo...heureusement que ces messages sont masqués chez moi, mais je les voit malheureusement encore quand ils sont cités....

Manet: comme dit Buck, de tout coeur avec toi, belle carrière parapentesque, et n'oublie pas, il reste toujours le Bar de l'attéro pour voir les copains!!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente