parapente à 81 ans attention
<< < (6/7) > >>
mike57:
 :coucou: manet42

Bon rétablissement.Grace à toi , je sais que j'ai encore au moins 15 ans de vol libre devant moi (67 ans) si j'y arrive. :mrgreen:

Et puis si tu es dans le 42 il y a de trés belles balades et de sorties champignons à réaliser,faire la navette pour les parapotes etc..
Curieux:
Citation de: manet42 le 14 Décembre 2023 - 17:19:45

Bonjour
Suite à un accident grave le 8 sept. au mont Poupet, je suis dans l'obligation de stopper l'activité avec désespoir.
Multiples fractures du bassin avec des vis maintenant, 3 mois de clinique avec rééducation difficile. Je peux enfin marcher avec difficultés (une béquille). J'ai revendu mon matos.
Analyse: conditions idéales petite brise lors de l'approche pour poser , virage , freins, mains basses, décrochage, chute 10 m environ.  Manoeuvre ridicule de ma part après presque 30 ans  de pratique!
Cause inexplicable sauf  que les examens ont trouvé que j'avais fait un petit AVC à ce moment là.
Merci en tous cas pour ce forum que j'ai consulté régulièrement  et qui m'a bien informé.
Bons vols à tous.

C'est toujours difficile d'accepter le diminution inexorable de nos capacités physiques. Tout d'abord je te souhaite de retrouver un bon état de forme qui te permette de profiter des joies de l'existence.
Le parapente est une activité sportive que l'on peut pratiquer a un âge avancé mais tout a une fin et quand on sent qu'on se met en danger il est sage de renoncer et je comprends que c'est une décision difficile a prendre .
je connais quelques pilotes âgés de très  bon niveau qui volent sous des ailes très perfos et qui ne se rendent pas compte que leurs réflexes ne sont plus aussi affutés. De mon point de vue ils n'ont pas conscience qu'ils se mettent en danger. Je crois que l'age venant il est sage d'accepter de voler sous des ailes plus tolérantes . ça a été ma démarche passera soixantaine je repassé sous une B et sans doute que dans quelques années je repasserai sous une A .
Les guns c'est pour les jeunes !
Lucas.CSH:
Citation de: mike57 le 20 Décembre 2023 - 11:05:23

Et puis si tu es dans le 42

Non non je ne crois pas que manet soit du 42. ^^

hint : 2023-81
manet42:
Je  suis dans  le 54...

Le Mt Poupet c'était une sortie club...
airsinge:
Citation

Je suis dans le 54...

La Meurthe et Moselle ça doit être plus sympa !
(Toujours surprenant cette idée de se dire originaire d'un numéro plutôt que de telles rivières ou montagnes, surtout pour quelqu'un de ta génération qui a connu la vie étroitement dépendante de l'économie paysanne et industrielle locale)

https://duckduckgo.com/?q=photos+meurthe+et+moselle&t=ffab&iar=images&iax=images&ia=images
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente