Olivier Michielsen et AXA (par Maxime Bellemin)

<< < (3/4) > >>

julienF:
En fait, les assurances Visa, c'est surtout de l'assurance rapatriement en cas d'accident à l'étranger et d'annulation de voyages en cas de raison valable (par exemple si tu annules ton billet d'avion cause maladie ou autre).

C'est assez spécifique pour le voyage.
Ca couvre en effet le ski en station dès lors que tu payes avec (ça remplace l'assurance que les stations te vendent 2 ou 3€).

Après, que veux tu entendre par "couvre les sports aérien". Car je pense que si tu as un accident de parapente à l'étranger avec déplacement des secours, Visa prendra surement pas en charge les frais engendrés. Et ne prendra surement pas non plus en charge les frais d'hospitalisation.

Par contre, Visa étant groupé avec Europ Assistance, tu dois pouvoir te faire rapatrier au frais de l'assurance... Bon courage avec un dos en vrac...

En fait le problème est surtout lié au frais de recherche et de secours (et de médicalisation sur place). En France aucun soucis, avec le principe de gratuité des secours et nos hopitaux. Mais à l'étranger c'est vite le bordel, et je me contenterais pas d'une simple CB comme assurance...

A mon avis la condition indispensable avant de partir, c'est de voir avec son assureur les clauses précises en cas d'accident de ce type. A fortiori prendre un contrat adéquat juste pour le voyage.

++

Gilles Silberzahn:
Citation de: jeanmarc64 le 19 Mai 2014 - 21:55:05

Etes-vous sûrs que les assurances VISA couvrent pour les sports aériens ?

Alors ce que j'ai appris, c'est que chaque banque à une couverture spécifique et que 2 Visa Premier n'auront pas les mêmes clauses dans 2 banques différentes.

Pas de clause d'exclusion des sports aériens pour une Premier de la Banque Postale.

Au contraire, exclusion pour une MasterCard Gold du Crédit Agricole.

wowo:
Citation de: jeanmarc64 le 19 Mai 2014 - 21:55:05

Etes-vous sûrs que les assurances VISA couvrent pour les sports aériens ?

Personne n'a dit ça, ou est-ce que j'ai vraiment zappé quelque chose ?  :canape:

wowo:
Citation de: julienF le 19 Mai 2014 - 23:00:10

...
En fait le problème est surtout lié au frais de recherche et de secours (et de médicalisation sur place). En France aucun soucis, avec le principe de gratuité des secours et nos hopitaux. Mais à l'étranger c'est vite le bordel, et je me contenterais pas d'une simple CB comme assurance...
...

En Espagne, c'est comme en France, gratuit (ou plutôt pris en charge par la société) et en Italie, ça dépend (pour ce que j'en ai compris) des régions, il y en a des ou c'est gratuit et d'autres non.

Bonne après midi,

Gilles Silberzahn:
Citation de: wowo le 20 Mai 2014 - 10:37:13

Personne n'a dit ça, ou est-ce que j'ai vraiment zappé quelque chose ?  :canape:

Peut-être qu'on parle rapatriement et pas RC ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente