Olivier Michielsen et AXA (par Maxime Bellemin)
Gilles Silberzahn:
Maxime Bellemin donne des nouvelles d'Olivier Michielsen suite à son accident en Argentine et en profite pour faire un plaidoyer contre l'assureur fédéral (en anglais) :
http://blog.maximebellemin.com/2014/05/12/accident-management-post-hoc-analysis/
Brrr... Ça donne pas envie d'avoir besoin de se faire rapatrier...
julienF:
Salut,
L'article est proprement hallucinant à tout point de vue.
D'abord je salue le courage (je veux pas appeler ça de l'inconscience) des tops pilotes qui participent à la coupe du monde, volent dans des conditions très fortes dans des endroits où les secours, la prise en charge des blessés et le système de santé est proche du néant.
Ensuite, on ne peux qu'être remonté envers ces sociétés d'assurances qui refusent de payer dès qu'il y a un pépin sous prétexte qu'il manque un papelard. Et surtout cette impossibilité d'avoir des personnes compétentes en direct. Ces centres d'appels impersonnels, c'est pour moi le mal du siècle dans tout le secteur du "service" (assurance, banque...). On se fout purement et simplement de notre gueule. On raque, on nous fait croire que tout ira bien dans le meilleur des mondes en cas de pépin (voir les pubs télé à la con) et au moindre soucis, tout le monde se carapate, et impossible de trouver réparation.
Heureusement, pour le moment, avec la MAIF, j'ai encore le sentiment d'être pas mal servi commercialement parlant. En même temps, j'ai encore jamais eu besoin d'eux...
Bref, il est évident que je souhaite pouvoir partir avec mon aile à l'étranger, mais ce sera d'abord après une grosse réflexion sur la possibilité d'avoir un accident et surtout après avoir considéré le parcours de soin éventuel. En tout cas, dans les pays du tiers monde, c'est niet...
++
wowo:
Dommage que Shakespeare et moi, nous n'allons pas partagé les mêmes bancs d'école.
Si quelqu'un peut nous faire une traduction un peu plus claire que Google et consort, je suis preneur et d'autre certainement aussi.
Pour le reste, pour ce que j'en ai compris, AXA ne brille pas avec cette garantie si chèrement vendue. Pour ma part je n'y ai pas souscrit et me limite de fait, au pays européens ou je n'en ai pas besoin ; Espagne, Italie (pas partout) ou les secours sont gratuit et ou mon regime particulièr de secu me prendra en charge.
C'est sur que cela ne règle pas la problématique pour les compétiteurs internationaux et pas non plus pour la majorité des parapentistes voyageurs. Tous chez Praxis ?
Bonne soirée,
alexbuisse:
Citation de: wowo le 18 Mai 2014 - 20:40:47
Dommage que Shakespeare et moi, nous n'allons pas partagé les mêmes bancs d'école.
Si quelqu'un peut nous faire une traduction un peu plus claire que Google et consort, je suis preneur et d'autre certainement aussi.
Pour le reste, pour ce que j'en ai compris, AXA ne brille pas avec cette garantie si chèrement vendue. Pour ma part je n'y ai pas souscrit et me limite de fait, au pays européens ou je n'en ai pas besoin ; Espagne, Italie (pas partout) ou les secours sont gratuit et ou mon regime particulièr de secu me prendra en charge.
C'est sur que cela ne règle pas la problématique pour les compétiteurs internationaux et pas non plus pour la majorité des parapentistes voyageurs. Tous chez Praxis ?
Bonne soirée,
À propos de l'Italie, j'ai reçu hier la jolie facture d'hélico (5000€) pour un secours pourtant justifié suite à une rupture des ligaments croisés. Ça devient apparemment de plus en plus fréquent de faire payer les gens, pas seulement ceux qui abusent des secours, donc bien veiller à avoir une assurance qui couvre tout ça.
wowo:
Oui en Italie, il y a des régions localités ou les secours sont gratuits dans le sens pris en charge par la les collectivités et d'autres endroits ou ce n'est pas le cas. Visiblement pour toi c'était la 2em option.
C'est un sujet qui a déjà fait débat sur le forum et le fera encore...
Navigation
[#] Page suivante