N'oubliez pas la prevol... |
<< < (2/4) > >> |
Parapente Samoens: Citation de: Hub le 24 Mars 2017 - 19:51:40 Citation de: Patrick Samoens le 24 Mars 2017 - 19:41:55 avec la ligne du treuil qui s'enroule autour du pilote en rotation. Où vois-tu ça? Je vois le parachute de la ligne s'ouvrir tout de suite, donc je pense à un largage "intempestif" (mais bienvenu) dès qu'il y a "désélévateurage", non? Tu as raison, la ligne lâche au début de l'incident. Je parlais du scénario catastrophe qui m'est passé en tête. |
stephb24: pour du treuil, je n'aime pas mettre la sangle de treuillage sur mes maillons principal, surtout si comme dans le cas de la vidéo on décroche les élévateurs pour la faire passer dans les maillons. je préfère mettre des maillons d'escalade sur la sangle de treuillage que je peut fixer ensuite soit au niveau de mes maillons principaux, soit sur tout autre point adéquat sur la sellette |
JJ: Citation de: stephb24 le 24 Mars 2017 - 20:34:39 pour du treuil, je n'aime pas mettre la sangle de treuillage sur mes maillons principal, surtout si comme dans le cas de la vidéo on décroche les élévateurs pour la faire passer dans les maillons. je préfère mettre des maillons d'escalade sur la sangle de treuillage que je peut fixer ensuite soit au niveau de mes maillons principaux, soit sur tout autre point adéquat sur la sellette "Maillons principaux", c'est mieux...Ceci dit, lorsque nous avons commencé le treuil, dans les années 90 pour ma part, nous avions confectionné des "V" de traction en sangle parachute (la sangle verte costaud). L'avantage était qu'on en faisait autant qu'on voulait (Armée de l'air) donc presque chaque pilote avait la sienne en début de séance et elle ne comportait pas de maillons côté parapentiste. On la glissait dans les maillons principaux et elle y restait jusqu'à la fin de la séance. Un système trois anneaux de l'autre côté et roule. Jamais eu d'histoire sur des milliers de vols, y compris biplaces, avec ce principe. |
L2papiyon: Citation de: JJ le 25 Mars 2017 - 10:35:51 lorsque nous avons commencé le treuil, dans les années 90 pour ma part, nous avions confectionné des "V" de traction en sangle parachute (la sangle verte costaud). L'avantage était qu'on en faisait autant qu'on voulait (Armée de l'air) donc presque chaque pilote avait la sienne en début de séance et elle ne comportait pas de maillons côté parapentiste. On la glissait dans les maillons principaux et elle y restait jusqu'à la fin de la séance. Un système trois anneaux de l'autre côté et roule. Jamais eu d'histoire sur des milliers de vols, y compris biplaces, avec ce principe. 1- Pour l'accident, deux fautifs : le pilote qui n'a certainement pas fait de prévol et le starter qui n'a pas fait de vérif' correcte ! :affraid: 2- Je ne sais pas pour les autres, mais où j'allais on nous demandait de fixer le largueur avec des maillons (Peguet ou automatiques) passés sur le harnais de la sellette (photo ci-dessous) 3- Pour le largage intempestif @HUB, si ce n'est pas une rupture de ligne, son largueur (que je connais moins car on utilisait plutôt des largueurs souples) est peut être équipé d'un système automatique en cas de verrouillage (comme on le voit sur la photo ci-dessus) que perso je n'ai jamais aimé car d'un réglage imprécis et qui provoquait souvent, sans incident notable, un largage même dans un angle encore acceptable. 4- Puisque @JJ parle du début des années 90... ;) |
Triple Seven France: . |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |