N'oubliez pas la prévol... (bis)
<< < (14/16) > >>
JustinBieber:
Citation de: Tipapy le 06 Avril 2017 - 08:32:00

Citation de: daboot le 05 Avril 2017 - 19:29:33

Merci, effectivement ça parait tout simple de prime abord, je me doutais bien qu'il y aurait des mais...
Et puis j'avais oublié les drisses d'accélérateur  :dodo:

Contrairement aux parachutistes, où larguer la voile principale en cas de sketch, est une pratique normale et apprise lors de la formation, pour moi, me séparer de la voile rajouterait du stress à un moment où il y en déjà.
Avoir un système comme les chuteurs où c'est le largage qui extrait le secours, me paraît trop complexe dans la mise en oeuvre, anxiogène sans formation spécifique, et certainement peu adapté à notre pratique où c'est lorsque nous sommes près du relief que nous risquons d'avoir le plus besoin du secours.
Pour en revenir à la vidéo, j'ai le même sentiment que Patrick, le terrain d’atterrissage me paraît sacrément inhospitalier. Je trouve, toutes proportions gardées, qu'il s'en sort plutôt pas mal, sans trop de bobos semble-t-il.

t as les nouveaux systèmes Supair Base ou le Exit de je sais plus quelle marque qui existent
le principe est tel que tu décris, c'est la voile principale qui tire le secours, il est deployé verticalement du coup il est ouvert ultra vite. en plus ce sont des parachutes "base" rectangulaires dirigeables c' est bien non?
malgré le coût de ces équipements faudrait adapter sur des sellettes de vol normales, pas facile a faire, mais ça vaut le coup
laurentgedm:

Les maillons largueurs, c'est 500g la paire...

Et avec un système pour les drisses d'accélérateur ça fait usine à gaz, pour un truc qu'on n'utilise presque jamais si on n'a pas un rogallo.
dgtall:
Question conne sur les maillons largables.

Si on se rend compte que le l'ouverture involontaire d'un volontaire est possible et est potentiellement dangereux.
Vous ne pensez que rajouter un potentiel "risque" supplémentaire (largage involontaire de la voile) n'est peut être pas une bonne idée, d'autant plus que le largage de la voile involontaire sans être déjà sous un secours risque d’être a coup sur mortel ?

Ou alors les maillons largable ne "peuvent pas" s'ouvrir involontairement ?
Tipapy:
Citation de: JustinBieber le 06 Avril 2017 - 11:53:43

Citation de: Tipapy le 06 Avril 2017 - 08:32:00

Citation de: daboot le 05 Avril 2017 - 19:29:33

Merci, effectivement ça parait tout simple de prime abord, je me doutais bien qu'il y aurait des mais...
Et puis j'avais oublié les drisses d'accélérateur  :dodo:

Contrairement aux parachutistes, où larguer la voile principale en cas de sketch, est une pratique normale et apprise lors de la formation, pour moi, me séparer de la voile rajouterait du stress à un moment où il y en déjà.
Avoir un système comme les chuteurs où c'est le largage qui extrait le secours, me paraît trop complexe dans la mise en oeuvre, anxiogène sans formation spécifique, et certainement peu adapté à notre pratique où c'est lorsque nous sommes près du relief que nous risquons d'avoir le plus besoin du secours.

Pour en revenir à la vidéo, j'ai le même sentiment que Patrick, le terrain d’atterrissage me paraît sacrément inhospitalier. Je trouve, toutes proportions gardées, qu'il s'en sort plutôt pas mal, sans trop de bobos semble-t-il.

t as les nouveaux systèmes Supair Base ou le Exit de je sais plus quelle marque qui existent
le principe est tel que tu décris, c'est la voile principale qui tire le secours, il est deployé verticalement du coup il est ouvert ultra vite. en plus ce sont des parachutes "base" rectangulaires dirigeables c' est bien non?
malgré le coût de ces équipements faudrait adapter sur des sellettes de vol normales, pas facile a faire, mais ça vaut le coup

J'ai regardé sur YouTube, je ne connaissais pas le système, c'est vrai que ça a l'air rapide.
Le soucis doit être pour larguer l'accélérateur, en accro, le problème ne se pose pas. Certainement qu'il doit être possible de trouver une solution pour les sellettes classiques.
Toutefois, il faut imaginer un système simple, que tout un chacun puisse mettre en oeuvre sans risque d'erreur,qui soit facile à vérifier lors de la prévol,  pour que le montage sensé sauver des vies ne devienne pas une source d'accidents.
Je ne sais pas quelle est la perte d'altitude avec ce système pour le déploiement du secours, plus rapide ou moins que de jeter nos pépins ?
Par expérience non désirée, je sais qu'un double coupole, fraîchement replié, s'ouvre en moins de 50 mètres.
laurentgedm:
Citation de: Tipapy le 06 Avril 2017 - 15:30:30

Je ne sais pas quelle est la perte d'altitude avec ce système pour le déploiement du secours, plus rapide ou moins que de jeter nos pépins ?

Plus rapide avec un base, moins de perte d'altitude... quand ça s'ouvre. Il y a eu quelques incidents.

Citation de: dgtall le 06 Avril 2017 - 15:07:44

Ou alors les maillons largable ne "peuvent pas" s'ouvrir involontairement ?

C'est presque impossible que des quick out s'ouvrent involontairement à partir du moment où rien ne vient contrarier le clippage de l'insert dans la base.
Le seul écho d'ouverture intempestive que j'ai eu c'est sur un biplace: les trims bas sur les élévateurs empêchaient que l'insert se clippe proprement.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente