N'oubliez pas la prévol... (bis)
<< < (11/16) > >>
chatmalo:
Une fois le secours au dessus de la tête pas sûr qu'on puisse avoir accès aux suspentes. Mais un système de neutralisation passant par un prolongement de la suspente du pull down apex pourrait être une solution comme le suggère Piwi, mais j'ai bien peur que ce type de système ne soit qu'une source de plus de problème d'ouverture.
edae:
Citation

de neutraliser le secours et de le ramener en tirant dissymétrique sur les suspentes ?

Et non cela ne fonctionne pas, le secours reste à la verticale, une fois ouvert à par couper les 2 élévateurs du secours avec un couteau tu ne peux plus le neutraliser
Parapente Samoens:
Dans nos configurations actuelles il est quasi impossible d'affaler le secours. Comme le dit Piwaile, il faudrait rajouter une suspente qui tirerait sur l'apex pour ´tuer' proprement le secours. J'ai testé au sol dans du vent, c'est très stable et l'effort paraît raisonnable.

Reste à tester en live pour voir si il est facile de remettre sa voile en configuration de vol, d'affaler le secours et de le ranger pour finir le vol

Dans le cas présent, avec beaucoup de gaz et un terrain très inhospitalier, avoir la possibilité d'affaler le secour et de reprendre le vol serait un plus. Mais quand on voit ce pauvre pilote totalement dépassé s'agiter inutilement sous sa voile, je pense que la manœuvre d'affalage dépasse ses compétences du moment.
cumulus:
Pour en revenir a l'incident par lui même n'y a t il pas un mauvais montage de la drisse de l'accélérateur......
Il y a  même sur les sellettes "basique" un cheminement (soit par poulies ou par petites sangles) qui fait "ressortir" en position haute (plus ou moins a hauteur de la ventrale) le brin libre de l'accélérateur avec son croc fendu ...... ce qui rend difficile de passer ce brin libre dans une poignée de secours qui est au niveau des fesses....... et de plus logiquement, la drisse de l'accélérateur ne  passe t'elle pas a " l'intérieur" de la sellette ???  :grat:  (du moins sur ma vielle Altirando XP c'est comme cela...... ) 
Parapente Samoens:
Citation de: cumulus le 05 Avril 2017 - 12:46:30

Pour en revenir a l'incident par lui même n'y a t il pas un mauvais montage de la drisse de l'accélérateur......

De mon point de vue, c'est juste l'accélérateur qui passe entre la poche et l'avant de la poignée qui se dé-scratche. Avant l'ouverture on voit bien l'avant de la poignée qui baille et la suspente d'accélérateur coincée dedans.

Ce montage latéral de la poche de secours est vraiment accidentogène avec une poignée qui ne demande qu'à attraper tout ce qui passe. A la lumière de cette vidéo il parait évident que cela lui pendait au nez à chaque vol.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente