N'oubliez pas la prévol... (bis)
<< < (10/16) > >>
piment:
Citation

la différence avec le secours ventral c'est que le risque de passer le secours du mauvais coté de l'accéléro ça (peut) provoque(r) un bel étranglement du pilote

Je ne vois pas le truc Piwi, avec le secours sur les maillons principaux comment on pourrait s'étrangler avec l'accélo?
piwaille:
Citation de: piment le 03 Avril 2017 - 16:21:19

Citation

la différence avec le secours ventral c'est que le risque de passer le secours du mauvais coté de l'accéléro ça (peut) provoque(r) un bel étranglement du pilote

Je ne vois pas le truc Piwi, avec le secours sur les maillons principaux comment on pourrait s'étrangler avec l'accélo?

Effectivement, le cas que j'ai vu c'était avec un secours ventral qui venait se prendre sur les attaches d'épaule.

quand tu branches tout le bazard, y a rien en tension et j'ai déjà vu la gaine du secours passer à l'intérieur (entre l’accéléro et l’élévateur)
Hub:
Citation de: piwaille le 03 Avril 2017 - 17:16:34

Effectivement, le cas que j'ai vu c'était avec un secours ventral qui venait se prendre sur les attaches d'épaule.
quand tu branches tout le bazard, y a rien en tension et j'ai déjà vu la gaine du secours passer à l'intérieur (entre l’accéléro et l’élévateur)

Oui, c'est clairement un risque, et l'un de mes points de contrôle lors de la prévol.
Je ne vois pas bien le coup de l'étranglement, en revanche je vois bien l'ensemble de l'équipage déséquilibré, avec en gros toute la traction du secours d'exerçant sur le côté droit de la sellette.  Du coup, une arrivée au sol sur le flanc gauche, qui doit être, euh, bien inconfortable...
piment:
Ok, dans ce cas je vois!  :P
Saul Meige:
Une question peut-être pas réaliste : dans le cas de l'ouverture intempestive du secours avec beaucoup de gaz, et dans le cas où l'on survole une zone très inhospitalière comme c'est le cas ici, n'y a-t-il pas possibilité d'essayer dans un premier temps, si la voile principale n'est pas en vrac, de neutraliser le secours et de le ramener en tirant dissymétrique sur les suspentes ? Bon après se pose la question de savoir ce que l'on en fait (sur les genoux le temps d'aller se poser - mais dangereux si l'on doit en faire l'usage ensuite ), et comment on continue de piloter avec...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente