N'oubliez pas la prévol... (bis)
<< < (8/16) > >>
piment:
Il n'en reste pas moins que si le vol précédent s'est bien passé et que tu n'as pas l'habitude (détestable selon moi) de tout démonter à chaque pliage y a pas de risque qu'une drisse passe toute seule dans la poignée où qu'un élévateur décide tout seul de faire un tour sur lui même ou ait brusquement envie de sortir du maillon pour vivre sa vie en liberté...
 :D
py:
Citation de: piment le 03 Avril 2017 - 12:30:36

y a pas de risque  ...// ...  brusquement envie de sortir du maillon pour vivre sa vie en liberté...

:grat:
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/pensez-a-verifier-le-serrage-de-vos-maillons-delevateurs-t30875.0.html
http://pylavollibre.leforumeur.com/sujet-555430-659398-88644-1-Desserrage-De-Maillon-Sur-Gradient-Ou-Autre-D-Ailleurs.html
chatmalo:
Citation de: piment le 03 Avril 2017 - 12:30:36

Il n'en reste pas moins que si le vol précédent s'est bien passé et que tu n'as pas l'habitude (détestable selon moi) de tout démonter à chaque pliage y a pas de risque qu'une drisse passe toute seule dans la poignée où qu'un élévateur décide tout seul de faire un tour sur lui même ou ait brusquement envie de sortir du maillon pour vivre sa vie en liberté...
 :D

Même pour ceux qui séparent pas leur aile de la sellette, c'est quand même pas si rare de voir les crocs fendus se promener à droite à gauche. Et si, dans ce cas là, la prévol est aussi mal faite, les conséquences peuvent aussi être les mêmes. Après c'est clair que pour ceux qui séparent jamais, le plus simple est de mettre un p'tit maillon rapide de 3 ou 4.
plumocum:
Citation de: chatmalo le 03 Avril 2017 - 12:48:05

Même pour ceux qui séparent pas leur aile de la sellette, c'est quand même pas si rare de voir les crocs fendus se promener à droite à gauche. Et si, dans ce cas là, la prévol est aussi mal faite, les conséquences peuvent aussi être les mêmes. Après c'est clair que pour ceux qui séparent jamais, le plus simple est de mettre un p'tit maillon rapide de 3 ou 4.

Je ne détache pas mon aile et ça m'est arrivé pour la première fois il y 2 semaines  :canape: je dois bien avouer que comme je ne détache pas j'ai tendance à zapper le contrôle des crocs fendus.
Je n'avais même pas imaginé que le machin puisse finir par arracher la poignée.  Brrrrrr.
Je crois que je vais mettre des petits chatertons sur les crocs.
maricola:
Citation

Je crois que je vais mettre des petits chatertons sur les crocs.
C'est ce que j'ai fait après les avoir découverts séparés un jour de trop de vent (trop de vent sans accélérateur).
Puis j'ai dû enlever le duct-tape pour prêter ma voile. En fait pas "enlever": je l'ai coupé au ras de la fente, mais en le laissant. Ca crée plus de frottement pour entrer-sortir (je parle toujours de crocs-fendus là  :oops: ). Et du coup ça ne part plus intempestivement (jusqu'à maintenant).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente