N'oubliez pas la prévol... (bis)
<< < (7/16) > >>
Norby:
Citation de: Norby le 02 Avril 2017 - 13:07:24

Ha ouai... il cumule quand meme...

J'imagine qu'il etait blessé au point de plus pouvoir bouger par la suite ?

Il y en a qui savent ? je vois pas trop dans les coms ? la vidéo avec le grand angle est peut être trompeur, mais ça semble "descendable" a pied ?
chatmalo:
Il tape un peu fort avec un genou, mais il couine pas, il a l'air de le bouger après et puis avant l'arrivée de l'hélico il a assez de mobilité pour se sortir de la sellette mais pas pour aller chercher son aile... Du coup oui il a certainement assez de mobilité pour passer par les éboulis... A condition qu'ils aillent jusqu'en bas.

Quand on finit dans un arbre, on nous dit qu'il vaut mieux ne pas descendre par nos propres moyens et attendre les secours si on a le moindre doute... Je pense que le peu qu'il a eu le temps de voir avant de toucher le sol lui permet largement d'avoir quelques doutes d'arriver en bas en entier... Par ce que les éboulis ça descend, bien souvent plus vite que ce qu'on voudrait et parfois ça débouche sur des falaises... ;)
thierry_c:
un peu avant 4mn, on voit un peut la topologie du terrain, ça donne l'impression qu'il est coincé entre deux falaise donc a premiere vu je dirais pas trop le choix, et pour la voile, faut grimpé un peu , pas sur que ce soit trop secu non plus !
Parapente Samoens:
Citation de: Benoit 2R le 03 Avril 2017 - 01:04:17

Citation de: Patrick Samoens le 02 Avril 2017 - 17:53:53

Citation de: Hub le 02 Avril 2017 - 17:14:09

Du coup, tu recommanderais (pour une neutralisation sous secours) de faire les B (ou les C) en prenant au niveau des maillons, et de maintenir comme ça jusqu'au sol, sans tenter de ramener la voile en boule à soi?

Tout à fait, cela marche très bien.

C'est du vécu ?

Oui, je n'ai pas encore eu la 'chance' de faire secours en situation réelle en parapente, mais j'ai vu des stagiaires neutraliser la voile avec les B. Une seule traction ample et symétrique au niveau des maillons suffit à 'tuer' la voile qui reste proprement en forme sans aucune traction parasite.

C'est à mon avis plus rapide et plus stable que de choper 3 mètres de frein. Le soucis est comme déjà dit de choper les bons élévateurs dans une situation pas confortable. C'est encore plus compliqué cas de twists. Au cas où, j'explique aussi la solution de tirer beaucoup de frein faisant des 'tours de main', il peut être utile d'avoir un plan B.
jm galan:
ceux qui n'ont jamais oublié de vérifier un truc de leur prévol c'est qu'ils ne volent pas depuis bien longtemps...
On fait tous des erreurs. L'enjeu c'est d'en faire le moins possible.

Je crois beaucoup dans le rôle des autres pilotes pour aider chacun à faire moins d'erreurs.
Pour la phase de prevol, c'est facile de se faire vérifier par les autres (à condition de ne pas être seul au deco)
Dans notre club nous avons instauré le "tu me check" par exemple.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente