N'oubliez pas la prévol... (bis) |
<< < (6/16) > >> |
Parapente Samoens: Citation de: Hub le 02 Avril 2017 - 17:14:09 Du coup, tu recommanderais (pour une neutralisation sous secours) de faire les B (ou les C) en prenant au niveau des maillons, et de maintenir comme ça jusqu'au sol, sans tenter de ramener la voile en boule à soi? Tout à fait, cela marche très bien. Le point délicat est de conserver suffisement de sang froid pour choper les bonnes sangles malgré une situation stressante. Au cas où le pilote ne trouve pas les bons élévateurs, je recommande d'enrouler les freins autour des mains. Dans tout les cas il est inutile de chercher à prendre toute la voile sur soi. Il suffit d'empêcher qu'elle vole. |
lamimolet: Merci beaucoup. Bons vols |
Benoit 2R: Pour avoir expérimenté plusieurs fois le secours, les freins c'est de loin le plus efficace pour affaler la voile. Mais il ne faut pas tirer 50cm, plutôt 3~4m sans quoi à la moindre occasion l'aile se regonflera. Et si ça twiste, il faut aller chercher les freins au-dessus du twist. |
Benoit 2R: Citation de: Patrick Samoens le 02 Avril 2017 - 17:53:53 Citation de: Hub le 02 Avril 2017 - 17:14:09 Du coup, tu recommanderais (pour une neutralisation sous secours) de faire les B (ou les C) en prenant au niveau des maillons, et de maintenir comme ça jusqu'au sol, sans tenter de ramener la voile en boule à soi? Tout à fait, cela marche très bien. C'est du vécu ? |
Charognard: Citation de: Hub le 02 Avril 2017 - 11:17:17 Le secour n'a pas l'air ventral, mais genre latéral, sur la cuisse? J'ai jamais vu un montage comme ça... Moi ça me fait penser à un montage du style Paramoteur. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |