Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire
MichelM:
Citation de: wowo le 30 Septembre 2014 - 22:41:35
Citation de: MichelM :-D le 30 Septembre 2014 - 22:24:34
...
Elargissons un peu le sujet :
non, c'est pas " les pratiquants qui sont là pour faire vivre les fédés".
C'est bien au contraire les fédés qui sont là pour au minimum tenter de pérenniser la pratique.
...
Et justement les règles de l'air que j'avais énoncées plus avant sur ce fil font partie des "recommandations" (pour rester soft dans ma sémantique) de la fédé dans le but de pérenniser la pratique qui nous tient tant à cœur. Et c'est parce que je tiens à la pérennité de notre pratique que je reprends et défends le discours de la FFVL, sur ce point et d'autres. (autres ou l'on pourra trouver les pierres d'achoppement entre mes points de vues et ceux de Compte de Lecture, CQFD)
Bon ben finalement alleluia, tout le monde raconte n'importe quoi mais tout le monde dit la même chose, en gros ?
En attendant un écrit sérieux et fondé qui interdirait notre ami deltiste de faire du radada, et là on va être tous d'accord, on n'a pas fini d'attendre.
wowo:
Citation de: MichelM :-D le 30 Septembre 2014 - 23:20:09
...
C'est bien au contraire les fédés qui sont là pour au minimum tenter de pérenniser la pratique.
...
Et justement les règles de l'air que j'avais énoncées plus avant sur ce fil font partie des "recommandations" (pour rester soft dans ma sémantique) de la fédé dans le but de pérenniser la pratique qui nous tient tant à cœur. Et c'est parce que je tiens à la pérennité de notre pratique que je reprends et défends le discours de la FFVL, sur ce point et d'autres. (autres ou l'on pourra trouver les pierres d'achoppement entre mes points de vues et ceux de Compte de Lecture, CQFD)
Bon ben finalement alleluia, tout le monde raconte n'importe quoi mais tout le monde dit la même chose, en gros ?
En attendant un écrit sérieux et fondé qui interdirait notre ami deltiste de faire du radada, et là on va être tous d'accord, on n'a pas fini d'attendre.
Mouaih... Je pensais naïvement que les écrits proposé par la FFVL au sujets des règles aériennes étaient de nature à être considéré comme "sérieux et fondés" et à minima, au moins par les licenciés FFVL. Bien sûr, rien dans l'histoire nous dit que le deltiste est bien un licencié FFVL.
MichelM:
Citation de: wowo le 30 Septembre 2014 - 23:58:24
Citation de: MichelM :-D le 30 Septembre 2014 - 23:20:09
...
...
Mouaih... Je pensais naïvement que les écrits proposé par la FFVL au sujets des règles aériennes étaient de nature à être considéré comme "sérieux et fondés" et à minima, au moins par les licenciés FFVL. Bien sûr, rien dans l'histoire nous dit que le deltiste est bien un licencié FFVL.
Daniel,
on n'est pas du tout dans le cadre FFVL ici, faut pas tout mélanger.
Les règles de l'air n'ont rien à voir avec la ffvl ni la ffplum ni autre fédé de sport aérien.
Elles ont été pondues dans le cadre du code de l'aviation civile.
La question reste ouverte :
qui peut prétendre sérieusement ici que notre ami deltiste n'a pas le droit de faire du radada ?
Merci de développer.
cyril anakis:
http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200620/A0200059.htm
Citation
4.6 b – ailleurs qu’aux endroits spécifiés en 4.6 a, 150 m (500 pieds) au-dessus du sol ou de l’eau ; toutefois :
– les planeurs effectuant des vols de pente ainsi que les ballons et les PUL peuvent faire exception à cette règle sous réserve de n’entrainer aucun risque pour les personnes ou les biens à la surface ;
et le reste est du même acabi donc bonne lecture et n'oubliez pas de checker les écureuils en passant près des arbres :trinq:
JC - MARSEILLE PARAPENTE:
Voilà Michel t as la réponse !!! Ça devenait un peu lourd
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente