Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire

<< < (17/21) > >>

fab 01:
je suis pilote delta aussi et il est très dangereux de faire du radada sur un déco avec du monde au sol , il n'y a pas assez de place dans d'autre endroit pour le faire seul ?  parapente , delta , paramoteur , ulm pendulaire et 3 axes sont les appareils que j'ai appris à piloté et c'est le même bordel partout ....

laurentgedm:
Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 01 Octobre 2014 - 00:50:38

Voilà Michel t as la réponse !!! Ça devenait un peu lourd

Ce qui devient un peu lourd c'est de faire tout un foin pour quelque chose qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais fait aucun dégât...

Pour un observateur extérieur qui lit ce fil, St-Hilaire est un site horrible! Complètement en déphasage par rapport à la réalité puisqu'on y trouve tous les niveaux et tous les styles de vol dans une bonne ambiance presque constante. Les crosseurs chevronnés partagent leur espace aérien avec des débutants, des acrobates, des speedriders, des deltaplanes, des wingsuit. Samedi dernier, c'était une fois de plus un bel exemple de symbiose sympa (avec même quelques pilotes du dimanche qui avaient un jour d'avance).

Seul point noir, les deux pilotes aux arbres (même qu'on sait toujours pas ce qui s'est passé) et l'intervention de l'hélico, qui fait râler des pilotes mais pour laquelle on n'a aucun retour négatif de la part de Dragon. Peut-être bien qu'ils ont poussé leur coup de sirène, fait leur intervention, et que l'histoire s'arrête là pour eux.

laurentgedm:
Citation de: Le bandit démasqué le 30 Septembre 2014 - 18:36:28

Citation de: tartifli le 30 Septembre 2014 - 18:16:05

Je pense qu'on est un certain nombre pour qui les enfants sont un des rares trucs sacrés. C'est vrai que c'est pas forcément rationnel, mais c'est bien réel. Ptet même bien encore plus sacré qu'être attaché à une bâche avec plein de ficelles dessous.

Ben pas moi !!!  (d'ailleurs, pour moi, c'est ça le comble du nombrilisme, bien avant de faire des waggas au déco et poser en 3/6 !!!)
Et ça me ferait chier que l'arsenal législatif français se restreigne à cet unique objectif. C'est le signe d'une société dégénérescente ...

Pour le Bandit:

http://www.youtube.com/watch?v=3W4TcmcIAM8

stephb24:
Citation de: choucas le 30 Septembre 2014 - 21:40:17

Citation de: stephb24 le 29 Septembre 2014 - 09:56:37

je suis désolé, mais je ne pense pas que l'option tu prend ton matos et tu te casse a destination de la personne respectueuse qui s'insurge contre l'impolitesse des autres soit une solution viable.

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que pour faire changer les choses, il faut faire autre chose que râler sur un forum... Si respctible et populaire soit-il.

Et après il faut être un peu objectif et se rendre compte que ST Hil ne va pas voir sa cote de popularité baisser d'un coup. Donc si c'est insuportable, eh bien on va voler ailleurs.

A+
L

certes quand tu l'écrit tu ne le voit pas d'une manière si radicale,
tu voit juste la forme "chacun est libre de voler ou il veut, et si l'environnement du site sur lequel il est ne lui semble pas propice a sa pratique, il est libre de chercher ailleurs un environnement qui lui conviendrais mieux"
le problème vient du fait que pour certains qui ont soit une lecture strict du texte et/ou une propension forte a tirer du texte ou a extrapoler celui ci dans le sens qui convient le mieux a leur pratique ou a leur je m'en foutisme,
ils peuvent vite l'ériger en "c'est du vol libre, et dans vol libre il y a LIBRE, et si ma pratique ne te plais pas casse toi"

je suis président de club et de cdvl en plaine, on vole sur des sites qui ont moins de 200m de dénivelés et qui offrent au mieux 1000 m de crêtes pour évoluer, inutile de te dire qu'avec 20 ailes en l'air on est déjà plus que short coté respect des priorités et pourtant on a pas d'accrochage en l'air, tout simplement car les pilotes qui font n'importe quoi et qui mettent les autres en danger on les repère et on les recadre, d'abord gentiment et discrètement, quitte a augmenter le ton s'il ne veulent pas comprendre, mais soi sur d'une chose, jamais je ne laisserais partir un bon pilote au détriment d'une brèle qui te pourri un site jusqu’à ce qu'il l'ai pour lui seul.

Man's:
Citation de: stephb24 le 01 Octobre 2014 - 09:19:20

tout simplement car les pilotes qui font n'importe quoi et qui mettent les autres en danger on les repère et on les recadre, d'abord gentiment et discrètement, quitte a augmenter le ton s'il ne veulent pas comprendre

C'est sûr que c'est ce qu'il faudrait faire, mais sur un site fréquenté comme St Hil avec un flot incessant de pilotes extérieurs au site, c'est juste mission impossible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente