Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire
Hub:
Il est vrai que je n'ai rien dit au kakou surdoué de mon interrogation par rapport à sa prise de risque pour autrui.
Je suis un peu lâche, c'est comme ça. En même temps, je ne suis pas sûr que ça aurait mené à quoi que ce soit de positif. Si ça se trouve, c'était un mono voire le proprio de l'école, qu'en sais-je, je ne suis qu'un pioupiou de base (un gloglo, en fait... et en plus, un parisien).
Alors pourquoi j'en parle ici? D'une part parce que je suis un peu lâche, c'est comme ça; mais d'autre part parce que peut-être ce genre de discussions peut éviter que trop de kakous-surdoués en devenir puissent afficher la même assurance désinvolte. En gros, parce que je ne pense pas que ce genre d'agissements devraient être considérés "normaux" ou anodins. On peut être surdoué et tout de même avoir 3 ou 4 neurones valides qu'une bonne sensibilisation puisse orienter dans le bon sens. Je suis un peu lâche, et aussi un peu idéaliste, c'est comme ça.
wowo:
Citation de: Hub le 30 Septembre 2014 - 22:07:07
Il est vrai que je n'ai rien dit au kakou surdoué de mon interrogation par rapport à sa prise de risque pour autrui.
Je suis un peu lâche, c'est comme ça. En même temps, je ne suis pas sûr que ça aurait mené à quoi que ce soit de positif. Si ça se trouve, c'était un mono voire le proprio de l'école, qu'en sais-je, je ne suis qu'un pioupiou de base (un gloglo, en fait... et en plus, un parisien).
Alors pourquoi j'en parle ici? D'une part parce que je suis un peu lâche, c'est comme ça; mais d'autre part parce que peut-être ce genre de discussions peut éviter que trop de kakous-surdoués en devenir puissent afficher la même assurance désinvolte. En gros, parce que je ne pense pas que ce genre d'agissements devraient être considérés "normaux" ou anodins. On peut être surdoué et tout de même avoir 3 ou 4 neurones valides qu'une bonne sensibilisation puisse orienter dans le bon sens. Je suis un peu lâche, et aussi un peu idéaliste, c'est comme ça.
karma+ :trinq:
MichelM:
Citation de: choucas le 30 Septembre 2014 - 21:40:17
Citation de: stephb24 le 29 Septembre 2014 - 09:56:37
je suis désolé, mais je ne pense pas que l'option tu prend ton matos et tu te casse a destination de la personne respectueuse qui s'insurge contre l'impolitesse des autres soit une solution viable.
J'ai pas dit ça.
J'ai dit que pour faire changer les choses, il faut faire autre chose que râler sur un forum... Si respectable et populaire soit-il.
C'est bien ce qu'on avait compris.
Citation de: compte de lecture le 30 Septembre 2014 - 21:48:18
on peut aussi se dire que saint hil et Annecy concentre 90% de l'image des parapentistes envers la population et les autorités en France
?
Des chiffres, du concret ?
et des sites qui attirent beaucoup de pilotes débutants qui gonflent nos rangs et font vivre les écoles locales
Bon, o.k., admettons.
en plus de la ffvl ....
Ha ! Enfin !
Je me disais bien qu'il y aurait un hic quelque part !
Elargissons un peu le sujet :
non, c'est pas " les pratiquants qui sont là pour faire vivre les fédés".
C'est bien au contraire les fédés qui sont là pour au minimum tenter de pérenniser la pratique.
Mais au rythme où vont les choses actuellement, le temps que le pratiquant 2014 comprenne ça, on pourra bientôt s'adresser à Cacathlon et GoProut pour développer le vol libre.
On se marre d'avance.
wowo:
Citation de: MichelM :-D le 30 Septembre 2014 - 22:24:34
...
Elargissons un peu le sujet :
non, c'est pas " les pratiquants qui sont là pour faire vivre les fédés".
C'est bien au contraire les fédés qui sont là pour au minimum tenter de pérenniser la pratique.
...
Et justement les règles de l'air que j'avais énoncées plus avant sur ce fil font partie des "recommandations" (pour rester soft dans ma sémantique) de la fédé dans le but de pérenniser la pratique qui nous tient tant à cœur. Et c'est parce que je tiens à la pérennité de notre pratique que je reprends et défends le discours de la FFVL, sur ce point et d'autres. (autres ou l'on pourra trouver les pierres d'achoppement entre mes points de vues et ceux de Compte de Lecture, CQFD)
laurentgedm:
De toute façon, si le parapentiste de St-André avait accroché le cerf-volant de l'enfant, celui-ci aurait été en tort.
En effet, le pilote en vol a priorité sur le pilote au sol. Vous devriez tous le savoir!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente