+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 17:33:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire  (Lu 38143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #75 le: 30 Septembre 2014 - 23:20:09 »

...
Elargissons un peu le sujet :
non, c'est pas " les pratiquants qui sont  là pour faire vivre les fédés".
C'est bien au contraire les fédés qui sont là pour au minimum tenter de pérenniser la pratique.
...


Et justement les règles de l'air que j'avais énoncées plus avant sur ce fil font partie des "recommandations" (pour rester soft dans ma sémantique) de la fédé dans le but de pérenniser la pratique qui nous tient tant à cœur. Et c'est parce que je tiens à la pérennité de notre pratique que je reprends et défends le discours de la FFVL, sur ce point et d'autres. (autres ou l'on pourra trouver les pierres d'achoppement entre mes points de vues et ceux de Compte de Lecture, CQFD)

Bon ben finalement alleluia, tout le monde raconte n'importe quoi mais tout le monde dit la même chose, en gros ?

En attendant un écrit sérieux et fondé qui interdirait notre ami deltiste de faire du radada, et là on va être tous d'accord, on n'a pas fini d'attendre.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #76 le: 30 Septembre 2014 - 23:58:24 »

...
Elargissons un peu le sujet :
non, c'est pas " les pratiquants qui sont  là pour faire vivre les fédés".
C'est bien au contraire les fédés qui sont là pour au minimum tenter de pérenniser la pratique.
...


Et justement les règles de l'air que j'avais énoncées plus avant sur ce fil font partie des "recommandations" (pour rester soft dans ma sémantique) de la fédé dans le but de pérenniser la pratique qui nous tient tant à cœur. Et c'est parce que je tiens à la pérennité de notre pratique que je reprends et défends le discours de la FFVL, sur ce point et d'autres. (autres ou l'on pourra trouver les pierres d'achoppement entre mes points de vues et ceux de Compte de Lecture, CQFD)

Bon ben finalement alleluia, tout le monde raconte n'importe quoi mais tout le monde dit la même chose, en gros ?

En attendant un écrit sérieux et fondé qui interdirait notre ami deltiste de faire du radada, et là on va être tous d'accord, on n'a pas fini d'attendre.


Mouaih... Je pensais naïvement que les écrits proposé par la FFVL au sujets des règles aériennes étaient de nature à être considéré comme "sérieux et fondés" et à minima, au moins par les licenciés FFVL. Bien sûr, rien dans l'histoire nous dit que le deltiste est bien un licencié FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichelM
Invité
« Répondre #77 le: 01 Octobre 2014 - 00:32:20 »

...
Elargissons un peu le sujet :
non, c'est pas " les pratiquants qui sont  là pour faire vivre les fédés".
C'est bien au contraire les fédés qui sont là pour au minimum tenter de pérenniser la pratique.
...


Et justement les règles de l'air que j'avais énoncées plus avant sur ce fil font partie des "recommandations" (pour rester soft dans ma sémantique) de la fédé dans le but de pérenniser la pratique qui nous tient tant à cœur. Et c'est parce que je tiens à la pérennité de notre pratique que je reprends et défends le discours de la FFVL, sur ce point et d'autres. (autres ou l'on pourra trouver les pierres d'achoppement entre mes points de vues et ceux de Compte de Lecture, CQFD)

Bon ben finalement alleluia, tout le monde raconte n'importe quoi mais tout le monde dit la même chose, en gros ?

En attendant un écrit sérieux et fondé qui interdirait notre ami deltiste de faire du radada, et là on va être tous d'accord, on n'a pas fini d'attendre.


Mouaih... Je pensais naïvement que les écrits proposé par la FFVL au sujets des règles aériennes étaient de nature à être considéré comme "sérieux et fondés" et à minima, au moins par les licenciés FFVL. Bien sûr, rien dans l'histoire nous dit que le deltiste est bien un licencié FFVL.



Daniel,

on n'est pas du tout dans le cadre FFVL ici, faut pas tout mélanger.

Les règles de l'air n'ont rien à voir avec la ffvl ni la ffplum ni autre fédé de sport aérien.

Elles ont été pondues dans le cadre du code de l'aviation civile.


La question reste ouverte :  
qui peut prétendre sérieusement ici que notre ami deltiste n'a pas le droit de faire du radada ?

Merci de développer.






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #78 le: 01 Octobre 2014 - 00:39:01 »

http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200620/A0200059.htm
Citation
4.6 b – ailleurs qu’aux endroits spécifiés en 4.6 a, 150 m (500 pieds) au-dessus du sol ou de l’eau ; toutefois :
    –  les planeurs effectuant des vols de pente ainsi que les ballons et les PUL peuvent faire exception à cette règle sous réserve de n’entrainer aucun risque pour les personnes ou les biens à la surface ;
et le reste est du même acabi donc bonne lecture et n'oubliez pas de checker les écureuils en passant près des arbres  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #79 le: 01 Octobre 2014 - 00:50:38 »

Voilà Michel t as la réponse !!! Ça devenait un peu lourd
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
fab 01
Invité
« Répondre #80 le: 01 Octobre 2014 - 08:45:07 »

je suis pilote delta aussi et il est très dangereux de faire du radada sur un déco avec du monde au sol , il n'y a pas assez de place dans d'autre endroit pour le faire seul ?  parapente , delta , paramoteur , ulm pendulaire et 3 axes sont les appareils que j'ai appris à piloté et c'est le même bordel partout ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #81 le: 01 Octobre 2014 - 09:01:01 »

Voilà Michel t as la réponse !!! Ça devenait un peu lourd

Ce qui devient un peu lourd c'est de faire tout un foin pour quelque chose qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais fait aucun dégât...

Pour un observateur extérieur qui lit ce fil, St-Hilaire est un site horrible! Complètement en déphasage par rapport à la réalité puisqu'on y trouve tous les niveaux et tous les styles de vol dans une bonne ambiance presque constante. Les crosseurs chevronnés partagent leur espace aérien avec des débutants, des acrobates, des speedriders, des deltaplanes, des wingsuit. Samedi dernier, c'était une fois de plus un bel exemple de symbiose sympa (avec même quelques pilotes du dimanche qui avaient un jour d'avance).

Seul point noir, les deux pilotes aux arbres (même qu'on sait toujours pas ce qui s'est passé) et l'intervention de l'hélico, qui fait râler des pilotes mais pour laquelle on n'a aucun retour négatif de la part de Dragon. Peut-être bien qu'ils ont poussé leur coup de sirène, fait leur intervention, et que l'histoire s'arrête là pour eux.
« Dernière édition: 01 Octobre 2014 - 09:09:09 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #82 le: 01 Octobre 2014 - 09:07:20 »

Je pense qu'on est un certain nombre pour qui les enfants sont un des rares trucs sacrés. C'est vrai que c'est pas forcément rationnel, mais c'est bien réel. Ptet même bien encore plus sacré qu'être attaché à une bâche avec plein de ficelles dessous.

Ben pas moi !!!  (d'ailleurs, pour moi, c'est ça le comble du nombrilisme, bien avant de faire des waggas au déco et poser en 3/6 !!!)
Et ça me ferait chier que l'arsenal législatif français se restreigne à cet unique objectif. C'est le signe d'une société dégénérescente ...


Pour le Bandit:

http://www.youtube.com/watch?v=3W4TcmcIAM8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #83 le: 01 Octobre 2014 - 09:19:20 »

je suis désolé, mais je ne pense pas que l'option tu prend ton matos et tu te casse a destination de la personne respectueuse qui s'insurge contre l'impolitesse des autres soit une solution viable.

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que pour faire changer les choses, il faut faire autre chose que râler sur un forum... Si respctible et populaire soit-il.

Et après il faut être un peu objectif et se rendre compte que ST Hil ne va pas voir sa cote de popularité baisser d'un coup. Donc si c'est insuportable, eh bien on va voler ailleurs.

A+
L
certes quand tu l'écrit tu ne le voit pas d'une manière si radicale,
tu voit juste la forme "chacun est libre de voler ou il veut, et si l'environnement du site sur lequel il est ne lui semble pas propice a sa pratique, il est libre de chercher ailleurs un environnement qui lui conviendrais mieux"
le problème vient du fait que pour certains qui ont soit une lecture strict du texte et/ou une propension forte a tirer du texte ou a extrapoler celui ci dans le sens qui convient le mieux a leur pratique ou a leur je m'en foutisme,
ils peuvent vite l'ériger en "c'est du vol libre, et dans vol libre il y a LIBRE, et si ma pratique ne te plais pas casse toi"

je suis président de club et de cdvl en plaine, on vole sur des sites qui ont moins de 200m de dénivelés et qui offrent au mieux 1000 m de crêtes pour évoluer, inutile de te dire qu'avec 20 ailes en l'air on est déjà plus que short coté respect des priorités et pourtant on a pas d'accrochage en l'air, tout simplement car les pilotes qui font n'importe quoi et qui mettent les autres en danger on les repère et on les recadre, d'abord gentiment et discrètement, quitte a augmenter le ton s'il ne veulent pas comprendre, mais soi sur d'une chose, jamais je ne laisserais partir un bon pilote au détriment d'une brèle qui te pourri un site jusqu’à ce qu'il l'ai pour lui seul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #84 le: 01 Octobre 2014 - 09:32:44 »

tout simplement car les pilotes qui font n'importe quoi et qui mettent les autres en danger on les repère et on les recadre, d'abord gentiment et discrètement, quitte a augmenter le ton s'il ne veulent pas comprendre

C'est sûr que c'est ce qu'il faudrait faire, mais sur un site fréquenté comme St Hil avec un flot incessant de pilotes extérieurs au site, c'est juste mission impossible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #85 le: 01 Octobre 2014 - 10:40:32 »

http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200620/A0200059.htm
Citation
4.6 b – ailleurs qu’aux endroits spécifiés en 4.6 a, 150 m (500 pieds) au-dessus du sol ou de l’eau ; toutefois :
    –  les planeurs effectuant des vols de pente ainsi que les ballons et les PUL peuvent faire exception à cette règle sous réserve de n’entrainer aucun risque pour les personnes ou les biens à la surface ;
et le reste est du même acabi donc bonne lecture et n'oubliez pas de checker les écureuils en passant près des arbres  trinquer

C'est bien ainsi que je l'entendais.

Et perso, même un écureuil cela m'embeterais de le descendre de sa branche par faute d'excès d'égo mal placé. Ceux qui ne sont pas de mon avis pour l'écureuil, c'est pas grave... Mais que je vous retrouves pas à râler contre les chasseurs de tout poil (et plume) sous pretexte que eux ils utilisent un fusil calibre 12 alors que vous, vous y arrivez avec une aile finesse 10.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
cyril anakis
Invité
« Répondre #86 le: 01 Octobre 2014 - 10:51:07 »

http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200620/A0200059.htm
Citation
4.6 b – ailleurs qu’aux endroits spécifiés en 4.6 a, 150 m (500 pieds) au-dessus du sol ou de l’eau ; toutefois :
    –  les planeurs effectuant des vols de pente ainsi que les ballons et les PUL peuvent faire exception à cette règle sous réserve de n’entrainer aucun risque pour les personnes ou les biens à la surface ;
et le reste est du même acabi donc bonne lecture et n'oubliez pas de checker les écureuils en passant près des arbres  trinquer

C'est bien ainsi que je l'entendais.

Et perso, même un écureuil cela m'embeterais de le descendre de sa branche par faute d'excès d'égo mal placé. Ceux qui ne sont pas de mon avis pour l'écureuil, c'est pas grave... Mais que je vous retrouves pas à râler contre les chasseurs de tout poil (et plume) sous pretexte que eux ils utilisent un fusil calibre 12 alors que vous, vous y arrivez avec une aile finesse 10.

Bonne journée,

ben non ! qui parle de descendre les écureuils??? juste un "give me five" c'est plus convivial :

les descendres  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #87 le: 01 Octobre 2014 - 11:48:07 »


les descendres  Yeux qui roulent


2.43
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RaY-zen33hg#t=163

[Edit] Je réalise qu'on flood comme des ânes, milles excuses.
Mais tfacon, c'est le bordel, faut s'y attendre, vu l'influence, la liberté des un s'arrête là ou commence celle des autre comme qui dirait. Y'aura toujours du monde pour faire le con, et y'en aura toujours pour gueuler, surtout sur un site qu'il est fréquenté comme st hill peut l'être les jours moisis où ça vole que là.
« Dernière édition: 01 Octobre 2014 - 12:00:48 par Petitfayard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cyril anakis
Invité
« Répondre #88 le: 01 Octobre 2014 - 13:07:26 »

le S est en trop  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #89 le: 01 Octobre 2014 - 13:34:20 »

... on y trouve tous les niveaux et tous les styles de vol dans une bonne ambiance presque constante. Les crosseurs chevronnés partagent leur espace aérien avec des débutants, des acrobates, des speedriders, des deltaplanes, des wingsuit. Samedi dernier, c'était une fois de plus un bel exemple de symbiose sympa (avec même quelques pilotes du dimanche qui avaient un jour d'avance).
...
+1 au karma
un peu de positif ne nuit pas Sourire
c'est un peu la meme chanson pour annecy d'ailleurs. c'est vrai que dans l'ensemble l'ambiance est plutot bonne, et que les frictions ne durent pas!

et quand il y a des "vrais" problemes, les gestionnaires de sites prennent leurs responsabilités.
meme si c'est vrai que c'est souvent en réaction à trop de cartons.
cf Roquebrune, ou plus récemment Octeville http://www.normandie-vol-libre.fr/spip.php?article818&lang=fr

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #90 le: 01 Octobre 2014 - 13:47:13 »

Pour un observateur extérieur qui lit ce fil, St-Hilaire est un site horrible! Complètement en déphasage par rapport à la réalité puisqu'on y trouve tous les niveaux et tous les styles de vol dans une bonne ambiance presque constante. Les crosseurs chevronnés partagent leur espace aérien avec des débutants, des acrobates, des speedriders, des deltaplanes, des wingsuit. Samedi dernier, c'était une fois de plus un bel exemple de symbiose sympa (avec même quelques pilotes du dimanche qui avaient un jour d'avance).
T'as oublié les râleurs habituels ou occasionnels qui bien sûr sont les bien venus Clin d'oeil

Seul point noir, les deux pilotes aux arbres (même qu'on sait toujours pas ce qui s'est passé) et l'intervention de l'hélico, qui fait râler des pilotes mais pour laquelle on n'a aucun retour négatif de la part de Dragon. Peut-être bien qu'ils ont poussé leur coup de sirène, fait leur intervention, et que l'histoire s'arrête là pour eux.
Mais c'est complètement ça... Vu comment le paysage était presque complètement dégagé quand ils sont arrivés et qu'ils n'ont pas mis plus de 1 min entre leur arrivée dans l'axe et leur début de vol stationnaire sur zone...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #91 le: 01 Octobre 2014 - 15:56:27 »

Vu comment le paysage était presque complètement dégagé quand ils sont arrivés et qu'ils n'ont pas mis plus de 1 min entre leur arrivée dans l'axe et leur début de vol stationnaire sur zone...
c'est un euphemisme, moi j'ai vu une vingtaine d'ailes entre le déco nord et le pilier sud au moment où l'helico s'est pointé, mais on doit pas avoir les même lunettes de soleil  Cool   enfin ça tourne en rond tout ça....

en tout cas après le 2 hélico, et une fois que le soleil a disparu meme de l'atterro de Lumbin, on a eu la chance d'assister au spectacle de 3 wingsuiteurs qui ont sauté du pilier sud, toujours aussi sympa et impressionnant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #92 le: 01 Octobre 2014 - 16:17:50 »

Désolé pour le HS mais question d'un novice de St hil : C'est ou exactement le point que vous appelez pilier sud ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #93 le: 01 Octobre 2014 - 16:29:24 »

Le pilier qui est au Nord (faut pas chercher à comprendre...) du déco Sud (qui est lui-même au Nord du déco Nord).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
montblanc
Invité
« Répondre #94 le: 01 Octobre 2014 - 17:02:07 »

 enfin ça tourne en rond tout ça....



Cette discution me fais penser à cette image

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #95 le: 01 Octobre 2014 - 17:05:36 »

Le pilier qui est au Nord (faut pas chercher à comprendre...) du déco Sud (qui est lui-même au Nord du déco Nord).
Aaaaaaahh ok !!
Maintenant on sait pourquoi c'est le bordel a St hil ..... Rien n'est a la bonne place  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #96 le: 01 Octobre 2014 - 17:06:16 »

Désolé pour le HS mais question d'un novice de St hil : C'est ou exactement le point que vous appelez pilier sud ?
Voir fichier joint.

((@)) swaxis : tu parles du premier ou du second passage?
Pour le premier quand il est arrivé au dessus de Crolles, effectivement il restait du monde, mais quand il a été dans l'axe au dessus de l'atterro, presque tout le monde était au delà de la cascade, pour le second passage je n'y étais pas donc c'est pas impossible que c'est été le bordel.

((@)) MontBlanc :  Mr. Green  +1 au karma

(@) n0n0sse : pour les décos c'est en rapport avec le vent météo volable, pour les piliers c'est géographique... Mais pas intuitif c'est certain Clin d'oeil


* St Hil.jpg (262.73 Ko, 654x411 - vu 236 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
choucas
Invité
« Répondre #97 le: 02 Octobre 2014 - 20:30:57 »

je suis désolé, mais je ne pense pas que l'option tu prend ton matos et tu te casse a destination de la personne respectueuse qui s'insurge contre l'impolitesse des autres soit une solution viable.

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que pour faire changer les choses, il faut faire autre chose que râler sur un forum... Si respctible et populaire soit-il.

Et après il faut être un peu objectif et se rendre compte que ST Hil ne va pas voir sa cote de popularité baisser d'un coup. Donc si c'est insuportable, eh bien on va voler ailleurs.

A+
L
certes quand tu l'écrit tu ne le voit pas d'une manière si radicale,
tu voit juste la forme "chacun est libre de voler ou il veut, et si l'environnement du site sur lequel il est ne lui semble pas propice a sa pratique, il est libre de chercher ailleurs un environnement qui lui conviendrais mieux"
le problème vient du fait que pour certains qui ont soit une lecture strict du texte et/ou une propension forte a tirer du texte ou a extrapoler celui ci dans le sens qui convient le mieux a leur pratique ou a leur je m'en foutisme,
ils peuvent vite l'ériger en "c'est du vol libre, et dans vol libre il y a LIBRE, et si ma pratique ne te plais pas casse toi"

je suis président de club et de cdvl en plaine, on vole sur des sites qui ont moins de 200m de dénivelés et qui offrent au mieux 1000 m de crêtes pour évoluer, inutile de te dire qu'avec 20 ailes en l'air on est déjà plus que short coté respect des priorités et pourtant on a pas d'accrochage en l'air, tout simplement car les pilotes qui font n'importe quoi et qui mettent les autres en danger on les repère et on les recadre, d'abord gentiment et discrètement, quitte a augmenter le ton s'il ne veulent pas comprendre, mais soi sur d'une chose, jamais je ne laisserais partir un bon pilote au détriment d'une brèle qui te pourri un site jusqu’à ce qu'il l'ai pour lui seul.

J'ai pour habitude de couper, pour faire plus court.
Mais là je comprends pas ton raisonnement. Je veux dire... Je vois pas où tu veux en venir ?
D'un côté tu dis que certains disent "c'est du vol libre donc je suis libre si ça te plait pas casses toi !"
Et d'un autre tu dis que tu vas choisir (si j'ai bien compris) qui peut voler sur ton site ou non ?

J'ai du mal comprendre ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #98 le: 02 Octobre 2014 - 22:35:55 »

(@) choucas,
la réaction "c'est du vol libre, on ne peut donc rien m'imposer" est une réaction dont j'ai horreur,
le discours dans le club est que voler entraine des responsabilités,
et que ces responsabilités sont encadrées par les règles de l'air,
qui ne sont pas là pour contraindre,
mais protéger autant que faire se peut les différends usagers de l'espace aérien.
ensuite en tant que président d'un club dont le but principal est d'offrir et de garantir un espace de pratique dans une situation géographique globalement peu propice au vol libre,
je suis là pour représenter les pilotes qui m'ont élus et qui globalement préfèrent ne pas avoir de kamikaze sur les sites et ce pour en assurer la pérennité,
"il ne faut pas oublier que chez moi il suffit d'un accident tous les 5 ans pour voir débarquer le préfet avec des interrogations sur l'adéquation entre le vol libre et l'ordre et la sécurité du public"
donc les chiens fous on essais de leur faire comprendre que le minimum est de respecter les sites, les voisins, les spectateurs et les autres pilotes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
cyril anakis
Invité
« Répondre #99 le: 02 Octobre 2014 - 22:45:14 »

c'est pas faux steph mais je pense qu'il faut pas tomber dans l"exces non plus. si le mec veut rentabiliser sa RCA? , c'est son choix, non ?
bon ok, il sera pitetre déçu, de part le montant déjà et surtout si il y a preuve de préméditation et de mises en danger de la vie d'autrui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.349 secondes avec 22 requêtes.
anything