Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire

<< < (12/21) > >>

M@tthieu:
Dans un autre domaine "Si je suis président ... " était-ce une anaphore exagérément rhétorique et malhonnête ou une exagération rhétorique honnête qui l'a dépassé ?  :vrac:  :sors:

akira:
Citation de: BigWipeout le 30 Septembre 2014 - 18:46:56

Tout ca pour dire, au final, que je trouve au contraire que l'exageration rethorique est tres interessante pour extrapoler un peu ou on en sera en suivant cette meme direction, ce meme raisonnement, mais un peu plus loin sur cette meme route. Elle est a mon sens, plutot "hyper-honnete" que malhonnete.

Je ne suis absolument pas d accord car cette exageration est presentee comme equivalente a ce que vient de dire son interlocuteur.
Fait comme cela, ca consiste a faire dire a quelqu un quelque chose qu il na pas dit.
Et cela, c'est proprement malhonnete.

Quand on dit : Si ca continue comme ca, on en arrivera a telle ou telle chose ...  pourquoi pas.
Quand on pretend que ce que viens de dire son interlocuteur EST EQUIVALENT a son exageration, c est malhonnete. On prete a une autre personne des propos qu il n'a pas tenu.
Et c est precisement ce que fait le Bandit sans discontinuer.

Et cela me gene d autant plus que j apprecie assez souvent le fond des interventions du Bandit (meme si je ne partage pas toutes ses idees) mais j ai vraiment du mal avec la forme.
Je ne comprends pas du tout l interet de polariser les discussions a ce point avec ce genre de techniques sophistiques.

wowo:
Citation de: Le bandit démasqué le 30 Septembre 2014 - 18:25:11

...
Enfin, toute proportions gardées, si on doit interdire le survol de tous les décos (et atterro ?) par n'importe quel deltiste ou parapentiste, on va considérablement réduire les temps de vol !

Et pourquoi ? Le survol n'est jamais interdit quand c'est dans le cadre du décollage ou de l'atterrissage. Ce qui n'est pas une liberté c'est de jouer avec la santé des autres pour jouer le cador. Car ça c'est uniquement prouver son irresponsabilité. Nous avons en tant que libériste la liberté d'être des commandant de bord sans passer de contraignants examens. Alors acceptons tout de même d'assumer les devoirs qui vont avec la fonction, assurer la sécurité des tiers en 1er lieu.

(@) Le Bandit démasqué, un discours comme le tien relève de la duplicité consciente ou inconsciente (dans ce cas, il faut consulter) Car tu crie au loup, pour tes (prétendues) libertés personnelles de faire comme tu l'entends EN REFUSANT aux autres celles de pouvoir profiter des leurs de libertés (penser, s'exprimer, pratiquer en sécurité, etc...)
Quant tu parles ainsi ;Citation de: Le bandit démasqué le 30 Septembre 2014 - 18:00:09

...

Ah ça ... si on parle d'enfant, je n'ai plus aucun argument pour te contredire. Le Saint Graal de notre société moderne mérite toutes les lois du monde pour le protéger des irresponsables inconscient de la valeur de ce trésor vivant !!!

Tu as raison, ce cas particulier appelle une loi universelle :
Interdiction donc d'atterrir dès qu'un enfant se trouve à moins de 500 mètres d'un atterro !!!

ou encore ; Citation de: Le bandit démasqué le 30 Septembre 2014 - 18:36:28

...
Par exemple, quand je vois un panneau "Bébé à bord" sur une bagnole, ça ne me donne qu'une seule envie, celle de lui foncer dedans au prochain feu rouge.
Franchement, qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il y ait un bébé à bord ??? c'est une circonstance atténuante au fait que les parents ne regardent plus devant eux parce que le môme est en train de chialer à l'arrière ?...
...

Tu es juste mauvais en tant qu'humoriste (si c'était le but) et carrément lamentable si tu pense réellement ainsi en tant qu'humain.

Man's:
Citation de: Le bandit démasqué le 30 Septembre 2014 - 18:46:21

... même si ça me faist chier de me faire reprendre en français par un immigré belge ...

Ca va mieux en se faisant reprendre par un Français ? :mrgreen:

Lkap:
Ben, c'est pas pour vous rassurez mais y a pas qu'à St. Hil que c'est le bronx!

A un attero pas bien loin j'entend un papi avec une artik2 dire:

<Ben pas facile de zigzaguer avec toutes ces voiles!>.  :affraid:  :affraid:  :affraid:

En voilà des drôles de règles de priorité!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente