Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire

<< < (11/21) > >>

Le bandit démasqué:
Citation de: tartifli le 30 Septembre 2014 - 18:16:05

Je pense qu'on est un certain nombre pour qui les enfants sont un des rares trucs sacrés. C'est vrai que c'est pas forcément rationnel, mais c'est bien réel. Ptet même bien encore plus sacré qu'être attaché à une bâche avec plein de ficelles dessous.

Ben pas moi !!!  (d'ailleurs, pour moi, c'est ça le comble du nombrilisme, bien avant de faire des waggas au déco et poser en 3/6 !!!)
Et ça me ferait chier que l'arsenal législatif français se restreigne à cet unique objectif. C'est le signe d'une société dégénérescente ...

Par exemple, quand je vois un panneau "Bébé à bord" sur une bagnole, ça ne me donne qu'une seule envie, celle de lui foncer dedans au prochain feu rouge.
Franchement, qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il y ait un bébé à bord ??? c'est une circonstance atténuante au fait que les parents ne regardent plus devant eux parce que le môme est en train de chialer à l'arrière ?

Citation de: akira le 30 Septembre 2014 - 18:06:11

Et c est reparti pour le seul type d argumentation que connait le bandit : l exageration outranciere.
C est un sacre procede rethorique bien malhonnete dont tu t es fait une belle specialite !! 

Il est où, le procédé réthorique ? doit-on légiférer parce qu'un pilote a choisi le mauvais atterro ? (d'après Hub parce qu'il serait intéressant d'en savoir plus sur les circonstances générales de cet incident gravissime ...)

laurentgedm:
"Rhétorique"

(latin rhetorica, du grec rhêtorikê)

Le bandit démasqué:
Autant pour moi ... !!! :mrgreen:

Le bandit démasqué:
... même si ça me fais chier de me faire reprendre en français par un immigré belge ...

BigWipeout:
Ok donc je ne poste pas souvent, mais juste la je vais donner mon opinion :
Je suis en desaccord avec Akira sur un seul point. Pour moi le procede rethorique de l'exageration n'est absolument pas malhonnete. Ca offre au contraire une tres bonne vision de la direction prise.
Example (pour faire plaisir a Akira qui aime bien citer le point Godwin, qui n'est pas loin) : Lorsqu'on a demande poliment au Juifs d'allemagne de porter un petit brassard discret histoire de pouvoir etre identifies, certains ont du utiliser cette meme exageration "rethorique" pour raler et dire "non mais n'importe quoi, pourquoi pas non plus demander a ce qu'on aille tous vivre dans le meme quartier, qu'on aille que dans des magasins dedies, voire meme qu'on profite de cette identification facile pour mener des actions a plus grande echelle".
L'histoire montre quand meme bien que quand on prend une direction, on continue logiquement dans cette direction la sauf cas exceptionel ou cela pose plus de probleme que ca ne resoud (mais en terme de legislation, il est evident que ca ne pose aucuns problemes au legislateur en question).
Autre exemple (moins rapproches du point godwin, plus rapproches du point Bandit) : Ayant habite en UK pendant un moment, et moi meme eu des enfants, quelle n'a pas ete ma surprise de voir que les barbes a papas sont servies sans batons, dans un sac plastique. Alors que la barbe a papa classique, on a juste qu'a preparer un petit mouchoir et une bouteille d'eau pour laver les 3 doigts qui ont servis a en manger, avec leurs sacs en plastiques, tu recuperes ton gamin avec du sucre bien gluant sur les 2 mains, les avant bras jusqu'au coude, la tronche toute entiere et par extension un peu tout le reste. En creusant un peu le pourquoi du comment, il s'est avere qu'un gamin, fait comme tout les autres sans doute, a joue avec son baton et (surtout) ses parents vraisemblablement au top dans leur role de supervision/apprentissage l'ont laisse faire de maniere bienveillante jusqu'a ce qu'il se le plante dans la gorge. Les parents, outres qu'on laisse des objets si dangereux a portee des enfants, ont donc fait interdire *tout* les batons pour tout les enfants. Juste pour ne pas avoir a faire face a la derangeante possibilites que peut etre leur QI respectifs pourrait eventuellement ne pas depasser leur temperature anale (pour paraphraser Pierre Desprosges). Je pense qu'a ce moment j'ai du attraper un peu le meme virus de l'"anti-surlegislationnite aigue" qui fait des ravages chez le Bandit.

Tout ca pour dire, au final, que je trouve au contraire que l'exageration rethorique est tres interessante pour extrapoler un peu ou on en sera en suivant cette meme direction, ce meme raisonnement, mais un peu plus loin sur cette meme route. Elle est a mon sens, plutot "hyper-honnete" que malhonnete.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente