Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire

<< < (9/21) > >>

Pierre002:
 Globalement je trouve super sympa l ambiance au deco de st hil et même les touristes .
Avec les pros pas de pb c est sympa généralement'
Je n ai jamais eu de prise de tête même les jours blindés avec personne
Des rencontres sympas avec des parapentistes pas du coin contents des petites infos que j ai pu donner
Ne changeons rien ( sauf le trou à la sortie du deco si les pros le juge utile)

Hub:
Dans le même genre, j'ai vu la semaine dernière à St André les Alpes, 2 posés supeeeeerbes de précision et de maîtrise dans une aérologie turbulente en passant au ras des peupliers... sur la petite pelouse zone de pliage devant la buvette et l'école, au milieu des pilotes, accompagnateurs, chienchiens, poussettes et marmots qui courent partout avec leur cerf-volant.

Il y a un terrain grand pour poser 3 boeings de front, juste fait pour ça, juste de l'autre côté de la route, avec une belle cible pour montrer comment on est fooooooort en atterrissage de précision.

J'ai admiré la maîtrise, tout en me disant que le "maître" aurait l'air bien con s'il mettait le marmot au cerf-volant en fauteuil roulant pour le reste de ses jours.
Pas d'accident, donc "jusqu'ici tout va bien", et c'est du vol "libre" ?

thierry_c:
Citation de: Hub le 30 Septembre 2014 - 17:27:26

et c'est du vol "libre" ?

:grat: non, le cerf volant est accroché a une ou plusieurs ficelle c'est donc pas du libre :sors:

stephb24:
Citation de: chatmalo le 30 Septembre 2014 - 14:20:59

Citation de: stephb24 le 30 Septembre 2014 - 13:20:56

il y a moyen pour les pilotes a st hil de s’étaler sur tout le massif de belledonne sans avoir a jouer des coudes et du klaxon comme a une sortie du boulot du vendredi soir tout en restant dans le cône d'autonomie de l'attéro,
il y a moyen de continuer son vol le long de belledonne pendant une sortie du dragon 38 tout en lui laissant un couloir de 500 ou 1000m sans quitter le cône d'autonomie
Heuu, samedi ces moyens étaient quand même plus que limités... Mais, suffisant pour que tout le monde laisse la place au Dragon, ce que nous avons tous fait... Sauf un. Et comme toujours c'est celui là qui marque les esprits.

P.S. Belledonne c'est de l'autre côté de la vallée, St. Hil c'est côté Chartreuse ;)

désolé pour l'imprécision géographique, mais vu a 600 km de là la fin du mot de l'un chevauche le début de l'autre

stephb24:
Citation de: Le bandit démasqué le 30 Septembre 2014 - 15:57:55

Citation de: stephb24 le 30 Septembre 2014 - 13:20:56

je suis un pilote comme tout le monde, je n'ai pas envie de voir des flics venir me contrôler au déco ou a l'attéro,
et n'en déplaise aux grand défenseurs de l'hyper liberté du vol libre, mon attitude visant a respecter les règles de l'air, les sites de pratique, et les pratiquants seront plus efficaces pour éloigner les flicaillons, que leur attitude fuck off

Qui a parlé d'hyper-liberté ?
Je suis simplement contre l'hyper-sécurité ...

Si on arrêtait de vouloir (en l’occurrence, penser à) extrapoler des règlements pour des problème supposés et dont le danger n'a jamais été ni étudié ni prouvé, on se rapprocherait peut-être de l'esprit de ceux qui nous ont ouvert la voie ...

Faire des wings près du sol est plus dangereux que loin, c'est vrai, mais c'est aussi plus grisant. Faire un rase-motte, c'est pareil, et ce n'est pas les pilotes de chasse de la vidéo ci-dessus, profession oh combien rationnelle et règlementée, qui nous prouveront le contraire.

Le zéro défaut zéro accident, c'est bon pour les névrosés psychotiques qui en ont marre de la vie et qui rêvent de vivre dans une usine de montage automobile gérée par la méthode Kaizen. Moi, perso, ça m'intéresse pas du tout et je continuerai à traverser un nuage de temps en temps quand je suis sûr qu'il n'y a personne autour, parce que je trouve (c'est peut-être nombriliste et sûrement égoïste) que c'est la magie de notre activité de pouvoir le faire !

pour la vidéo citée, j'ai eu beau la visionner je ne voit a aucun moment le survol de rassemblement de population, certes il y a quelques survol de zones d'envol et/ou d'atterrissage, mais dans la mesure ou ce sont des zones règlementées nul doutes que d'éventuels aéronef au départ auront été avertis, si ils sont en entrainement ils sont dans des zones qui leurs sont réservées et activées, donc dans les clous, s'ils ils sont en intervention tactique, les règles de l'air ont alors au mieux une valeur informative, avec sans nul doutes un contrôle aérien pour éviter toute intrusion non autorisée, donc dans les clous jusqu'au bout, rien a voir avec le kéké qui arrive volontairement en vmax dans l'angle mort d'un déco fréquenté avec public et une hauteur suffisante pour vérifier si la tonte permet de prendre un bois, un fer de 5 ou un put

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente